Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment faire un crédit auto sans emploi ?

Il est très difficile d’obtenir un crédit auto sans emploi auprès d'organismes financiers et des banques classiques. Pourtant aucune loi n’interdit un prêteur d’accorder un crédit bancaire à une personne physique qui ne travaille pas. L’impératif est qu’un crédit vous engage et doit être remboursé à l’euro prêt.

Comment faire pour contracter un crédit sans emploi ?


Obtenir un crédit auto sans emploi

Le crédit auto est un crédit à la consommation annexé pour l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion et il répond à des règles précises que tout prêteur doit suivre.

Les principes du crédit auto


Le crédit auto est un prêt que vous ne pouvez souscrire qu’à certaines conditions :


  • être âgé de 18 ans ou plus,
  • avoir des revenus stables et suffisants pour avoir la capacité de remboursement,
  • avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %, et ne pas subir trop de charges,
  • ne pas avoir eu d'incidents de remboursements de prêt précédemment.

Ce sont les termes des contrats traditionnels lorsque l’on souhaite faire un crédit auto. Sans emploi veut dire sans revenus réguliers, c’est pourquoi les banques et les établissements financiers rejettent très souvent les dossiers des demandeurs d’emploi par exemple.

Appliquer certaines recommandations

Il est possible de mettre toutes les chances de son côté. Vous devez convaincre le banquier de votre projet, ou tout autre prêteur, en évoquant le caractère indispensable de cet achat de voiture et fournir des justificatifs.

Votre crédit auto doit vous permettre un retour à l’emploi pour être accepté. Vous êtes considéré comme une personne à risque, puisque votre solvabilité n’est pas garantie. D’autres arguments vous peuvent vous permettre d’obtenir votre prêt :


  • peut-être que vos droits aux indemnités chômage couvriront vos remboursements dans la durée,
  • peut-être êtes vous propriétaire d’un bien immobilier, donc vous n’avez ni loyer, ni prêt immobilier en cours;
  • peut-être possédez vous un produit de placement, comme une assurance vie qui rassurera vos prêteurs.

En tout état de cause, vous devez bien préparer votre dossier et prouver que l’achat de ce véhicule est indispensable à votre reprise d’activités ou à votre nouvelle profession.

En cas de réponse négative, vous pouvez vous orienter vers d’autres organismes, qui accordent des crédits aux personnes sans emploi.


Les différents crédits possible


D’autres organismes de crédit peuvent venir en aide aux personnes sans emploi qui souhaitent obtenir un prêt personnel pour l’achat d’une voiture.

En laissant de côté la condition des revenus, ces établissements établissent des contrats qui impliquent de la même façon le prêteur et l’emprunteur.

Le prêt entre particuliers


Il s’agit de la mise en place d’un contrat entre un prêteur et un emprunteur pour un crédit d’un montant de 760 à 500 euros maximum.

Les conditions d’emprunt sont fixées par le contrat, et le taux d’intérêt par les deux parties. Ce taux ne doit pas dépasser le taux d’usure en vigueur, qui est révisé tous les trimestres par la Banque de France. Pour établir un contrat, seul le site Younited Crédit est agréé en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Le microcrédit

Il est octroyé aux allocataires des minima sociaux et aux chômeurs pour le financement d’une voiture par exemple. Il ne prend pas en compte les conditions de revenus et peut être alloué pour un montant de 300 à 5000 euros.

C’est une banque agréée qui peut accorder ce crédit au chômeur avec une durée de remboursement de 6 mois à 4 ans, donc il est préférable de se faire aider pour réaliser le dossier avant de le présenter.

Le microcrédit CAF (Caisse d’Allocations Sociales)

La CAF peut vous permettre de recevoir un crédit à la consommation, donc un crédit auto, avec un faible taux d’intérêt.

Toutefois, cela s’adresse qu’aux prestataires de la CAF, ainsi ils prélèvent le remboursement mensuel sur le montant des prestations.

Le crédit Pôle Emploi

Si vous êtes inscrits à Pôle Emploi, vous pouvez bénéficier d’un prêt d’honneur accordé par Pôle Emploi et l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique).

Ce microcrédit concerne les personnes qui n’ont pas accès aux banques traditionnelles, qui demeurent au chômage en recherche d’emploi ou qui souhaitent créer leur entreprise. Dans ce cadre, un besoin d'argent peut sembler indispensable pour une activité professionnelle.

Il existe plusieurs solutions, selon votre situation, pour faire un crédit auto sans emploi. Le plus important reste de montrer qu’acheter un véhicule est nécessaire, voire primordial, à votre insertion professionnelle. Mais soyez prudent, il se trouve toujours des établissements financiers qui vous promettent un prêt auto des taux très bas, sans contrat, en un mot des tentatives frauduleuses. Faites uniquement confiance aux organismes de crédit qui sont agréés par l’ACPR.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par