Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
Berline ou citadine, break ou cabriolet, monospace ou SUV, la voiture à énergie essence Opel est présente dans plusieurs segments, pour le plaisir de tous les amoureux de la marque. Aramisauto vous en présente un aperçu !
Focus sur l’offre essence proposée par Opel en France !
Voiture de l’année 2016, la cinquième génération de l’Opel Astra est disponible en version berline compacte à 5 portes ou en break. Edition, Elegance et Ultimate sont les différents niveaux de finition. Côté séries spéciales, l’Opel Astra Black Edition, l’Astra S, ou l’Astra Opel 2020, se présentent avec leur design spécifique et des équipements de série fort intéressants. L’offre de motorisation essence proposée à l’achat est la suivante :
La Corsa est la voiture la plus célèbre de la marque Opel. La sixième du nom est sur le marché depuis 2019. Elle a grandi au fil des générations pour épouser les dimensions d’une citadine polyvalente. Les dernières finitions sont la Corsa Design & Tech, la Corsa Edition, la Corsa Elegance, la Corsa GS Line et la Corsa Ultimate. Trois moteurs 1.2 litre essence sont proposés : un 75 ch en BVM, un Turbo 100 ch en BVM ou BVA, et un Turbo 130 ch exclusivement doté d’une BVA.
Construit en collaboration avec ses partenaires du groupe PSA, les Rifter, Berlingo et Proace, l’Opel Combo est un ludospace de 5 ou 7 places. Ce véhicule est décliné en quatre finitions : le Combo Enjoy, le Combo Edition, le Combo Essentia ou le Combo Elegance. L’on retrouve sous le capot la même configuration moteur essence en 110 et 130 chevaux que sur la Corsa. À noter que la version véhicule utilitaire est, quant à elle, uniquement proposée sous l’appellation Combo CDTI EcoFlex Start & Stop Cosmo, c’est-à-dire avec un moteur diesel.
D’abord appelé Crossland X, ce crossover urbain a perdu sa lettre lors de son restylage en 2021. L’on retrouve les mêmes niveaux de finition, ainsi que les mêmes packages moteur 100 et 130 ch, que sur la Corsa. S’y ajoute un 3-cylindres atmosphérique de 83 chevaux en BVM.
La Grandland a opéré la même mue au niveau de sa dénomination que la Crossland en 2021. Ce SUV compact est motorisé par deux blocs essence :
L’Insignia Grand Sport est la version familiale routière. Elle s’appelle également Insignia Sports Tourer dans sa version break. Elle s’appelle enfin Insignia Country Tourer dans sa version baroudeuse. Ce véhicule est disponible à l’achat avec une grande offre motorisation essence :
Autre crossover de la marque allemande, l’Opel Mokka est commercialisée depuis 2020. Elle est notamment propulsée par un bloc essence 1.2 PureTech de 100 ch en BVM6, ou 130 ch, avec le choix entre une BVM6 ou une EAT8.