Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Citroën Berlingo Nouveau - guide d'achat

  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
  • CLOUD, getAggregateRating, 4.3ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; HTTP status code of 404 was returned;
guide d’achat Citroën Berlingo Nouveau

Besoin d'aide pour choisir votre Citroën Berlingo Nouveau ?

Pas d'inquiétude, notre guide d'achat est là pour vous. Choisissez le modèle de Berlingo Nouveau qu'il vous faut grâce à nos bons conseils et aux avis de nos clients !

Achetez votre Citroën Berlingo Nouveau

Citroën Berlingo Nouveau en quelques mots

Malgré les assauts des monospaces puis des SUVs, les ludospaces n’ont pas pour autant disparu du paysage automobile et savent encore conquérir évidemment les professionnels en quête de grands volumes de grand chargement à petit prix, mais aussi un public d’amateurs et les familles. Sur Aramisauto.com, nous vous proposons ainsi la Citroën Berlingo, dans la troisième et dernière génération d’une lignée ayant été pionnière dans le domaine, dès 1996. En 2018, ce type de véhicule garde le profil de petite camionnette et les deux portes coulissantes typiques, mais sait de plus en plus se civiliser, la marque aux chevrons ayant emprunté les codes des crossovers, les phares en deux parties, les protections de bas de caisse « Airbumps » ainsi que les couleurs pimpantes des autres modèles type C3 ou C4 Cactus. Moins populaire qu’auparavant, le Citroën Berlingo tente tout de même de séduire avec une gamme complète de quatre motorisations, 1 essence et 3 diesel, associées à trois niveaux d’équipements et deux longueurs de carrosseries. Et surprise, une version électrique existe pour les plus sensibles à l’écologie, toutefois basée sur la génération précédente.

Découvrez les Citroën Berlingo Nouveau en promotion

  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
  • CLOUD, getReviews, 265.72ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned;

Découvrez les Citroën Berlingo Nouveau en vente chez Aramisauto

Citroën Berlingo Nouveau neuve

Très actualisé pour répondre à des attentes différentes en 2018 de celles qui existaient voilà 10 ans, un Citroën Berlingo neuf a l’air plus compact que celui qu’il remplace, mais c’est une illusion. Mesurant 4,40 mètres de longueur, il... Voir plus est même plus grand, peut-être le symptôme de sa base technique EMP2 commune avec le monospace C4 Spacetourer ou le SUV C5 Aircross. En vue arrière, c’est un cube, un vrai, puisque le ludospace affiche 1,80 mètre de large et de haut, un bon point pour les chargements. Sur ce point justement, un Citroën Berlingo neuf se traduit pas une capacité de coffre approchant les 600 litres, soit 78 de moins qu’auparavant, mais la marque a pensé à tout avec une version longue XL de 4,75 mètres, augmentant le volume à 850 litres, voire 4 mètres cubes une fois la banquette et le siège passager repliés, et donnant des versions équipées de 7 places. Pour mouvoir cette bête de 1,4 à 1,5 tonne selon modèles, un moteur essence et trois diesel sont disponibles sous le capot du Citroën Berlingo neuf. En essence, pas de choix puisque seul le « Puretech » 110 chevaux, un 3 cylindres de 1,2 litre, évolue avec une consommation de 5,5 l/100 km, contre 4,1 à 4,3 l/100 km pour le 4 cylindres diesel 1,5 litre « BlueHDi » en configuration 75 ch, suffisante pour la ville, et 100 ou 130 ch. Pour améliorer le confort de cette dernière version diesel 130 ch, toute dédiée aux familles ou sur de plus longs trajets, le ludospace est capable d’y épauler une boite automatique 8 rapports.

Citroën Berlingo Nouveau d'occasion

Datant originellement de 1996, ce véhicule polyvalent a changé de génération en 2008 ; il a été restylé durant l’année 2012, puis en 2015, afin d’éviter les rides face à la concurrence. Il n’est donc pas rare de trouver un Citroën Berlingo... Voir plus d’occasion chez Aramisauto.com dans ces millésimes, ceux d’avant 2015 ayant des noms de finition différents, allant du niveau d’accès Attraction à Exclusive en passant par Confort et le baroudeur XTR. Un moteur essence « VTi » 90 chevaux peut y figurer. Offre peu courante si l’on peut dire, car il n’en existe qu’un rival, le Citroën Berlingo neuf est possiblement 100 % électrique, tiré de cette deuxième génération encore disponible en neuf sur ce modèle unique e-Berlingo Multispace. Plus vaste avec ses 675 litres, il ne peut rivaliser avec la puissance de ses homologues thermiques avec son moteur de 67 chevaux, mais n’émet aucune pollution directe, aucun bruit de fonctionnement et peut couvrir 170 kilomètres en une charge, soit plusieurs jours d’un trajet quotidien moyen.

