Face à l’engouement des automobilistes devant la proposition ludospace, nombreuses sont les marques automobiles qui en proposent désormais à leur catalogue : le Groupe Renault, avec la Kangoo et la Dacia Dokker, ou le Groupe PSA, avec la Citroën Berlingo, la Peugeot Rifter, et l’Opel Combo Life. Les autres constructeurs ne sont pas en reste, avec la Volkswagen Caddy, la Ford Tourneo, la Fiat Doblo, et la Toyota Proace City.
Voici une présentation des ludospaces à moteur essence disponibles sur le marché :
Citroën Berlingo
Une boîte de vitesses automatique parfaitement réactive, un habitacle et un coffre gigantesques, un comportement routier de berline, et une multitude de rangements. Tels sont les points forts des Citroën Berlingo, disponibles en version classique à 5 places ou allongée à 7 places. Outre l’offre diesel BlueHDi, la motorisation essence est assurée par deux 3-cylindres 1.2 PureTech S&S de 110 ou 130 chevaux.
Dacia Dokker
Un prix ultra-compétitif, un moteur à la fois robuste et doux, une consommation d’essence des plus mesurées, ainsi qu’un grand espace intérieur, caractérisent la Dacia Dokker. Celle-ci est motorisée par deux 4-cylindres turbo 1.3 TCe de 100 et 130 chevaux.
Fiat Doblo
Des surfaces vitrées travaillées, un volume de chargement de taille, un toit surélevé en option, des équipements de confort et d’aide à la conduite, la Fiat Doblo répond à tous les critères souhaités sur un ludospace !
Les 7 places sont de plus disponibles en version courte ou longue, cette dernière étant commercialisée sous le nom de Doblo Maxi, qui est plus allongée de 35 cm. Le moteur essence est un 1.4 L S&S de 95 ou 120 chevaux.
Ford Tourneo Connect
Un look baroudeur, des jantes de 17 pouces, ainsi que le choix entre une version courte ou longue... Ford s’adapte à tous les goûts, offrant de plus le choix entre deux moteurs essence EcoBoost 1.0 de 100 ch ou 1.6 de 150 ch.
Ford Tourneo Courier
Une taille compacte parfaite pour la ville, une tablette qui se glisse à l’arrière de la banquette, un écran multimédia de 8 pouces, ce ludospace a 5 places est mu par un bloc 1.0 EcoBoost de 100 chevaux.
Opel Combo Life
Un grand écran tactile perché en hauteur, des équipements de série modernes, deux versions avec deux longueurs disponibles, de 35 cm d’écart, et un moteur essence 1.2 PureTech, sont les atouts de l’Opel Combo Life.
Peugeot Rifter
Une grande modularité, d’astucieux rangements, et un grand espace intérieur, voici les points forts du Peugeot Rifter. En plus de la motorisation BlueHDi, ce sont deux 3-cylindres 1.2 PureTech de 100 ou 130 chevaux qui propulsent l’une ou l’autre des deux versions courte ou longue de la Peugeot Rifter à 5 ou 7 places.
Renault Kangoo
La nouvelle Renault Kangoo, troisième du nom, arbore un design résolument moderne. Elle est disponible en deux longueurs, et propose quelques innovations, à l’image de l’ouverture sans montant central, côté passager. Le moteur essence est un TCe 1.3 de 100 ou 130 chevaux.
Toyota Proace City
Une belle dotation en équipements de série, d’excellentes capacités d’emport et deux longueurs sont proposées sur le ludospace Toyota. Il existe également une version dotée d’un système de cloison modulaire, qui permet de transporter des objets d’une longueur de 3 mètres. Le moteur essence est un 1.2 L de 110 chevaux.
Volkswagen Caddy
Un châssis stable, une allure moderne, une modularité fonctionnelle avec un espace immense, le ludospace VW est propulsé par un TSI essence 1.0 L de 102 chevaux.