Contactez-nous 09 72 72 20 02
5

voitures neuve et d'occasion cabriolet en vente

Trier Tri par défaut
Tri par défaut
Prix croissant
Prix décroissant
Mensualité croissante
Mensualité décroissante
Remise/Ecart
Kilométrage croissant
Kilométrage décroissant
Année la plus récente
Nouvel arrivage

Résultats par page

23

Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?

Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !

Découvrez toutes nos offres de cabriolets sur le site d’Aramisauto !

L'achat de cabriolets demeure relativement marginal sur le marché de l'auto, représentant moins d'1 % de part de marché. Le secteur le plus dynamique en la matière est celui de la voiture cabriolet d'occasion car on y trouve le plus d'offres de voitures cabriolets d'occasions. Découvrons les meilleures voitures décapotables sur le site d'Aramisauto.

A l'origine du mot, un cabriolet était une voiture à cheval à deux places munie d'une capote escamotable. C'était le véhicule le plus plébiscité à Paris au cours du XVIIIe siècle. Le cabriolet actuel est toujours décapotable par l'intermédiaire d'un toit en dur repliable ou d'une capote en toile.

Le modèle cabriolet est le plus fréquemment une version ouverte d'un coupé ou d'une berline. Le concept a un peu évolué avec l'arrivée sur le marché des coupés-cabriolets (CC). Ces modèles combinent l'avantage d'une voiture cabriolet avec celui de disposer d'un toit en dur, véritablement étanche, offrant des propriétés isolantes sur le double plan thermique et phonique. Le prototype a été la Mercedes SLK, puis la Peugeot 206 CC qui a connu un large succès.

Le top 10 du palmarès des voitures cabriolet d'occasion les plus populaires est le suivant : La Mazda MX-5, la Fiat 124 Spider, la Ford Mustang, la Mini Cooper, la Volkswagen New Beetle, l'Audi A3 Cabriolet, l'Audi TT Roadster, la DS3 Cabrio, la Smart ForTwo Cabrio et la Fiat 500 CC. Certains de ces modèles ne sont plus fabriqués et ce n'est que sur le marché de l'occasion qu'on peut en trouver.

Les constructeurs allemands sont les plus actifs sur le segment du cabriolet. Ainsi en est-il de la marque Mercedes qui en propose 6 dans son catalogue, suivie de BMW avec 5 modèles cabriolet, et Audi qui en commercialise 4. Les anciens « British » perpétuent la tradition d'outre-manche, même s'ils sont désormais la propriété de non britanniques : c'est ainsi qu'on trouve sur le segment du cabriolet auto les marques Jaguar, Mini et même Rolls-Royce ! Côté transalpin, l’on peut profiter du grand air au volant d'une Ferrari ou d'une Maserati, mais le cabriolet est également démocratisé par Fiat avec ses modèles 500 et Spider, cette dernière étant la sœur jumelle de la Mazda MX-5. En regardant outre-Atlantique, c'est bien sûr à la légendaire Ford Mustang cabriolet à laquelle on pense ou à la Chevrolet Camaro cabriolet.

Si les BMW Série 2 Cabrio et Série 4 Cabrio sont les plus fréquemment rencontrées sur les routes, le constructeur allemand ne manque pas d'ajouter à son catalogue d'autres modèles de cabriolet. C’est notamment le cas de la BMW Série 8 Cabrio, la M8 Cabrio et la M4 Cabrio. La Mercedes Classe C Cabriolet, la Porsche 911 cabriolet, la Volkswagen New Beetle Cabriolet, l'Opel Cascada, la Peugeot 207 CC, la Renault Mégane CC, la Mini Cabriolet, l'Audi A5 Cabriolet, l'Alfa Romeo Spider ou encore la nouvelle Citroën e-Mehari électrique sont quelques autres modèles agréables à conduire dès les premiers rayons de soleil. Quelques-uns de ces modèles n'étant plus commercialisés, c'est sur le marché de l'occasion qu'il faut se tourner pour profiter en trouver.

Leader de la distribution auto, Aramisauto est en permanence à l'affût des voitures cabriolets d'occasion toutes marques, afin de les proposer aux amateurs de cette catégorie auto. N'hésitez pas à utiliser notre outil comparatif gratuit, mis à votre disposition sur le site. Il vous permet de mieux guider votre achat, en listant sur une même ligne les caractéristiques comparées de deux à quatre coupés cabriolets simultanément. Vous visualisez ainsi les différences d'un coup d'œil : motorisation diesel ou essence, puissance maximale, kilométrage, toit ouvrant, coupé sport ou vrai cabriolet, etc. Vous avez ainsi à disposition les spécifications exhaustives de chacun des véhicules d'occasion présentés avec des photos. Il ne vous reste plus qu'à les mettre en parallèle avec vos critères de sélection. Jamais l'achat d'une voiture cabriolet d'occasion n'aura été si simple à effectuer.