Contactez-nous 09 72 72 20 02
20

voitures neuve et d'occasion routière diesel en vente

Trier Tri par défaut
Tri par défaut
Prix croissant
Prix décroissant
Mensualité croissante
Mensualité décroissante
Remise/Ecart
Kilométrage croissant
Kilométrage décroissant
Année la plus récente
Nouvel arrivage
Promo
JPO
report de mensualité
meilleurprixgaranti

Résultats par page

23

Vous ne trouvez pas le véhicule de vos rêves ?

Créez une alerte et soyez prévenu dès que des voitures correspondantes à vos recherches sont ajoutées !

Découvrez les voitures routières diesel disponibles sur Aramisauto !

Si vous souhaitez un véhicule disposant d’une bonne habitabilité, qui soit à la fois fonctionnel et modulable, et qui vous garantisse un grand confort intérieur, faites votre choix parmi les modèles de voitures routières !

Dans cet article, focus sur les voitures routières diesel !

La berline routière est un véhicule tricorps, toujours doté d’une belle ligne racée, avec un coffre séparé de l’habitacle. Ces modèles sont les plus confortables pour effectuer de longs trajets sur la route. L’assise est ergonomique, et le silence est de mise dans l’habitacle. Les voitures routières sont le plus souvent équipées de moteurs de grande puissance, associés à une boîte de vitesses automatique. Disponibles en motorisations diesel ou essence, certains modèles récents proposent une version hybride.

Outre son esthétique, la décision d’achat d’un tel véhicule est à faire en fonction de sa consommation de carburant, des distances à parcourir annuellement, ainsi que du budget naturellement. Sachant que les voitures routières se situent à mi-chemin des modèles compacts et du segment des SUV, il peut être intéressant de comparer les différents modèles selon vos critères d’achat.

Aramisauto vous propose de le faire via l’outil comparatif en ligne. Cela vous permet de mettre sur un même plan deux à quatre voitures, comparant ce qu’elles consomment, le montant de la prime à la conversion, le type de certificat Crit’Air, etc. Vous pouvez alors facilement effectuer votre sélection !

Audi A6 diesel

Ce n’est pas un, ce ne sont pas deux, mais trois écrans qui fleurissent sur le tableau de bord de la berline routière d’Audi. Les systèmes d’assistance à la conduite sont multiples. L’on dénombre plus d’une vingtaine de radars et autres capteurs sur le véhicule. Quatre motorisations diesel sont proposées : un 4-cylindres 2.0 litres de 163 et 204 ch, ou un V6 3.0 litres de 231 et 286 ch. Elles allient parfaitement performance et sobriété.

BMW Série 5 diesel

La routière de BMW a été restylée en 2020, renforçant à l’occasion son allure très dynamique. La planche de bord abrite un grand écran tactile de série, lequel est complété par un écran compteur de 12.3 pouces dès le second niveau de finition. Reprenant la spécificité BMW, le tableau de bord est légèrement orienté vers le poste de conduite.

Trois moteurs diesel couplés avec une boîte automatique à 8 vitesses sont disponibles : un 4-cylindres 2.0 de 150 ch sur la 518d, qui passe à 190 ch sur la 520d, ou un 6-cylindres 3.0 de 286 ch sur la 530d. Ces deux derniers modèles sont proposés avec la transmission intégrale.

Mercedes Classe E diesel

Même si son look semble traditionnel, la berline du constructeur germanique est bourrée de technologie de pointe. L’instrumentation digitale repose sur deux écrans, tandis que le système multimédia est doté des dernières innovations. Le confort intérieur est exemplaire. Il repose sur des matériaux de standing irréprochables.

Si la finition de base est à énergie essence, quatre moteurs diesel sont disponibles selon la version choisie : un 4-cylindres 1.6 turbo 160 ch sur la 200d, un 4-cylindres 2.0 turbo 194 ch sur la 220d, un 6-cylindres 3.0 turbo 286 ch sur la 350d, et le même en 340 ch sur la 400d 4Matic.

Peugeot 508 diesel

La seconde génération de ce modèle se distingue par son look, s'apparentant à un coupé à 4 portes. Le vitrage des portières est dénué de cadre, et la ligne de toit est fuyante. L’habitacle de la Peugeot 508 est spacieux, tandis que le coffre est accessible via un large hayon très fonctionnel.

La berline routière de la marque sochalienne est par ailleurs équipée du Peugeot i-Cockpit, qui offre un appréciable confort de conduite. La motorisation diesel est composée de trois 4-cylindres Blue HDi : le 1.5 de 130 ch, et les 2.0 de 160 et 180 ch.

Renault Talisman diesel

L’habitacle arrière de la berline routière de la marque au Losange est aussi lumineux que celui de la Renault Scénic. La ligne élégante et le rapport équipements-prix de la Renault Talisman en constituent les autres points forts. Côté moteur diesel, le véhicule est équipé d’un 4-cylindres 1.7 Blue dCi de 150 ch, ou d’un 4-cylindres 2.0 Blue dCi de 160 ou 200 ch.

Skoda Superb diesel

C’est la fonctionnalité qui a été recherchée par le constructeur tchèque dans l’élaboration de sa berline routière : l’habitacle de grande taille est facile d’accès grâce à de longues portières arrière. Quant au coffre, il se situe au top des capacités du segment automobile, offrant un volume de 625 litres.

Sous le capot des modèles diesel, l’on peut trouver un 4-cylindres TDi SCR 1.6 turbo de 120 ch, et un 4-cylindres TDi SCR 2.0 turbo de 150 ch ou de 190 ch, ce dernier pouvant être couplé à une transmission intégrale.

En plus de ces berlines routières, nous pourrions également mentionner l’Opel Insignia, la Volkswagen Passat, ou encore la Citroën C5. Autant dire que vous avez le choix pour votre prochain achat !

Sur le site d’Aramisauto, vous pouvez opter au choix pour une routière diesel d’occasion reconditionnée ou neuve & 0 km. Cette dernière est alors couverte par la garantie constructeur, que nous pouvons étendre jusqu’à 3 ans, si vous le souhaitez.

Quant à la berline d’occasion reconditionnée, elle est passée au préalable par notre usine de reconditionnement auto, pour être révisée en 200 points. Lors de ce séjour, toutes ses pièces d’usure ont de plus été remplacées à neuf.

Votre routière d’occasion reconditionnée est en outre garantie deux fois après votre achat (voir conditions sur notre site), pour vous permettre de la tester d’une part, et d’en prendre le volant en toute sérénité, d’autre part.

Enfin, que vous optiez pour l’une des nouvelles voitures diesel ou pour une familiale d’occasion reconditionnée, vous pouvez bénéficier d’un financement auto, dont vous précisez vous-même les conditions, selon vos souhaits !