Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Le constructeur automobile BMW est prolifique en matière de modèles zéro émission. L’offre électrique s’ajoute à l’importante gamme d’énergie essence, Diesel ou hybride. Focus sur les BMW électriques !
Cette citadine est le premier modèle de la gamme électrique BMW, commercialisée depuis 2013. L’édition 2019 embarque une batterie électrique de 42 kWh, offrant une autonomie de 285 à 310 kilomètres. Elle est couplée à un moteur électrique de 125 kW, soit 170 chevaux de puissance.
Cette voiture taillée pour la ville dispose de différents modes de conduite. Les premiers niveaux ECO PRO et ECO PRO+ permettent de bénéficier de 20 kilomètres d’autonomie supplémentaires. Mieux encore, BMW propose un prolongateur d’autonomie thermique (REX) en option. Ce dernier est disponible sur les versions précédentes du modèle, dotées d’une batterie de 22 ou 33 kWh. Celles-ci sont disponibles dans la rubrique BMW électrique d’occasion reconditionnée du site d’Aramisauto, selon les arrivages, au meilleur prix garanti.
Cinq niveaux de finition sont proposés sur ce modèle : la BMW i3 Urban Life Atelier, la BMW i3 iLife Atelier, la BMW i3 iLife Loft, la BMW i3 iLife Lodge et la BMW i3 iLife Suite.
L’i3s est la version sportive de la BMW i3. Les différences entre les deux voitures se situent sur le plan esthétique : des jantes 20 pouces, des suspensions plus fermes, une assiette abaissée, et évidemment, une couleur plus dynamique. Côté puissance, cette voiture délivre 14 chevaux de plus que la version de base.
Pour le reste, le pack batterie/autonomie ne varie pas. Idem au niveau des finitions. La boîte de vitesses est automatique avec un sélecteur positionné derrière le volant, et un système GPS avec cartographie Europe est disponible dès la série i3s Life. Parmi les options proposées, citons le toit pano en verre, les sièges chauffants, la pompe à chaleur et la charge AC accélérée.
530 chevaux de puissance et 590 kilomètres d’autonomie WLTP, ces deux nombres résument l’offre de la nouvelle i4 électrique. Il s’agit d’une berline dérivée de la BMW Série 4 Gran Coupé, avec une batterie de 80 kWh.
Ce véhicule est un grand SUV, disponible en deux versions moteurs de 240 ou 370 kW, soit 300 ou 500 chevaux. La capacité de la batterie est respectivement de 75 ou 100 kWh, offrant une autonomie de 400 à 600 km en cycle WLTP.
L’iX3 est le premier SUV électrique du constructeur allemand. Elle est commercialisée depuis 2020, sur la même base que la BMW X3. Le moteur dispose d’une puissance de 210 kW, soit 286 chevaux, avec 4 modes de récupération d’énergie. La capacité de la batterie s’élève à 74 kWh, pour une autonomie de 449 à 459 en cycle WLTP. Deux finitions sont disponibles : l’iX3 Inspiring et l’iX3 Impressive.