Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Qui achète des voitures d'occasion ?

Il est possible de revendre sa voiture d’occasion à des particuliers, ou de profiter d'une offre de reprise proposée par un concessionnaire, en cas de revente suivie du rachat d'un nouveau véhicule.

Il est également possible de faire reprendre son auto sans qu'il soit nécessaire d'en acheter une autre, en vous orientant vers un distributeur auto comme Aramisauto. Nous vous expliquons comment procéder.

Sommaire :

  • Un particulier en quête d’une nouvelle voiture
  • Un concessionnaire automobile
  • Un distributeur automobile
  • Aramisauto vous simplifie les démarches administratives pour vendre votre voiture

Un particulier en quête d’une nouvelle voiture

Vendre une voiture d'occasion à un particulier n'est pas de tout repos. Cette solution est en effet très chronophage, du fait des nombreuses démarches obligatoires que le vendeur doit effectuer.

En outre, cette solution peut être risquée, notamment en cas de rencontre avec un acheteur malveillant ou mauvais payeur.

Un concessionnaire automobile

L’une des solutions alternatives consiste à s'adresser à un concessionnaire automobile pour vendre une voiture d'occasion. Ces professionnels vous proposent de reprendre votre auto, avec la plupart du temps l'obligation d'un rachat de voiture.

Un distributeur automobile

Une autre solution combine tous les avantages. Elle vous est proposée par Aramisauto, distributeur automobile de référence en France.

Le choix vous appartient : soit vous optez pour la reprise de voiture, assortie à un ré-achat de voiture en parallèle, soit vous bénéficiez d'un simple rachat de voiture d'occasion par nos soins, sans aucune obligation ni engagement de votre part.

Aramisauto vous simplifie les démarches administratives pour vendre votre voiture

Vous pouvez vous-même réaliser l'estimation de votre voiture d'occasion sur le site d'Aramisauto. L'opération est simple et rapide. Il vous suffit de vous munir de votre carte grise et de répondre à quelques courtes questions.

Vous pouvez ensuite prendre rendez-vous dans une agence, afin d’obtenir une offre de reprise ferme, que vous avez la liberté d'accepter ou de refuser. Vous n’avez aucun engagement !

En cas d'accord de votre part, vous recevez un virement bancaire émis dans les 24 heures ouvrés, puis crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).

De plus, nous nous occupons d'effectuer toutes les démarches administratives fastidieuses à votre place (contrôle technique, gestion des petites annonces, etc.)

Alors, qu’attendez-vous pour profiter de notre service de reprise ?

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par