Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment faire reprendre son véhicule au meilleur prix ?

La reprise de son ancien véhicule par un professionnel permet de gagner un temps considérable. Mais lors de l’estimation, le tarif indiqué est en dessous de vos espérances. Comment faire pour en obtenir le meilleur prix ? Aramisauto vous dévoile ses stratégies et solutions pour augmenter la valeur de reprise de votre voiture d’occasion.


Étudiez le marché et la côte de votre véhicule

Lors de l’estimation, les particuliers se réfèrent généralement à la côte publiée par L’Argus. Dotée d’une solide réputation dans l’industrie automobile, cette côte n’est néanmoins pas la plus précise, ni la plus avantageuse pour votre porte-monnaie. Elle ne tient pas compte des options et des équipements, ni des tendances du marché.


Pour obtenir une évaluation plus juste, nous vous conseillons de vous rendre sur les sites de petites annonces entre particuliers. Regardez des publications possédant un niveau de finition et un kilométrage similaires à votre modèle. Notez les différents prix et conservez les pour les présenter au professionnel. Il ne s’alignera pas forcément sur ces prix, car d’autres conditions sont à prendre en compte comme sa marge à la revente. Mais au moins, vous démontrez que vous connaissez les tarifs du marché et vous renforcez votre position lors des négociations.


Une autre astuce est de regarder les tendances du marché pour votre voiture en France. Est-ce un véhicule d’occasion recherché auprès des acheteurs ? Est-il populaire ? Si oui, profitez de cette donnée pour négocier une meilleure offre de reprise. Car un modèle prisé est forcément un modèle qui se vend plus vite par la suite en concession ou dans un garage. Nous constatons par exemple que les marques françaises en occasion sont plus convoitées que les étrangères.

Soignez l’apparence de votre voiture

De nombreux automobilistes négligent l’apparence de leur voiture le jour de la reprise. Et pourtant, ce critère est essentiel pour obtenir la meilleure offre. En effet, le professionnel contrôle dans les moindres détails l’entretien général du véhicule. Des tâches sur les sièges, un tableau de bord poussiéreux ou des traces de boue sur les tapis lui laisseront une mauvaise impression. C’est pourquoi une automobile propre et bien entretenue le jour J permet d’augmenter vos chances de vendre votre voiture au meilleur prix.


Nous vous conseillons aussi de remettre en état les petits défauts peu onéreux pour éviter une moins-value. Un impact sur le pare-brise est généralement couvert par votre assurance. Une éraflure sur la carrosserie se corrige facilement avec un kit efface-rayure. Et le remplacement des enjoliveurs manquants est positif pour l’aspect esthétique. Autant d’arguments que le vendeur ne pourra pas utiliser pour baisser le montant de la reprise.

Visitez plusieurs concessionnaires

Obtenir la meilleure offre de reprise pour son véhicule d’occasion demande de la patience. Il ne faut pas se précipiter et prendre son temps. À l’instar de travaux d’aménagement pour votre maison, faites jouer la concurrence pour obtenir plusieurs estimations. En effet, selon les stocks et les besoins d’un revendeur automobile, les offres proposées pourront varier de plusieurs centaines d’euros. Un concessionnaire en manque de voitures dans la catégorie citadine sera forcément plus enclin à proposer une bonne offre pour votre Citroën C1 par exemple.

Reprise de votre voiture au prix le plus juste avec Aramisauto

Aramisauto n’effectue pas uniquement de la vente de véhicules neufs, 0 km ou d’occasion reconditionnés pour les particuliers. Nous proposons aussi un service de rachat cash pour votre voiture d’occasion sans aucune contrepartie. L’estimation se fait directement sur notre site internet grâce aux caractéristiques de votre voiture. Vous recevez ensuite par e-mail une offre de reprise pour votre auto !


Nous reprenons votre véhicule au meilleur prix de reprise garanti. En cas d’offre supérieure d’un autre concessionnaire, Aramisauto s’aligne ! Le paiement est déclenché sous 24h, et la réception de l’argent sur votre compte bancaire s’opère en 48 h à 72 h selon les délais interbancaires. De plus, Aramisauto vous accompagne dans les démarches administratives liées à la vente de votre ancien véhicule.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par