Essai vidéo Citroën Berlingo Nouveau

Citroën Berlingo Nouveau : avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients

Prix

Motorisations un peu juste

Habitabilité
Design

Modulabilité
Consommation raisonnable
Confort à bord

Citroën Berlingo Nouveau : les finitions

Le ludospace a fait le pari de ne proposer que deux finitions, une d’accès Live pour un prix avantageux, et deux niveaux jumeaux Feel et Shine à l’équipement similaire, mais aux ambiances différentes. Le Citroën Berlingo Live possède de série... Voir plus six airbags, les alertes de franchissement de ligne et de collision, la reconnaissance des panneaux de vitesse, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs électriques dégivrants, la climatisation, l’allumage automatique des phares et un volant réglable en hauteur et profondeur, une banquette en deux parties, deux boites à gants, une capucine, un système audio 6 haut-parleurs et la possibilité de connecter ses téléphones ou baladeurs via Bluetooth ou USB. Les deux autres finitions Citroën Berlingo Feel et Shine apportent davantage de praticité avec les barres de toit, un tiroir de siège conducteur, le siège avant escamotable, des tablettes, des poches, des rangements et un porte-gobelets à l’arrière, ainsi que la compatibilité avec Smartphone ou le volant et le pommeau de vitesses en cuir. Seules différences, les versions Shine se distinguent par le GPS avec les services TomTom, les vitres surteintées et la lunette arrière ouvrante. Quelques pointilleux viendront appuyer le manque d’aides à la conduite ; eh bien certains exemplaires seront possibles avec les options suivantes : régulateur de vitesse actif, caméra de recul, radars de stationnement, ou l’accès et le démarrage mains libres.

Citroën Berlingo Nouveau : les couleurs

On pourrait penser qu’un véhicule à vocation utilitaire est morne, triste, baignant dans les couleurs maussades. Détrompez-vous, ce ludospace s’accompagne de 8 coloris au choix, parfois pétillants. De série, le classique Citroën Berlingo Blanc... Voir plus Banquise prisé des professionnels officie, son opposé Noir Onyx masque l’accastillage de baroudeur, le Rouge Ardent viendra au contraire les souligner pendant qu’une teinte plus originale turquoise Aqua Green fera très actuelle. Trois peintures métallisées peuvent recouvrir la carrure, comme le Citroën Berlingo Gris Acier, se fonçant légèrement pour devenir le Gris Platinium, tandis que le bleu « Deep Blue » civilisera davantage le ludospace. Enfin une peinture nacrée « Sable » destinée aux finitions XRT et aventuriers, plus flatteuse à l’œil, hésitera entre beige et reflets tirant très subtilement sur l’orange. Si la planche de bord reste de base immuablement noire, les sièges sont bicolores de série, avec une bande horizontale vert Mica sur les dossiers, mais des modèles à ambiance optionnelle « Metropolitan Grey », à sièges gris/turquoise et planche grise, ou « Wild Green » avec gris/rouge et planche vert « Resada » existent.

Citroën Berlingo Nouveau : location avec option d'achat

Adopter un ludospace est un signe de sagesse, car vous préférez l’utile avec une modularité importante, le concret sans trop de fioriture face à certains monospaces suréquipés ou SUV trop gloutons, et pour un prix accessible. Pourquoi donc ne... Voir plus pas aller au bout de votre démarche en passant par la case d’un Citroën Berlingo en location avec option d’achat ? L’acquisition d’une nouvelle voiture présentant un investissement majeur dans une vie, vous avez chez Aramisauto.com la faculté d’opter pour la LOA afin de ne payer que des mensualités sur une durée prédéfinie, à la fin de laquelle vous gardez l’éventualité d’en être propriétaire en l’achetant à un prix avantageux. Un Citroën Berlingo en location avec option d’achat sera ainsi une véritable alternative pour les familles à la recherche d’une voiture simple, bien équipée, moderne et à un tarif non exagéré.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un expert vous rappelle immédiatement !
Appelez-nous Ou appelez-nous

Du lundi au vendredi : 9h à 20h
Le samedi : 9h à 18h
(Appel non surtaxé)

09 72 72 20 02