Achat
Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?
Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !
La Seat Arona est commercialisée en France depuis 2017. Quatre ans plus tard, le constructeur automobile propose une nouvelle version que nous vous présentons ci-après. Il s’agit d’un SUV compact de 5 portes avec 5 places. Les derniers niveaux de finition sont au nombre de cinq : l’Arona Reference, l’Arona Style, l’Arona Urban, l’Arona Xperience et l’Arona FR.
La longueur des voitures est de 4,14 m, sur une hauteur de 1,55 m, une largeur de 1,78 m et 2,55 m d’empattement. Le coffre dispose d’une capacité de 400 litres, avec un volume utile de 1 280 litres. Le type de boîte de vitesses diffère selon les modèles. La gamme se compose d’une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses ou d’une transmission automatique robotisée à 7 rapports (DSG).
Découvrez les points forts des équipements de chaque finition ci-après, ainsi que les motorisations disponibles. Vous pouvez ensuite consulter l’exhaustivité des caractéristiques, options et autres spécifications sur la fiche auto relative à chaque version sur le site d’Aramisauto.
Le premier niveau de finition est exclusivement disponible en boîte mécanique, avec au choix un bloc 1.0 Eco TSI essence ou un moteur 1.6 TDI diesel, l’un comme l’autre délivrant 95 chevaux de puissance.
La dotation multimédia de ces véhicules se compose d’un écran tactile, d’un kit mains-libres Bluetooth et de commandes du système audio au volant. L’aide au démarrage en côte, le limiteur de vitesse et un système de récupération d’énergie au freinage aident à la conduite.
À l’extérieur, les boucliers avant et arrière sont de la couleur de la carrosserie, tandis que les rétroviseurs sont électriques avec répétiteurs intégrés. La climatisation est manuelle dans l’habitacle, et elle est associée à un filtre à pollen. Le verrouillage des portes est centralisé à distance, et les vitres sont électriques.
Sur le plan de la sécurité, citons notamment la présence d’un système de prévention des collisions avec détection d’obstacles, du freinage automatique d’urgence et du contrôle de freinage en courbe.
Outre le bloc essence Eco TSI 95, la finition Style est disponible avec des moteurs essence Eco TSI de 110 ou 115 chevaux. Idem côté diesel, avec un TDI de 115 chevaux, qui s’ajoute au TDI 95. Il est à noter que ce dernier est disponible au choix en BVM ou DSG. Enfin, une offre GPL est également proposée sur la Seat Style, avec un bloc 1.0 TGI de 90 chevaux.
Aux équipements multimédia de l’Arona Reference, Seat ajoute un GPS cartographique, un système de localisation par satellite et des commandes vocales sur les modèles Style. La présentation extérieure se caractérise par la présence de feux à LED, avec éclairage statique d’intersection.
Dans l’habitacle, le levier de vitesses et le volant se parent de cuir, et un régulateur de vitesse fait son apparition.
Les moteurs de l’Urban sont les mêmes que ceux de la finition Reference (ECo TSi 95 et TDI 95). Ces voitures sont dotées d’un système d’assistance au stationnement avec mesure de place, de radars de stationnement avant et arrière, d’une caméra de recul et de phares avant à LED. Elles reçoivent en outre des jantes en alliage de 17 pouces.
Outre les ECO TSI 95 et 110, un nouveau bloc essence est disponible sur cette version : un moteur 1.5 TSI ACT de 150 chevaux en DSG. La Seat Arona Xperience est également proposée avec le moteur TGI 90 précédemment évoqué, mais aucune offre en diesel n’est disponible.
Le confort d’utilisation est ici amélioré par le système d’accès et de démarrage sans clé, par les capteurs de pluie et de luminosité, ainsi que par le dispositif d’éclairage “Follow me home”. Le confort dans l’habitacle est, quant à lui, complété par la climatisation automatique, ainsi que le réglage en hauteur des deux sièges avant.
Les véhicules Arona FR abritent sous leur capot les moteurs ECO TSI de 110, 115 et 150 chevaux, ainsi que le TDI 115. Une commande mode ECO vous permet de sélectionner votre style de conduite préféré, avec une incidence plus ou moins importante sur la consommation et le taux d’émission de CO2. Cette finition est résolument sportive, avec ses suspensions sport, son échappement à double sortie et son volant spécifique.