Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Mazda MX-5

  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
  • CLOUD, getAggregateRating, 7.07ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; HTTP status code of 404 was returned;
Mazda MX-5
Besoin d'aide pour choisir votre Mazda MX-5 ?
Pas d'inquiétude, notre guide d'achat est là pour vous. Choisissez le modèle de MX-5 qu'il vous faut grâce à nos bons conseils et aux avis de nos clients !
Achetez votre Mazda MX-5
Marre des véhicules familiaux, des classiques berlines ou des citadines concentrées sur leurs tarifs ? La voiture plaisir est donc votre objectif. Or, cela ne va généralement pas sans un prix élevé pour obtenir un certain niveau de performances. Mais la Mazda MX-5 est une voiture unique en son genre, une sportive misant sur la légèreté et la simplicité, couplée à des motorisations essence de 130 à 160 chevaux sans surplus d’électroniques à tout va, donnant en conséquence un rapport poids/puissance élevé affichant autour d’une tonne sur la balance (merci la taille de 3,92 mètres), le tout cheveux au vent. Ajoutées à l’agilité, les roues arrière motrices sont également un gage de plaisir de conduite, et la Japonaise n’a donc pas besoin d’être à haute vitesse pour générer des frissons. Bien que la Mazda MX-5 soit un jouet pour deux personnes seulement, l’équipement n’en oublie pas d’être moderne avec un haut niveau de sécurité, de nombreuses aides à la conduite, un système multimédia avec compatibilité smartphones, ainsi que des éléments de confort dignes du haut de gamme.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
  • CLOUD, getReviews, 220.35ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned;

Découvrez les Mazda MX-5 en vente chez Aramisauto

Mazda MX-5 neuve

Le lancement de cette 4e génération a été opéré en juin 2015 en France, et la nouvelle version millésime 2018 présentée à l’été 2018 est disponible en concessions depuis la rentrée et sur AramisAuto.com autour de 25 000,00 €.... Voir plus Entre temps, le roadster à toit souple s’est accompagné d’une nouvelle carrosserie type targa nommée RF (pour Retractable Fastback), dont le toit dur se replie à l’envi. Bien qu’elle ait été codéveloppée avec la Fiat 124 Spider, une Mazda MX-5 neuve ne ressemble en rien à cette dernière, jouant sur un look très épuré tout en intégrant la signature du constructeur « Kodo » ou « l’âme du mouvement » caractérisée par sa large calandre avant et ses fines optiques en amande. Contrairement à l’extérieur, l’habitacle pour le conducteur et son passager est identique à la cousine italienne, ce qui n’est pas un mal puisque très ergonomique avec ses trois compteurs principaux très lisibles et un grand écran tactile central. Sous le capot de la belle Nipponne, le plaisir se conjugue évidemment à l’essence, entre deux motorisations 4 cylindres SKYACTIV-G 1,5 litre 132 chevaux de puissance et 152 Nm de couple ou 2,0 litres de 184 chevaux et 205 Nm. La première permet de franchir les 100 km/h en environ 8,5 secondes, pendant que la seconde donne un petit effet « coup de pied » en moins de 7 secondes. Les blocs de la Mazda MX-5 neuve consomment respectivement 6,3 et 6,8 litres aux 100 km selon les nouvelles homologations proches de la réalité, pour des émissions de CO2 entre 143 et 157 g/km.

Mazda MX-5 d'occasion

En optant pour ce modèle, vous entrez dans la grande famille des quatre générations du roadster le plus vendu de l’histoire automobile mondiale. Le tout premier exemplaire inspiré de la Lotus Elan avait suscité l’émotion en 1989 et cela a duré... Voir plus au fil des années pour dépasser le cap du million de ventes en 2016. À cette date, c’est l’ancienne version de la quatrième mouture qui caractérisera votre Mazda MX-5 d’occasion, ayant pour différence le moteur 2,0 litres d’une puissance plus modeste de 160 chevaux, de quoi tout de même accomplir le 0-100 km/h en 7,3 secondes et consommer légèrement moins avec 6,6 l/100 km. Ces performances restent très suffisantes pour une conduite sport, et seront plus intéressantes pour le porte-monnaie, car le tarif est légèrement moins élevé. Votre Mazda MX-5 d’occasion conserve le style intemporel, les 4 étoiles au crash-test EuroNCAP, ainsi que les équipements de sécurité, hormis le freinage d’urgence actif en ville, la reconnaissance de panneaux ou la détection de fatigue du conducteur apparus en 2018. La boîte automatique avec palettes au volant est aussi disponible sur tous les exemplaires 184 ch.

