Contactez-nous 09 72 72 20 02
19

voitures neuve et d'occasion Renault Zoé en vente

Trier Tri par défaut
Tri par défaut
Prix croissant
Mensualité croissante
Remise/Ecart
Kilométrage croissant
Année la plus récente
Nouvel arrivage
offre 3008
reprise
contrat entretien

Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?

Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !

Découvrez la Renault Zoé avec Aramisauto

La Renault Zoé est une berline polyvalente 100 % électrique. Elle est commercialisée en concessions depuis 2013 et a été restylée en 2019. Aramisauto vous en dit plus.

La Renault Zoé est une voiture polyvalente avec 5 portes et 5 places. Côté dimensions, la longueur est de 4 084 mm, la largeur fait 1 730 mm et la hauteur 1 568 mm. Le volume du coffre est de 338 litres.

Les propriétaires de Renault Zoé vous le confirmeront : cette petite voiture a tout d’une grande. Particulièrement adaptée à la ville, cette citadine 100 % électrique est également à l’aise pour effectuer des trajets relativement courts sur les routes. En 2017, la capacité de la batterie électrique de la Zoé passe de 22 à 41 kWh.

Lors du restylage de 2019, la gamme s’enrichit d’une version dotée d’une nouvelle batterie encore plus puissante (52 kWh), d’un nouveau moteur de 135 chevaux et d’une planche de bord similaire à celle de la Renault Clio V.

Caractéristiques techniques générales de la Renault Zoé

La Renault Zoé est motorisée par une machine synchrone à rotor bobiné, couplée à une batterie électrique. Trois versions du moteur ont été produites : Les R75, R90 et Q90. Les deux premiers disposent d’une puissance maximale de charge de 22 kW, ce qui se traduit par un rechargement de 80 % de la batterie en 2 heures. Le dernier qui bénéficie d’une puissance de charge équivalente à 43 kW, se recharge à 80 % en seulement 50 minutes sur une borne de rechargement publique.

Les versions antérieures à 2017 sont équipées d'une batterie de 22 kW, offrant une autonomie de 210 ou 240 km (NEDC), selon le moteur. Les modèles postérieurs proposent quant à eux, une autonomie de 400 km (NEDC), grâce à l’augmentation de la puissance de la batterie.

La boîte de vitesses est automatique à 1 rapport. Les vitesses maximales sont de 135 ou 140 km/h. Le couple maximal varie entre 210 et 245 Nm.

Rechargement de la batterie de la Zoé

La batterie d’une Zoé peut être rechargée de cinq manières différentes :

  • Sur une prise électrique domestique standard.
  • Sur une prise électrique 3,7 kW, plus explicitement dénommée Wall Box. Cette dernière s’installe à domicile, pour un temps de recharge complet qui s’élève à environ 7 heures.
  • Sur une Wall Box 7 kW. Cette charge normale est complète en seulement 3 ou 4 heures.
  • Sur une borne électrique de recharge rapide 22 kW. Cette charge rapide permet d’atteindre 80 % de capacité en une heure.
  • Sur une borne électrique de recharge rapide 42 kW. Cette charge accélérée permet d’atteindre 80 % de capacité en une demi-heure. A noter toutefois que cette borne n’est pas compatible avec les modèles de Zoé équipés du nouveau bloc électrique Renault, à savoir, depuis le printemps 2015.

Options et équipements de la Renault Zoé

La gamme Zoé compte quatre finitions : la Life, la Zen, l’Intens et l’Edition One. Selon le mode de finition concerné, le niveau des équipements à bord et de confort de conduite diffère.

Citons quelques équipements de manière non exhaustive : la sellerie cuir et les sièges avant chauffants, la caméra de recul, les jantes en alliage de 17 pouces, l’aide au stationnement arrière, les rétroviseurs extérieurs électriques, l’allumage automatique des feux, la climatisation régulée avec diffuseur de senteurs actives, le purificateur d’air, le système multimédia Renault R-Link, etc.

A l’image des voitures à moteur thermique ou les hybrides rechargeables, la Zoé est dignement représentée sur le site d’Aramisauto. Elle est disponible en neuf, avec 0 km ou d’occasion reconditionnée. Ces dernières passent par l’usine pour être contrôlées point par point et reconditionnées avant d’être proposées à la vente.

Laissez-vous guider par Aramisauto pour l’achat de votre Renault Zoé

Cherchez la Renault Zoé d’occasion reconditionnée qui correspond le mieux à vos envies ou à vos usages de conduite. Utilisez pour cela les différents filtres mis à votre disposition sur le site d’Aramisauto. Avec ou sans location de batterie, estimez vous-même le coût de votre investissement, sachant que la Zoé est un véhicule éligible à la prime à la conversion.

Dans l’hypothèse où votre recherche n’a pas abouti à l’instant T, il vous suffit d’en valider les critères pour recevoir une notification en exclusivité dès son arrivée à notre catalogue. N'hésitez pas à le faire, c'est gratuit et sans engagement.