Contactez-nous 09 72 72 20 02
LOA

Acheter une voiture en leasing/LOA

Acheter une voiture en leasing (LOA) : ce qu'il faut savoir


3 min. de lecture
Acheter une voiture en leasing/LOA

Comment acheter une voiture en leasing ?

Nouvellement appelé LOA, pour location avec option d’achat, le leasing automobile rencontre un succès grandissant ! Véritable alternative à l’acquisition classique d’un véhicule, ce mode de consommation présente de nombreux avantages qui pourraient bien vous être profitables.

Quels sont-ils et comment en bénéficier ?

Tester d’abord, puis acheter une voiture en leasing

Vous en conviendrez certainement, rien n’est plus pratique que le fait de louer d’abord son véhicule avant de l’acheter, le cas échéant. La LOA a ceci d’avantageux qu’elle permet de louer d’abord sa voiture en contrat longue durée avant de faire le choix de l’acheter si l’expérience est concluante. Une voiture étant un bien de consommation complexe et onéreux, rien de tel qu’une location longue durée avec option d’achat pour tester son habitabilité, sa consommation, son confort ou encore sa tenue de route avant de faire le choix de la possession.

LOA : tous les avantages de la location… sans les désavantages de la possession

Sans même devoir verser d’apport au démarrage, l’achat d’une voiture en leasing vous permet de bénéficier de mensualités compétitives et adaptées. Vous payez donc uniquement l’utilisation de votre voiture, sans devoir supporter, par exemple, le coût de sa dépréciation économique irréversible à la sortie d’usine. Autant dire que les avantages de la location de véhicule avec option d’achat sont à la fois concrets et immédiats. Par ailleurs, le leasing étant un contrat de location et non un crédit auto, son opération n’augmentera pas votre taux d’endettement, laissant ainsi intacte votre capacité à concrétiser d’autres projets financiers.

Fortement plébiscité aussi par les conducteurs de moins de 25 ans, l’achat de voiture en leasing permet également aux jeunes de rouler sereinement à bord d’une voiture neuve plutôt que d’en acheter une ancienne. Enfin, le « sans surprise » et le « tout compris » - lorsque l’on opte pour une formule all inclusive - sont indéniablement des motivations supplémentaires pour passer le pas de l’achat d’une voiture en LOA.

Quels prix pour acheter une voiture en LOA ?

Si le maître-mot de l’achat de voiture en leasing semble être celui de la flexibilité, les prix le sont généralement tout autant. Quels que soient votre budget et vos envies, vous devriez trouver la formule qui vous convient. À vous de moduler votre mensualité en choisissant la durée de location, le montant de votre apport éventuel, et même le forfait kilométrique par an. De plus, il est possible d’ajouter des garanties facultatives à votre contrat, telles que l’extension de garantie avec entretien inclus, la garantie prix d’achat et la garantie emprunteur.

Modulations possibles des conditions pour un achat en leasing avec Aramisauto :
Conditions de LOA
Très logiquement, votre loyer aura tendance à diminuer si vous amenez un apport, si vous choisissez un forfait kilométrique faible ou si vous partez sur une durée de location longue (48 ou 60 mois par exemple). Sur Aramisauto.com, vous avez également la possibilité d’acheter en leasing une voiture d’occasion, ce qui contribuera également à la diminution des mensualités de votre LOA.

Prix moyen de location avec option d’achat par catégorie de véhicule neuf (prix à partir de, sans apport, avec un forfait de 15 000 km/an et sur 60 mois) :
Prix moyen de location avec option d’achat

Fin de contrat de leasing avec option d’achat flexible

Rassurez-vous, il n’y a pas de surprise étant donné le fait que le prix d’achat est fixé dès le départ, au moment de la signature du contrat de leasing et selon la valeur résiduelle du véhicule. Cette valeur de reprise est d’ailleurs garantie dans tous les cas sur Aramisauto.com. Sachez que vous pourrez également racheter votre voiture par anticipation si vous êtes pressé(e), à condition de respecter le délai minimum de location. Par ailleurs, rien ne vous empêche de restituer votre véhicule en LOA afin d’en louer un autre neuf au terme du contrat, ou bien de le revendre à un tiers à un prix supérieur à sa valeur de reprise afin d’en retirer une plus-value pour vous-même.
Bon à savoir : En cas de changement de situation, votre contrat de location avec option d’achat reste flexible avec Aramisauto, et peut être cédé à un tiers avant son terme.
Si vous imaginez déjà l’achat de votre prochaine voiture en leasing, vous êtes certainement conquis(e) par les très nombreux avantages que présente cette solution d’achat :

  • Un contrat flexible et adapté à vos besoins.
  • Avec ou sans apport financier de votre part.
  • Des formules tout compris si l’on ne veut plus se soucier de rien.
  • Des mensualités réduites en ne payant que l’usage du véhicule et non sa possession.
  • La possibilité de changer régulièrement de véhicule en le restituant ou en le revendant soi-même.

Grâce à la LOA, vous ne risquez plus de perdre d’argent à la revente de votre voiture puisque sa valeur de reprise est garantie. Pour résumer : acheter une voiture en leasing devient la meilleure solution pour une parfaite sérénité au quotidien et pour une maîtrise incomparable de son budget auto.
Ce contenu pourrait aussi vous intéresser...
Leasing auto avantages et inconvenients

Leasing auto : avantages et inconvénients de la LOA

Leasing auto : quels sont les avantages et inconvénients de la LOA ?

Loa et apport

LOA avec ou sans apport

LOA avec ou sans apport : quel mode de financement choisir ?

Contrat leasing

Contrat LOA : comment ça marche ?

Contrat LOA : tout ce qu'il faut savoir

LOA ou achat

LOA ou achat : comment financer sa voiture ?

LOA ou achat : quelle solution de financement vous correspond le plus ?

LOA ou LLD

LOA ou LLD : quelle solution privilégier ?

LOA ou LLD ? Notre comparatif pour bien choisir !