Aramisauto Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Suzuki Jimny

  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
  • CLOUD, getAggregateRating, 4.94ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned; HTTP status code of 404 was returned;
Suzuki Jimny
Besoin d'aide pour choisir votre Suzuki Jimny ?
Pas d'inquiétude, notre guide d'achat est là pour vous. Choisissez le modèle de Jimny qu'il vous faut grâce à nos bons conseils et aux avis de nos clients !
La mode des SUV est devenue la norme, les modèles se voulant le meilleur compromis entre prestations familiales et look de 4x4. Or, très peu disposent véritablement de capacités de tout-terrain, les offres se comptant sur les doigts de la main. Heureusement, le Suzuki Jimny a gardé toutes les qualités d’un vrai franchisseur, revendiquées derrière un physique de petite brute. Et si vous pensiez qu’un tel véhicule était obligatoirement imposant, sachez qu’il compile tout cela dans un mouchoir de poche, exactement 3,48 mètres de long, soit comme une 108. Très spartiate d’apparence, le baroudeur nippon conjugue un intérieur non fantasque mais robuste, un moteur essence compact mais au couple généreux, un volume bien étudié avec plancher plat, des équipements dignes d’une voiture moderne, des aides à la conduite importantes, sans oublier l’info-divertissement pour la musique ou rester connecté.
  • bvseo_sdk, p_sdk, 3.2.1
  • CLOUD, getReviews, 204.7ms
  • REVIEWS, PRODUCT
  • bvseo-msg: HTTP status code of 404 was returned;

Suzuki Jimny neuve

Il possède certes une allure intemporelle, mais il s’agit bien d’un Suzuki Jimny neuf de nouvelle génération, la seconde précisément, présentée au Japon en juillet 2018, diffusée en France depuis le mois de novembre 2018. Totalement renouvelé... Voir plus et n’ayant donc rien en commun avec la précédente mouture si ce n’est son allure, rendu encore plus baroudeur pour faire contraste avec les trop civilisés SUVs, votre Suzuki Jimny neuf est disponible dans une unique carrosserie 3 portes et 4 places, avec des dimensions de puce (3,64 m de long). Sorte de Mercedes Classe G modèle réduit, le 4x4 japonais dispose ainsi d’un châssis rigide et de 4 roues motrices avec contrôle de traction pour se sortir des situations de faible adhérence. En hors-piste, la haute garde au sol et les minuscules porte-à-faux permettent un angle d’attaque de 37° et un angle de fuite de 49°, pas de quoi littéralement « grimper aux arbres », mais suffisant pour faire face à des manœuvres hors-pistes intenses. L’étagement des boîtes de vitesses a été soigné pour ces dernières, la manuelle amenant une boîte de transfert à gamme courte pour gravir aisément les difficultés. L’unique moteur essence 4 cylindres 1,5 litre essence couvre largement l’utilisation polyvalente : votre Suzuki Jimny neuf peut évoluer sans souci en ville, la puissance de 102 chevaux permettant de s’exiler sur route, mais se gardera d’évoluer sur autoroute. Son moteur fort en couple avec 130 Nm à 4 000 tr/min alloue du tractage correct, tandis que la consommation oscille autour de 7 litres aux 100 kilomètres.

Suzuki Jimny d'occasion

Les amateurs de petits 4x4 connaissent bien ce modèle, puisqu’il existe depuis 1970. D’apparence quasi militaire façon Jeep, la première génération s’est légèrement civilisée à son renouvellement en 1981 avant d’être importée en France... Voir plus sous le nom de Samurai. Certains Suzuki Jimny d’occasion pourront être issus de la troisième génération vendue de 1998 à 2018. Tous équipés d’une transmission 4x4 à verrouillage de différentiel central pour également du vrai tout-terrain, ils peuvent ainsi développer des puissances de 65 à 85 ch en version essence, avec l’appui de variantes diesel 80 à 85 chevaux sur les millésimes ultérieurs à 2004. Et ne vous fiez pas aux notes moyennes en crash-test qu’a rencontré son successeur, votre Suzuki Jimny d’occasion est fait pour les petites vitesses, la montagne ou le tout chemin, où il protège adéquatement vos passagers et vous-même grâce à sa robuste conception. Cependant, il n’aura pas les équipements dernier cri, comme l’alerte de franchissement de ligne, le multimédia ou le freinage d’urgence.

