Ouverture exceptionnelle de nos agences dimanche. Prendre rendez-vous.

Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment vendre une BMW d'occasion ?

Si vous souhaitez vendre votre BMW, vous avez la possibilité de la proposer sur le marché de la voiture d'occasion entre particuliers, ou d’opter pour une reprise de BMW par un professionnel de l’automobile, comme Aramisauto.

Selon le statut de l’acheteur, les démarches que les vendeurs doivent effectuer ne sont pas identiques en France. Nous vous expliquons comment vendre votre BMW d'occasion dans les deux cas de figure.

Sommaire :

  • Vendre une BMW d’occasion à un particulier : toutes les étapes détaillées !
  • Vendre une BMW d’occasion à Aramisauto : simplifiez-vous la vie !

Vendre une BMW d’occasion à un particulier : toutes les étapes détaillées !

La vente d’un véhicule sur le marché des particuliers doit être préparée suffisamment longtemps en amont de la date de la transaction. Plusieurs démarches doivent en effet être effectuées, et différents documents administratifs rassemblés par le propriétaire du véhicule, pour lui permettre de vendre sa voiture. En voici les détails :

Le contrôle technique du véhicule

Si votre modèle de BMW date de bientôt 4 ans, obligation est faite de présenter votre voiture au contrôle technique avant toute vente à un particulier. De nombreux garages automobiles procèdent à cette vérification, et fournissent une attestation certifiant de l’absence de défaillance majeure ou critique.

A défaut, la réparation du véhicule est obligatoire, et une contre-visite de contrôle doit être réalisée dans les deux mois, le temps de remédier au problème. Une nouvelle inspection est alors effectuée, avant remise du précieux procès-verbal, sésame permettant de vendre sa voiture.

L’estimation de la valeur du véhicule

Pour faciliter l’achat de votre voiture d'occasion, il est nécessaire de l’estimer à sa juste valeur. Évaluez sa valeur en vous basant sur une cote auto, tout en affinant celle-ci en précisant vos propres données : version, kilométrage, options, qualité des accessoires, etc.

Il est également recommandé d’effectuer une comparaison avec les autres offres présentes sur le marché de votre région, relatives à un modèle similaire, avant de publier votre propre annonce auto. N’oubliez pas de préciser dans l’annonce que vous souhaitez être payé par chèque bancaire certifié, pour davantage de sécurité.

La préparation des documents

Déclaration de cession, certificat d’immatriculation, PV de contrôle technique, certificat de non-gage et carnet d’entretien sont les documents à prévoir pour pouvoir vendre sa voiture. Hormis le dernier, tous sont obligatoires. En plus du code de cession, ils permettront au nouveau propriétaire de procéder à l’immatriculation de la voiture.

Vendre une BMW d’occasion à Aramisauto : simplifiez-vous la vie !

La reprise de BMW proposée par Aramisauto vous simplifie la vie. Ce service consiste au rachat de votre voiture, quelle qu’en soit la version.

La reprise de BMW proposée par Aramisauto offre au vendeur l’avantage de n’effectuer aucune des démarches administratives ci-dessus évoquées dans le cadre d’une transaction auto de particulier à particulier.

En effet, le seul document dont nous ayons besoin est la carte grise du véhicule. Vous économisez donc les frais de passage au contrôle technique. Vous économisez également le coût des éventuelles réparations obligatoires en cas de défaillance majeure ou critique constatée. Vous économisez enfin du temps, puisque vous n’avez pas besoin de vous occuper de la moindre démarche.

C’est en effet nous qui procédons à l’enregistrement de la cession auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés, et qui vous fournissons tous les documents en bonne et due forme, afin que vous puissiez résilier votre contrat d’assurance auto.

Le processus de reprise

C’est vous qui procédez au calcul de la valeur de rachat sur notre site. Il vous suffit de vous rendre sur la rubrique dédiée et de renseigner certaines des caractéristiques de la voiture que vous souhaitez vendre. Cette estimation est gratuite et sans engagement. Une offre ferme de reprise vous est communiquée en une poignée de secondes, offre que vous avez tout loisir d’accepter ou de refuser.

En cas d’acceptation, un rapide rendez-vous avec l’un de nos conseillers permet de valider l’offre. Si vous acceptez notre offre, un virement bancaire vous est alors transféré dans un délai de 24 heures, et crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés). Votre véhicule peut même être récupéré gratuitement à votre domicile.

Vous le constatez, la reprise de BMW proposée par Aramisauto est un service transparent, rapide et sécurisé ! Qu’attendez-vous pour en profiter ?

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par