Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment régler la luminosité du tableau de bord sur la Peugeot 208 ?

Conduire de nuit avec le tableau de bord du véhicule qui émet une forte luminosité peut poser problème à certains automobilistes. Mais, pas de panique : le conducteur de la nouvelle Peugeot 208 a la possibilité de procéder au réglage de la luminosité du tableau de bord de l’auto pour trouver la meilleure combinaison pour son confort de conduite. Voici comment faire.

Sommaire :

  • Régler la luminosité du tableau de bord de votre Peugeot 2008
  • De l’importance d’avoir une luminosité adaptée pour votre sécurité
  • De l’importance de régler la luminosité avant de commencer à rouler

Régler la luminosité du tableau de bord de votre Peugeot 2008

La nouvelle Peugeot 208 est équipée d’un rhéostat d’éclairage. Il s’agit d’un système permettant de régler manuellement l'intensité de la lumière émise par le tableau de bord et par l'écran tactile du véhicule, selon le niveau de la luminosité extérieure. Il est possible d’agir sur le réglage de la luminosité intérieure de l’auto de manière différente en fonction du niveau d’équipement de votre Peugeot 208 : un bouton de commande, deux boutons de contrôle ou un menu sur l’écran tactile.

Le réglage de la luminosité du tableau de bord d’une Peugeot 208 équipée d’un seul bouton de commande.

S’il n’existe qu’une seule touche relative au rhéostat d’éclairage entre les deux compteurs situés à l’arrière du volant, il suffit d’appuyer dessus pour modifier l’intensité de la luminosité du poste de conduite. Lorsque vous considérez avoir atteint la meilleure intensité, vous pouvez alors relâcher la pression sur le bouton. Cette action n’a aucun effet si les phares sont éteints ou si l’option du mode jour est activée sur le véhicule.

Le réglage de la luminosité du tableau de bord d’une Peugeot 208 équipée de deux boutons de commande.

Sur les modèles de véhicule possédant deux touches de rhéostat d’éclairage sur le tableau de bord, distinguons le bouton 1 qui est le plus à gauche, du bouton 2 qui est en position centrale. Après avoir allumé les feux, appuyez sur la touche 1 si vous souhaitez réduire la luminosité du poste de conduite, de la radio, et celle de l’éclairage d’ambiance de l’habitacle. A l’inverse, une pression continue sur la touche 2 vous permet d’augmenter l’intensité de l’éclairage général. Il suffit de relâcher la pression, aussitôt que le niveau de luminosité vous semble satisfaisant.

Le réglage de la luminosité du tableau de bord d’une Peugeot 208 équipée d’un écran tactile.

Les finitions haut de gamme de la Peugeot 208 embarquent un écran tactile avec une fonction permettant de régler l’intensité de l’éclairage à l’intérieur de l’habitacle. Pour ce faire, appuyez sur la touche “MENU” de l’écran digital, afin d’afficher la page “MENU GÉNÉRAL". Sélectionnez le sous-menu “Réglages” puis “Configuration Système” et enfin “Luminosité”. Il ne vous reste plus qu’à régler cette dernière en déplaçant le curseur ou par l’intermédiaire des flèches. Il vous est également possible d’éteindre totalement l’écran en appuyant sur la touche correspondante. Pour l’activer à nouveau, une simple pression sur la surface de l’écran digital suffit.

De l’importance d’avoir une luminosité adaptée pour votre sécurité

Il est à noter que vous pouvez choisir de régler la luminosité de manière différente selon le positionnement de la commande d’éclairage de votre Peugeot 208. Si la touche est en position “0”, ce qui signifie qu’elle est en mode jour, les personnes assises aux places avant ne sont pas dérangées par l’intensité de l’éclairage, quel qu’il soit, lorsque la lumière extérieure est forte. En mode nuit par contre, lorsque la commande du rhéostat est dans une autre position, il est alors nécessaire d’adapter la luminosité à la vue de la personne qui conduit pour ne pas gêner sa vision de la route.

De l’importance de régler la luminosité avant de commencer à rouler

Pour obtenir des itinéraires sur votre système de navigation Android Auto ou votre application Apple Carplay, encore faut-il vous assurer de pouvoir les consulter sans devoir changer la luminosité de votre écran digital en roulant. Veillez donc, au moment de l’ouverture de l’écran suite à la mise en route du moteur du véhicule, à vérifier que la luminosité vous convient avant de vous engager sur la route.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par