Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Mazda est un constructeur japonais qui a sorti son premier véhicule de tourisme en 1960. La marque s’est distinguée à ses débuts dans l’industrie automobile avec une innovation de taille, en équipant ses voitures d’un moteur à piston rotatif en lieu et place des pistons classiques. Aramisauto vous présente les modèles qui ont marqué l’histoire de Mazda, ainsi que les modèles actuels.
La première voiture de tourisme produite par Mazda date de 1960 : il s’agit de la Mazda R360, qui est un modèle coupé à deux portes et deux places. Elle est suivie deux ans plus tard par une berline à 4 portes, la Mazda Carol. Ces deux voitures rencontrent un joli succès, puisqu’elles permettent au nouveau constructeur nippon d’atteindre son millionième véhicule vendu dès 1963.
Arrive ensuite sur le marché la Mazda Cosmo Sport 110S, équipée du fameux moteur rotatif, suivie de la Familia et de la Capella, qui vont contribuer à l’essor de la marque. La première version du Mazda MX-5, cabriolet le plus vendu au monde, apparaît en 1989. En 2007, Mazda sort son premier SUV, le Sport Crossover CX-7 et en 2020, la Mazda MX-30, qui est le premier véhicule 100% électrique de la marque.