Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Pour illustrer le véhicule électrique, c’est souvent la Renault Zoé qui est citée en exemple. Avec ce modèle, Renault caracole en effet en tête des meilleures ventes de la gamme électrique en France. Mais la Renault Zoé est une voiture citadine. Dans la catégorie du break électrique, force est de constater que les propositions sont rares, voire très rares. Les constructeurs ont en effet préféré mettre l’accent sur le break hybride.
Si vous êtes à la recherche d’un véhicule associant les avantages d’un break et ceux de l’énergie 100% électrique, deux marques automobiles ont pensé à vous : MG et Volkswagen. La MG5 est en effet le premier modèle de break électrique disponible en France à l’automne 2021. Pour compléter sa nouvelle offre de voitures à motorisation exclusivement électrique, Volkswagen prépare de son côté la sortie de son break, le Volkswagen ID Space Vizzion, à l’horizon 2023.
Mais ne vous en faites pas, car vous disposez d’une autre option en attendant ! Celle de l’offre de break hybride rechargeable qui est, quant à elle, plutôt fournie. La motorisation hybride est constituée d’un moteur thermique, associé à un bloc électrique. Dans le cas de l’hybridation rechargeable, la puissance de la batterie électrique permet d’effectuer environ une cinquantaine de kilomètres sans faire appel aux chevaux thermiques. Si vos trajets quotidiens se cantonnent dans cette fourchette, un break hybride rechargeable vous apportera les mêmes avantages qu’un break électrique.
Mieux encore, car si vous disposez sur votre lieu de travail d’une borne de rechargement, vous pourrez y brancher votre véhicule. Ainsi, vous repartirez en fin de journée au volant d’une voiture en pleine capacité électrique. Cela est possible, puisque la batterie d’une version hybride est plus petite que celle d’une voiture 100% électrique : elle met sensiblement moins de temps à se recharger.