Essai vidéo Mazda MX-5

Mazda MX-5 : avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients

Compact, légère

Un peu bruyante

Agréable à conduire

Consommation

Décapotable

Mazda MX-5 : les finitions

Le roadster japonais a beau être axé sur la conduite, il propose un panel étendu d’équipements de sécurité, de confort, tout en étant connecté, mais laisse le choix entre trois finitions cernant les envies et besoins de chacun. Quel que soit... Voir plus votre choix, toutes les Mazda MX-5 disposent dès le niveau de série Élégance de phares à diodes, du régulateur de vitesse ou de l’aide au freinage d’urgence pour la partie conduite, ainsi que du volant cuir réglable en hauteur et profondeur, de la climatisation, du démarrage/ouverture mains-libres question confort. Côté technologies, le système multimédia MZD Connect permet de brancher vos smartphones ou périphériques via Bluetooth, USB ou prise auxiliaire, le système audio 6 haut-parleurs pouvant se piloter au volant. Le niveau supérieur baptisé Dynamique améliore la dotation de l’avertisseur de franchissement de ligne, du GPS et de l’allumage automatique des feux/essuie-glaces pour l’expérience au volant, constitue un cocon intérieur via les sièges cuir chauffants, la climatisation automatique ainsi que la sellerie cuir à surpiqûres rouges. Pour ceux ne se refusant rien, la plus huppée des finitions de la Mazda MX-5 est celle nommée Sélection. Elle inclut en sus le système start-stop à récupération d’énergie couplé au différentiel à glissement sur le moteur 184 ch, se pare de jantes noires ou de rétroviseurs couleur carrosserie pour magnifier la ligne, gonfle les aides à la conduite du radar de recul, phares adaptatifs ainsi que du détecteur d’angle mort, l’habitacle gagnant le système audio Bose 9 haut-parleurs et un cerclage des aérateurs couleur argent. Certaines options comme les sièges/suspensions Bilstein sport, pack d’aides « Innovation » selleries cuir Nappa ou Alcantara peuvent être comprises sur certains exemplaires.

Mazda MX-5 : les couleurs

Sur la plupart des clichés, vous trouverez le roadster dans sa livrée de prédilection « Soul Red Crystal », une teinte métallisée pleine de panache soulignant les courbes. Or, la panoplie est vaste de 7 coloris au total, dont deux autres peintures... Voir plus métallisées gris foncé « Machine Gray » et le beige « Ceramic », les autres classiques étant les blancs « Arctic White »/« Snowflake White » pour une allure simple et pure, la Mazda MX-5 noir « Jet Black » pour l’élégance, le bleu « Eternal Blue Mica » ajoutant un soupçon de classe à la silhouette. Les jantes de série sont de taille 16 pouces et en alliage, changeant pour un dessin spécifique sur les exemplaires Sélection et de couleur noire, où les rétroviseurs passent du noir à la couleur carrosserie. Seulement sur le targa-cabriolet RF, la Mazda MX-5 peut opter pour une allure bi-ton à toit noir, le roadster ayant la possibilité de modifier sa teinte pour un brun plus classe. Le cockpit n’est pas délaissé par les différentes ambiances, le noir s’imposant sur les modèles à finition Élégance, le cuir noir sur les autres, mais le cuir Nappa brun pourra changer l’atmosphère en option.

Mazda MX-5 : location avec option d'achat

Vous l’avez donc compris, ce roadster est indéniablement un choix coup de cœur et non celui de la raison, et peut vous faire dépasser le budget que vous vous étiez promis de tenir. C’est pourquoi AramisAuto.com vous laisse l’opportunité de... Voir plus sélectionner la Mazda MX-5 de vos rêves via la LOA ou location avec option d’achat. Ceci est une solution vous dispensant d’un lourd crédit sur une longue période et fixant des mensualités accessibles sur une durée prédéterminée, à l’issue de laquelle vous pourrez vous offrir intégralement votre auto pour un tarif préférentiel dans le cas où vous ne pourriez pas vous en défaire. Bien entendu, la LOA est possible sur tous les modèles, moteurs, finitions et couleurs disponibles. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un expert vous rappelle immédiatement !
Appelez-nous Ou appelez-nous

Du lundi au vendredi : 9h à 20h
Le samedi : 9h à 18h
(Appel non surtaxé)

09 72 72 20 02

Recevez par email les nouvelles offres de Mazda Mx-5
Demande de création d'alerte