Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment fonctionne l'hybride chez Toyota ?

Toyota sort sa première voiture hybride au Japon en 1997 avec la Toyota hybride Prius et révolutionne le marché de l’automobile. À l’heure où les voitures 100 % électriques sont chères et moins intéressantes, le modèle hybride HSD est un bon compromis pour consommer moins.


Sommaire :

  • Comment marche un moteur hybride chez Toyota ?
  • L’autonomie de l’hybride HSD

Comment marche un moteur hybride chez Toyota ?


Avec la quatrième génération de sa technologie HSD qui permet moins de pertes électriques, Toyota reste une figure emblématique de la voiture hybride dans le monde. Celui-ci combine un moteur thermique qui alimente un moteur essence et un moteur électrique. HSD veut dire Hybrid Synergy Drive et correspond à un mix entre thermique et électrique.


Un tel moteur permet d’alterner entre mode essence et mode tout électrique et est une bonne solution. Le but de Toyota avec son bloc HSD est de permettre lors de la conduite d’avoir une transition imperceptible lorsque le changement intervient entre les deux modes.


Au démarrage, il suffit d’enclencher le bouton Power pour conduire silencieusement en usage électrique. Durant la conduite, la voiture va s’adapter à la situation et utiliser le carburant dont elle a besoin sur le moment. Par exemple, quand vous accélérez, le bloc essence appuie le moteur électrique pour booster la puissance. À l’inverse, lors des phases de décélération et de freinage, les batteries vont se recharger et le moteur thermique se mettra en off. À l'arrêt, aucune des deux énergies n’est utilisée et il n’y a pas de gaz d’échappement d’après Toyota.


Mais ce moteur hybride n’est pas accessible sur tous les modèles de Toyota. Voici les voitures qui peuvent bénéficier de celui-ci : Toyota Yaris, Corolla, C-HR, Prius, Camry et RAV4. Le mode 4X4 avec 4 roues motrices est également possible, mais au lieu des deux moteurs électriques qui permettent cette hybridation, il y en aura trois. Lexus, marque du constructeur japonais, utilise elle aussi cette technologie efficace et durable.



La puissance des moteurs Hybride de Toyota


Pas de panique, si vous aviez peur que la puissance des modèles hybride de Toyota pâtisse de ce fonctionnement, en réalité, il en est rien. Due à la combinaison du moteur essence et d’un bloc électrique à deux ou trois moteurs.


On vous donne rapidement les différentes performances de la gamme et à combien de chevaux elles peuvent monter, selon le modèle hybride choisi :


  • Toyota Prius : 120 à 135 ch
  • Toyota Corolla : 120 à 180 ch
  • Toyota Yaris : 115 ch
  • Toyota Camry : 220 ch
  • Toyota RAV4 : 220 ch

Vous aurez donc du choix en termes de puissance, et pour ceux à la recherche de vitesse pure, il faudra se diriger vers le SUV RAV4 avec sa boite de vitesses à 6 ou 7 rapports. Au contraire, ceux qui recherchent l'économie de carburant trouveront leur bonheur via les compactes du constructeur comme la Prius hybride.


L’autonomie de l’hybride HSD


Alors que les véhicules 100 % électrique ne sont pas pratique d’utilisation due à leur faible autonomie, il n’y aura pas de problème ici. En effet, comme indiqué précédemment, la batterie est rechargeable et s’alimente d'elle-même en roulant. Sur certains modèles, il est quand même possible de la recharger via une prise si vous le souhaitez.


Une très bonne chose à une époque où réduire sa consommation et diminuer ses émissions de CO2 est important. Toyota nous précise que grâce à ce système HSD, vous pourrez faire environ 50 % du trajet en mode électrique. Et que ce pourcentage monte jusqu’à 68 % avec la Toyota Corolla. Cette motorisation HSD possède donc beaucoup d’avantages : moins de consommation de carburant, donc moins de pollution et une conduite moins coûteuse pour vous et l’environnement. Une conduite silencieuse et une autonomie intéressante en mode électrique.


Profitez du meilleur prix garanti grâce à l’engagement Aramisauto qui vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Notre offre sur la gamme Toyota est généreuse avec des véhicules Toyota d’occasion reconditionnés ou neufs. Votre achat est satisfait ou 100 % remboursé si votre voiture ne vous convient pas (jusqu’à 30 jours ou 1000 km).

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par