Comment vendre sa voiture d'occasion ?
Vendre une voiture d'occasion est une opération plus compliquée qu'il n'y paraît. En effet, en plus de devoir rassembler en amont différents documents obligatoires, il faut que le vendeur s'assure du paiement de l'acheteur, et que la transaction se déroule dans de bonnes conditions.
Les démarches sont néanmoins plus sécurisées et moins lourdes quand l'acquéreur est un professionnel de l'automobile, comme Aramisauto.
Sommaire :
- Vendre sa voiture d’occasion à un particulier
- Vendre sa voiture d’occasion à un professionnel comme Aramisauto
- Le processus de reprise des voitures d’occasion selon Aramisauto
Vendre sa voiture d’occasion à un particulier
Vendre une voiture à un particulier nécessite d'effectuer des démarches très chronophages. Le vendeur doit en effet rassembler des documents obligatoires suivants : le certificat de cession du véhicule, le certificat d’immatriculation ou carte grise, le certificat de non-gage ou certificat de situation administrative, ainsi que le procès-verbal de contrôle technique si le véhicule est âgé de plus de 4 ans.
Il ne doit pas non plus oublier d'exiger d'être payé par un chèque de banque, pour éviter les mauvaises surprises.
Vendre sa voiture d’occasion à un professionnel comme Aramisauto
Vendre une voiture à un professionnel automobile tel qu'Aramisauto est dénué de risque et n'exige que deux documents : le certificat d'immatriculation ou carte grise et le certificat de situation administrative. Aucune autre démarche ne doit être remplie par le vendeur, même pas le passage au contrôle technique si son véhicule est âgé de plus de 4 ans.
De plus, le paiement est effectué par virement en seulement 24 heures. La vente de véhicules en est donc grandement simplifiée.
Le processus de reprise des voitures d’occasion selon Aramisauto
Aramisauto n'est pas qu'un distributeur auto offrant à la vente une multitude de voitures neuves ou d'occasion reconditionnées. Nous proposons également la reprise de véhicules d'occasion.
Le processus de reprise de votre voiture est d'une facilité déconcertante : vous estimez vous-même votre voiture en ligne ou vous vous rendez dans une de nos agences. Vous recevez alors une offre de reprise ferme. Si vous l'acceptez, le montant de l'achat est viré sur votre compte bancaire sous 24 heures, et est crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires standards (2 à 3 jours ouvrés) !
En plus de la simplicité et de la rapidité, vous évitez ainsi les risques de tomber sur un mauvais payeur.