Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Comment entretenir la batterie de votre voiture électrique ?

La voiture électrique fait appel à une technologie très avancée et elle doit être entretenue par un personnel formé à à la manipulation de circuits électriques haut voltage.

L’entretien doit donc s’effectuer auprès du constructeur ou d’un réparateur agréé par le constructeur.

Certains réseaux de réparation, disposent de l’équipement spécifique et du personnel qualifié pour procéder à l’entretien de la plupart des véhicules électriques.

La batterie est l’élément essentiel du véhicule électrique. Elle s’use modérément avec le temps, mais peut durer au moins 10 ans.

La capacité de charge d’une batterie a tendance à diminuer avec les recharges successives. Pour prolonger sa durée de vie, il est conseillé de l’utiliser entre 15% et 80% de charge, plutôt que de la recharger à 100%, et de ne pas la laisser se décharger complètement (les mêmes conseils peuvent d’ailleurs s’appliquer pour les batteries de nos téléphones portables).

Il vaut mieux également éviter les charges rapides très fréquentes, qui diminuent sur le long terme les capacités de recharge des batteries.

Et bien sûr, comme pour un véhicule thermique, il est conseillé de conduire avec souplesse pour ne pas solliciter inutilement sa batterie.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par