Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment recharger la Toyota hybride ?

Le constructeur Toyota est le premier à avoir proposé une voiture hybride et aujourd’hui il présente une très large gamme de modèles sur le marché de l’automobile. Plus de 18 millions de personnes utilisent l’hybride dans le monde et ils ont choisi la technologie Toyota. Plusieurs motorisations différentes demeurent disponibles, une Toyota hybride ou une Toyota hybride rechargeable.

En fonction de votre décision entre ces deux types de moteurs, la charge de la batterie reste particulière. Mais comment doit-on recharger sa nouvelle Toyota hybride ?



La Toyota hybride

Elle est dotée d’une technologie avancée. Comme toutes les autres hybrides, elle combine deux moteurs : un électrique et un à essence. Mais elle a la particularité de pouvoir utiliser le moteur électrique seul. Toyota a développé cette motorisation couplée et celle-ci permet de rouler en toute autonomie 50 % du trajet en ville uniquement à l’électrique. C’est-à-dire sans émission de CO2 et vous vous déplacez silencieusement pendant quelques kilomètres. Le moteur électrique et le moteur thermique fonctionnent en parallèle selon les impératifs de puissance et de votre conduite. L’électrique tourne en continu et ce système a révolutionné le monde de l’automobile.

Les Toyota Hybrides et leurs petites batteries ont pour avantage de ne pas avoir besoin d’être chargées. En effet, les batteries (<2 kW/h) se rechargent seules, en roulant, en utilisant le mouvement des roues (énergie cinétique) et grâce au moteur thermique. L’énergie procurée est transformée par un générateur en électricité et est immédiatement stockée dans les batteries. Au gré des besoins, elle est restituée au moteur électrique.

Votre voiture est fournie sans câble, vous n’avez pas à vous soucier de la contrainte de la charge ou de trouver une prise électrique pour continuer à rouler.

Comment doit-on recharger la Toyota hybride rechargeable ?

À l’inverse de la Toyota Hybride « auto rechargeable », le constructeur propose à ses clients une Toyota hybride rechargeable. Ce véhicule hybride rechargeable est doté de batteries plus conséquentes qui permettent de parcourir une plus grande distance en mode tout électrique. Tout comme sa consœur, l’hybride, elle possède deux moteurs, un thermique et un électrique. Les batteries se rechargent également en roulant, mais pour compléter la charge, vous devez les recharger grâce à une prise externe ou une Wallbox.

Au moment où la batterie de la voiture hybride rechargeable est à 100 % chargée, vous pouvez parcourir environ 75 km en toute autonomie électrique, selon les modèles de véhicules. À l’instant où le moteur électrique ne permet plus d’obtenir une puissance adéquate et la vitesse voulue, alors le moteur essence prend le relais.

Pour recharger votre auto, rien de plus simple, vous pouvez utiliser une prise domestique, classique, à la maison ou au bureau. La charge met environ une nuit pour que la batterie atteigne 100 %. Pour améliorer la performance de la recharge, vous pouvez vous doter d’une prise renforcée, qui garantit une recharge rapide et sécurise davantage le système électrique. Vous pouvez naturellement vous servir des bornes de recharges publiques à votre disposition, vous obtenez ainsi une batterie 100 % opérationnelle en peu de temps. Aménagé sur tout le territoire, le nombre va très sérieusement augmenter, en France, au cours des prochaines années.

Enfin, pour réduire considérablement le temps de charge, vous pouvez vous équiper et installer une borne de recharge murale. La Toyota Wallbox et son câble spécifique vous donnent une phase de charge complète en juste 4 heures.

Les avantages de la Toyota hybride rechargeable ?

Les avantages sont multiples pour chacune de ces voitures hybrides et électriques. Les deux versions hybrides, chez Toyota, offrent une technologie de pointe, qui permet à la batterie de se recharger seule. Ainsi, lors de la décélération, du freinage et du moteur thermique, la batterie se recharge en électricité qui est renvoyée au moteur électrique. Autre particularité, ces deux véhicules alternent l’usage du moteur essence et du moteur électrique, sans intervention de votre part. En arrêtant votre choix la Toyota hybride, vous ne possédez aucune contrainte puisque vous pouvez l’utiliser sans la brancher. En optant pour la Toyota Hybride rechargeable, vous détenez une autonomie plus importante en mode électrique et selon l’équipement, votre temps de recharge devient moindre.

Toutes deux différentes, elles obtiennent une consommation réduite en carburant et des taux d’émissions de CO2 bas. En passant à la voiture Toyota hybride ou hybride rechargeable, vous vous assurez un confort de conduite, tout en protégeant la planète.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par