Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment annuler la reprise d'une voiture ?

Vous avez vendu votre voiture à un professionnel et vous souhaitez annuler la reprise et récupérer votre véhicule ? C’est bien sûr possible. En tant que vendeur particulier, vous disposez d’un droit de rétractation et d’un délai de rétractation qui vous permet de changer d’avis. On retrouve aussi cette possibilité d’annulation dans le cas d’un achat de véhicule auprès d’un vendeur professionnel. Il est important qu’un contrat de vente soit établi entre les deux parties, car les accords à l’amiable peuvent réserver de mauvaises surprises. Vous voulez savoir comment annuler la reprise d’une voiture ? On vous dit tout dans cet article.


Comment annuler la reprise d’une voiture ?

L’achat de véhicules et la reprise de véhicules sont encadrés par la loi et par le Code civil notamment. Sachez que si vous achetez un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion à un professionnel de l’automobile, vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter. Le vendeur a alors un délai de 14 jours pour effectuer le remboursement. Selon le code à la consommation. C’est valable aussi dans le cas de la reprise d’une voiture.

Avec Aramisauto, vous profitez de la garantie 100 % satisfait ou remboursé si vous voulez échanger votre auto et qu'elle ne vous convient pas. Cette garantie vous couvre jusqu'à 30 jours ou 1000 km parcourus.

Il existe des conditions d’annulation d’une vente : si la vente a eu lieu à distance (sur internet ou par téléphone par exemple) ou sur place avec paiement à crédit. Le droit de rétractation n’est alors valable que si l’achat a eu lieu dans ces conditions et auprès d’un professionnel. Dans le cas d’une vente entre particuliers, vous n’avez pas le droit de rétractation.

La garantie légale des vices cachés ou des défauts cachés consultable dans le Code civil précise que le vendeur est responsable de la chose vendue. Il est possible d’invoquer cette garantie dans les deux années après avoir pris connaissance du vice. La plainte peut être déposée pour un vice qui n’était pas visible au moment de la vente. Et qui, s' il avait été connu, aurait fait baisser le prix de la voiture ou aurait dissuadé l’acheteur. Ou si ce vice rend l’usage impropre à celui qui était destiné.

De même, si le vendeur, qu’il soit particulier ou professionnel, a délibérément menti au moment de la vente, il est possible de faire annuler celle-ci sur la base du dol.


Choisissez Aramisauto pour une reprise en toute confiance

Vous êtes à la recherche de l’acheteur idéal pour votre voiture en qui vous pouvez avoir confiance ? Alors, tournez-vous vers Aramisauto ! Votre distributeur auto vous propose une transaction rapide, fiable et sécurisée pour l’achat de votre voiture.

Avec nous, vous avez la garantie d’une vente honnête au prix juste. En nous choisissant pour la reprise de votre voiture, vous disposez de nombreux avantages :

  • Un paiement sécurisé en 24h : comptez entre 48 à 72 heures pour recevoir le paiement en ligne, en fonction des délais bancaires
  • Pas de gestion de petites annonces : vous gagnez du temps
  • Pas besoin de faire de contrôle technique : si des réparations sont nécessaires, nous nous en chargeons.
  • La reprise se fait gratuitement chez vous ou dans l’une de nos agences
  • Les formalités administratives sont simplifiées

Et en plus ? Vous participez avec nous au développement durable : votre voiture est ensuite reconditionnée par nos soins et remise en circulation.


Nous reprenons votre véhicule au meilleur prix de reprise garanti

Aramisauto s’engage et reprend votre automobile au meilleur prix de reprise garanti. Si vous trouvez ailleurs une offre de reprise TTC supérieure à celle que nous vous faisons, alors nous nous alignons sur cette offre. Mais il vous faut présenter un document contractuel émis par un autre professionnel de l’automobile attestant de l’offre en question. Ce dernier doit exercer le métier de commerce de voiture depuis au moins un an. Vous pouvez acheter un nouveau véhicule une fois la reprise faite, mais vous n'êtes pas obligé ! La reprise de votre voiture sans achat, c'est possible avec Aramisauto.

Pour obtenir votre offre de reprise ferme, vous pouvez vous rendre dans l’une de nos agences ou télécharger notre application. C’est vous qui avez la main sur le processus de vente de votre voiture et qui choisissez la solution qui vous convient le mieux.

La reprise de votre véhicule Toyota est assurée avec nous.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par