Essai vidéo Suzuki Jimny

Suzuki Jimny : avantages et inconvénients

Avantages Inconvénients

Beaucoup de couples

Manque de polyvalence

Look sympa avec un choix de couleurs originales
Une seule motorisation

Prix correct
Compacte

Suzuki Jimny : les finitions

De par son physique atypique et ses valeurs de grimpeur, on pourrait s’attendre à ce qu’il ferme les possibilités de choix dans sa gamme. Eh bien non, le catalogue est constitué de trois finitions différentes pour le Suzuki Jimny, pour correspondre... Voir plus à des budgets variés, avec des dotations spécifiques. En revanche, le 4x4 nippon ne sacrifie pas son offre de série sur le niveau nommé « Avantage », incluant des extensions de passages de roues pour limiter les projections, une roue de secours et aide au freinage en descente pour affronter sans ménage le tout-terrain – et c’est suffisamment rare sur le marché pour le préciser ‒, les régulateurs de vitesse, 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), la reconnaissance des panneaux, l’aide au freinage en ville, la commutation automatique feux croisement/route, le système audio 2 haut-parleurs avec connexion USB/Bluetooth venant apporter de la modernité à l’intérieur quelque peu austère. Les exemplaires badgés Privilège apportent du pratique via les antibrouillards, la banquette arrière fractionnable ou la télécommande de verrouillage centralisée, ainsi que du confort avec des sièges avant chauffants, poignées de porte intérieures chromées et rétroviseurs électriques dégivrants. Le plus haut de gamme Suzuki Jimny Pack jure par le confort, entre autres par le biais des phares à diodes, la climatisation automatique, la prise 12 V dans le coffre, un plafonnier arrière, les pare-soleil avant, le volant cuir, le système multimédia à écran tactile 7 pouces, la compatibilité smartphones et même le GPS. Cerise sur le gâteau, il peaufine l’apparence des jantes alliage, peint les poignées de portes couleur carrosserie et les rétroviseurs en noir.

Suzuki Jimny : les couleurs

Si vous avez vu le tout-terrain japonais au Mondial de l’automobile ou en publicité, vous aurez remarqué qu’il s’affiche en couleurs vives pour se faire remarquer. Effectivement, les couleurs du Suzuki Jimny, au nombre de huit au total, comprennent... Voir plus le jaune-vert « Kinetic Yellow » pour les plus excentriques d’entre vous, le bleu métallisé « Brisk Blue » afin d’apporter un peu de préciosité, ou le crème métallisé « Bluish Ivory Pearl » dans le but de se faire roi des sables. Les cinq autres teintes sont plus discrètes, avec les classiques blanc « Superior » et « Bluish Black Pearl », les gris « Silky Silver » et « Medium Gray », ainsi que le vert « Jungle Green » pour se camoufler en forêt. Le toit de base est de couleur carrosserie sur celles-ci, mais les autres associent un plus flatteur noir brillant « Bluish Black Pearl » pour une allure bi-ton. Quant aux jantes 15 pouces, acier de série, elles sont en alliage sur les exemplaires Pack avec pneumatiques dédiés 195/80R15. L’habitacle restera uniformément de couleur noire sur tous les Suzuki Jimny, avec une petite différence sur les versions Privilège et Pack dotées de poignées de portes chromées.

Suzuki Jimny : location avec option d'achat

Des petits 4x4 comme celui-là, ils en existent très peu sur le marché automobile. Les caractéristiques iront peut-être se rapprocher de vos besoins, mais son approche originale voire brute de décoffrage face aux tendances pourra aussi vous désorienter... Voir plus à l’aube d’un tel investissement qu’est l’achat d’une voiture. Pas de souci, il est possible de vous diriger vers un Suzuki Jimny en location avec option d’achat sur Aramisauto.com, pour les différentes versions disponibles, allouant des mensualités sur plusieurs années face au gros apport et important crédit d’un achat traditionnel. Ainsi, si vous tombez sous le charme du franchisseur asiatique et devenez addict aux escapades hors sentiers battus, il vous reste la possibilité d’en devenir propriétaire en fin de contrat. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un expert vous rappelle immédiatement !
Appelez-nous Ou appelez-nous

Du lundi au vendredi : 9h à 20h
Le samedi : 9h à 18h
(Appel non surtaxé)

09 72 72 20 02

Recevez par email les nouvelles offres de Suzuki Jimny
Demande de création d'alerte