Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
La Golf GTE est la version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf de la 7ème génération. Elle a été commercialisée entre 2015 et 2019, avec un restylage en 2017. Aramisauto vous en dit plus sur ce modèle.
La Volkswagen Golf GTE est un véhicule compact à 5 portes et 5 places. Ses dimensions proposent une longueur de 4 270 mm, pour une largeur de 1 800 mm et une hauteur de 1 460 mm. Le volume du coffre est de 272 litres, extensible à 1 162 litres avec les sièges rabattus.
La GTE vient en renfort des autres versions de la Golf VII à moteur thermique, à savoir la GTD et la GTI. Si la GTE embarque un moteur hybride rechargeable, la GTI est équipée d’un moteur 4 cylindres 2.0 L essence, tandis que la GTD reçoit un bloc diesel. Elle se situe en concurrence directe avec d’autres hybrides rechargeables, telles que l’Audi A3 e-Tron, dont elle partage la plateforme, la Toyota Prius et la Tesla. Une version sportive électrique, la GTE Sport, est également proposée par le constructeur allemand.
Le taux d’émission de CO2 de la Golf VII GTE est de 35 g/km. Le couple maximal atteint 350 Nm, et ce modèle est équipé d’une boîte de vitesses automatique à 6 rapports (DSG 6). Niveau motorisation, la GTE est une hybride rechargeable constituée d’une part d’un moteur 4 cylindres essence 1.4 TSI avec une puissance maximale de 150 ch, et, d’autre part d’un bloc électrique de 102 ch. La puissance totale n’est pas un cumul des deux : elle équivaut à 204 chevaux, pour une vitesse maximale de 222 km/h. La batterie électrique dispose d’une autonomie de 40 kilomètres en mode 100 % électrique. Côté consommation d’énergie, la valeur annoncée de la mixte se situe à 1,5 L/100 km.
La Golf GTE Sport propose un moteur hybride rechargeable qui atteint 400 chevaux, sans que cela nuise grandement à la consommation qui demeure limitée à un niveau de 2.0 L au 100 km. Le bloc moteur est un TSI de 1.6 litre, associé à la batterie électrique. Sur ce dernier modèle, le couple atteint une valeur de 670 Nm, offrant une vitesse maximale de 280 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,3 secondes. La boîte de vitesses de cette version sportive est la même que sur la version de base, une DSG 6. Les batteries se rechargent sur une prise de courant classique, une Wall Box ou plus rapidement sur une borne de rechargement publique. Le temps de charge est d’environ 3h45 sur une prise domestique, et 2h15 sur un boîtier mural délivrant une puissance de 3 kW.
Selon la version envisagée, la Golf GTE VII offre de nombreux et nouveaux équipements d’aide à la conduite et de confort sur la route : système de navigation Connect GPS avec vidéo, aide au stationnement avant et arrière, volant à méplat, sièges avant sport, phares à LED double optique, etc.
Il est possible de choisir entre trois modes de conduite : l’e-mode uniquement électrique, qui met en fonctionnement la batterie de 8,8 kWh, le mode hybride, et le mode GTE qui durcit la direction et raffermit les suspensions.