Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Jaguar I-Pace - guide d'achat

  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
  • CLOUD, getAggregateRating, 4.07ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; HTTP status code of 404 was returned;
guide d’achat Jaguar I-Pace

Besoin d'aide pour choisir votre Jaguar I-Pace ?

Pas d'inquiétude, notre guide d'achat est là pour vous. Choisissez le modèle de I-Pace qu'il vous faut grâce à nos bons conseils et aux avis de nos clients !

Jaguar I-Pace en quelques mots

Pour un grand nombre de personnes, la marque incarne la berline baroque britannique très traditionnelle baignant dans les plaquages de bois. C’est « fi-ni », et depuis plus de dix ans, mais le constructeur, devenu propriété du groupe indien Tata, a encore insufflé un nouvel élan nommé Jaguar I-Pace. Vous vous trouvez ici devant un SUV, ou un crossover, enfin un véhicule haut sur pattes loin de la routière classique, et qui de plus est 100 % électrique. Eh oui, Jaguar a décidé de partir dans la course nouvelle aux véhicules alimentés par des batteries, tentant de devancer ses rivaux allemands très actifs sur les salons automobiles, mais encore timides, voire absents dans nos rues. Plus qu’une vitrine technologique, le Jaguar I-Pace est un véritable modèle à part entière dans la gamme entre les deux autres SUV E-Pace et F-Pace apparus quelques années plus tôt, soignant son intérieur et ses équipements. Le Jaguar I-Pace est aussi un modèle sportif, malgré sa hauteur de 1,56 mètre, puisque la motorisation est très puissante et que les batteries logées dans le plancher donnent un centre de gravité très bas et donc une meilleure maniabilité.

  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
  • CLOUD, getReviews, 180.58ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned;

Jaguar I-Pace neuve

Un concept-car l’avait évoqué dès 2016 au Mondial de Paris, le voici réalité depuis mars 2018 en concessions et désormais chez Aramisauto.com, à partir de 70 000 €. Comme toute électrique, votre Jaguar I-Pace neuve sera lourde, très lourde,... Voir plus près de 2,2 tonnes sur la balance, la faute aux batteries pesant à elles seules plusieurs centaines de kilos. En réponse, le crossover offre une forte puissance de 400 chevaux et un couple de 696 Nm digne d’une supercar, disponible dès la pression de la pédale d’accélérateur. Mieux qu’un équilibre, les performances deviennent dignes d’une sportive, car le 0-100 km/h est aplati en 4,8 secondes. C’est plus rapide que le roadster de 380 chevaux ! Autre point critiquable des voitures électriques : leur autonomie. Là aussi, le Jaguar I-Pace a réalisé un effort considérable. Là où la plupart des véhicules se contentent de 200 à 300 kilomètres, la Britannique peut réaliser 470 kilomètres d’une traite selon le cycle d’homologation. Une fois la batterie déchargée, l’auto peut être branchée sur divers types de prises, se remplissant en une nuit sur un boitier à domicile de 7 kW, et accepte des bornes 100 kW où elle peut récupérer 100 km d’autonomie en 15 minutes.

Jaguar I-Pace d'occasion

Tout nouveau et sans prédécesseur, le crossover électrique sera essentiellement disponible en neuf, mais petit à petit, vous verrez des Jaguar I-Pace d’occasion fleurir chez Aramisauto.com à des prix bien plus avantageux. Car la voiture électrique... Voir plus reste encore très chère à l’achat en 2018 par rapport à des modèles essence, diesel ou hybrides, mais sera indéniablement plus économique à l’usage, ne demandant que quelques euros par recharge. Justement à ce sujet, un câble de recharge Type 2 est fourni pour recharger chez vous, comme le câble de type 3, nécessaire pour la compatibilité avec les bornes publiques. Surveillez donc bien leur présence dans la liste des équipements des Jaguar I-Pace d’occasion. Ils seront à loger dans le coffre avant de 27 litres, car la prise se situe devant la porte conducteur. Oui un coffre avant, car point de volumineux moteur thermique à caser, et celui à l’arrière vous étonnera avec ses 656 litres, soit plus volumineux que la majorité du marché toutes propulsions confondues.

