Journées Portes Ouvertes ! Ouverture exceptionnelle dimanche 16 juin. Prenez rendez-vous
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment estimer le montant de prime à la conversion lors d'une reprise auto ?

La prime à la conversion ou prime à la casse fait partie des types de reprise que vous pouvez trouver sur le marché de l’automobile. Cette prime a été développée par le gouvernement pour renforcer son action contre le gaspillage et le réchauffement climatique. Il s’agit d’une prime qui vous octroie un bonus maximal de 5000 euros pour l’achat d’un véhicule propre, mais certaines conditions doivent être respectées. Vous voulez savoir comment estimer le montant de la prime à la conversion lors d’une reprise auto ? Alors on vous invite à lire cet article.


C’est quoi la prime à la conversion ?

Vous en avez probablement déjà entendu parler sans vraiment savoir ce que c’était. La prime à la conversion a été mise en place par l’État français pour inciter les ménages à se tourner vers des moyens de transports plus écologiques. Vous pouvez obtenir cette aide si vous remplissez certaines conditions. Vous devez faire l’acquisition ou la location d’un véhicule peu polluant à faibles émissions et en même temps mettre à la casse un ancien véhicule essence ou diesel. Pour faire la demande de la prime à la conversion, il faut être majeur et domicilié en France.

Le type de véhicule que vous mettez à la casse doit correspondre à certains critères. Il doit s’agir d’une voiture particulière ou d’une camionnette. Le véhicule doit être immatriculé en France avant janvier 2006 pour un véhicule essence, avant janvier 2011 pour un véhicule diesel. Il ne doit pas être gagé.

Cette prime est en général comprise entre 1000 et 4000 euros, mais peut atteindre les 5000 euros si votre revenu fiscal de référence est inférieur ou égal à 13 489 euros. Elle peut s’ajouter à une autre prime appelée le bonus écologique. Le but étant de remplacer votre ancienne voiture par une nouvelle voiture propre comme une voiture électrique ou hybride rechargeable.

Comment estimer le montant de prime à la conversion lors d'une reprise auto ?

Le montant de la prime à la conversion lors d’une reprise auto dépend de plusieurs facteurs :

  • De la situation financière du ménage (revenu fiscal de référence)
  • Le type de véhicule que vous achetez

Si vous le souhaitez, vous trouverez sur le site du gouvernement un simulateur vous permettant d’obtenir le montant de l’aide financière à laquelle vous avez droit.

Aramisauto vous fait bien sûr profiter de la prime à la conversion. La reprise de votre voiture à la prime à la conversion est facilitée avec nous.


Les avantages de la reprise avec Aramisauto

Faire revendre sa voiture n'a jamais été aussi simple avec Aramisauto. Nous reprenons votre véhicule en moins de 24h seulement. Nous vous proposons une transaction rapide, fiable et sécurisée. Plus besoin de passer par la vente auprès de particuliers et de gérer de petites annonces. En nous choisissant pour la vente de votre voiture, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Un paiement sécurisé en 24h
  • La reprise se fait gratuitement chez vous ou dans l’une de nos agences
  • Pas besoin de faire de contrôle technique : vous vendez votre voiture à un professionnel de l’automobile
  • Les formalités administratives sont simplifiées

Et en plus ? Vous participez avec nous à l’économie circulaire et au développement durable. En effet, une fois entre nos mains, votre automobile est reconditionnée et remise en circulation. Sa durée de vie est prolongée. Pour l'achat d'une voiture électrique, pensez à Aramisauto.



Aramisauto reprend votre véhicule au meilleur prix de reprise garanti

Vous êtes à la recherche de la reprise idéale ? Alors, choisissez Aramisauto ! Votre distributeur auto reprend votre véhicule neuf ou votre véhicule d’occasion au meilleur prix de reprise garanti.

Mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Si vous trouvez ailleurs une offre de reprise TTC supérieure à celle que nous vous proposons, alors nous nous engageons à reprendre votre véhicule à cette offre supérieure. Vous êtes ainsi assuré de faire la meilleure affaire du marché !

Vous voulez acheter un nouveau véhicule une fois la reprise faite ? C’est possible, mais vous n'êtes pas obligé.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par