Essai vidéo Jaguar I-Pace

Jaguar I-Pace : avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients

A la pointe de la technologie

Autonomie encore trop juste

Performances
Prix
Finitions
Temps de recharge des batteries

Aides à la conduite
Design extérieur affirmé
Confort à bord

Jaguar I-Pace : les finitions

Un seul moteur, vous vous dites que la marque anglaise ne va pas se casser la tête et proposer un modèle unique. Tout faux, le survolté SUV présente un catalogue tout à fait classique de trois finitions en plus d’une édition de lancement. La Jaguar... Voir plus I-Pace de série ne lésine pas sur l’attirail technologique, bardant d’aides à la conduite comme le régulateur de vitesse à lecture de panneaux, les radars et caméras de stationnement, le maintien de voie, le GPS, tout en jouant le haut de gamme avec une instrumentation numérique, la carte mains libres, la climatisation bizone, les sièges sport, le cuir pleine fleur, Les lumières d’ambiance et les rangements pratiques. La Jaguar I-Pace SE se reconnait par ses feux de jour en « J », ses antibrouillards, et pousse la dotation avec des sièges cuir à réglages électriques gardant les positions en mémoire, des lave-phares électriques, et le régulateur adaptatif respectant les distances de sécurité, détectant les angles morts et le freinage d’urgence. Les Jaguar I-Pace HSE rendent les sièges chauffants et ventilés, leurs jantes 20 pouces flattant davantage la ligne, le système audio haut de gamme Meridian autorisant une meilleure expérience de vos musiques préférées. Si vous n’êtes pas encore comblé, tentez de trouver des modèles First Edition sur Aramisauto.com avec des options comme l’affichage tête-haute, le toit panoramique ou la climatisation à quatre zones.

Jaguar I-Pace : les couleurs

Une voiture électrique pourrait tomber dans l’extravagance afin de se faire remarquer, or notre Jaguar I-Pace dispose déjà d’une ligne assez originale et préfère offrir des teintes adaptées à un public fidèle au segment premium. Les plus basiques... Voir plus teintes blanc « Fuji » et noir « Narvik » constituent les modèles les plus accessibles, neuf autres coloris métallisés complétant le catalogue. Les blanc « Yulong », gris « Corris », gris « Borasco », Argent « Indus » et noir « Santorini » iront jouer la simplicité, mais il sera possible de dégoter des Jaguar I-Pace rouge « Firenze » ou bleu « Caesium » pour donner un côté électrisant au design extérieur. Ce ne sera qu’une partie des nombreux éléments à inspecter sur les modèles présents chez Aramisauto.com, car neuf jeux de jantes, deux entourages de vitres latérales, 13 couleurs de sièges, 4 types de pavillons et 4 finitions de planche de bord sont possibles pour des centaines de combinaisons.

Jaguar I-Pace : location avec option d'achat

Vous combattez les voitures polluantes et militez en faveur de l’environnement en sélectionnant un modèle 100 % électrique, sans sacrifier votre envie de rouler dans un univers haut de gamme. Mais voilà, l’investissement est considérable, et... Voir plus subsiste l’hésitation à véritablement franchir le pas. Donnez-vous alors du temps en choisissant un Jaguar I-Pace en location avec option d’achat sur Aramisauto.com. Vous profiterez ainsi de la conduite silencieuse — enfin avec un petit sifflement, loin du tumulte d’un diesel — en ne payant que des loyers mensuels, et ce n’est qu’à la fin de votre contrat de LOA que vous prendrez votre décision bien murie. Il sera ainsi libre à vous de garder votre SUV électrique dont les quatre roues motrices sont possibles grâce à l’installation des deux moteurs respectivement sur les essieux avant et arrière. La transmission intégrale permet en outre une meilleure adhérence en toutes conditions, et un freinage plus efficace.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un expert vous rappelle immédiatement !
Appelez-nous Ou appelez-nous

Du lundi au vendredi : 9h à 20h
Le samedi : 9h à 18h
(Appel non surtaxé)

09 72 72 20 02