Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Comment vendre une voiture d'occasion rapidement ?

Nous vous expliquons comment accélérer le processus de vente de votre voiture, en passant par un professionnel de l’auto, comme Aramisauto.

Sommaire :

  • Vente à un particulier : S’occuper de toutes les démarches administratives en amont
  • Estimer le prix de votre voiture, rédiger l’annonce, et organiser le rendez-vous
  • Choisir de vendre sa voiture à un professionnel comme Aramisauto pour accélérer le processus de vente

Vente à un particulier : s’occuper de toutes les démarches administratives en amont

Il est possible de vendre une voiture d'occasion à un acheteur particulier ou à un professionnel auto.

S’il s’adresse à un acheteur particulier, le propriétaire doit préparer un certain nombre de documents obligatoires avant de présenter son véhicule sur le marché de l'occasion : certificat de cession, certificat d'immatriculation, certificat de situation administrative, ainsi que le rapport du passage au contrôle technique si son auto est vieille de plus de 4 ans. Le contrôle technique doit avoir été effectuée dans un délai maximal de 6 mois avant la vente, délai ramené à 2 mois en cas de contre-visite de contrôle demandée.

Le vendeur doit aussi veiller à ce que l'adresse mentionnée sur la carte grise du véhicule soit bien à jour. Il doit renseigner les données du formulaire CERFA 15776 téléchargeable sur le site de l'ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) et accomplir la déclaration de cession dans les 15 jours suivant la vente.

Estimer le prix de votre voiture, rédiger l’annonce, et organiser le rendez-vous

Estimer la valeur d'un véhicule d'occasion n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. De nombreux sites auto proposent de le faire en ligne, mais leur base de calcul diffère, ce qui aboutit à des estimations sensiblement différentes les unes des autres.

Si le meilleur moyen de calcul demeure la cote Argus, celle-ci n'indique qu'une valeur pivot, qu'il est nécessaire d'affiner en fonction de l'état du véhicule, de son kilométrage, et des options ajoutées lors de l'achat.

Une fois le prix de vente établi, il reste à rédiger une petite annonce qui donne envie et qui attire l'œil du futur acquéreur. Encore faut-il pouvoir se démarquer du lot, sans brader pour autant son véhicule, et cibler l'acheteur sur le meilleur site spécialisé ou généraliste.

Enfin, en prévision du rendez-vous, faites-vous accompagner, ne laissez jamais la personne seule au volant du véhicule les clefs sur le contact et exigez d'être payé par le biais d'un chèque de banque certifié. Les risques de subir une arnaque sont hélas très élevés.

Choisir de vendre sa voiture à un professionnel comme Aramisauto pour accélérer le processus de vente

Une autre solution s'offre à vous, et vous garantit la sérénité, la sécurité et la rapidité : celle de passer par le site d’Aramisauto pour la vente de votre voiture !

Non seulement vous n'avez à fournir que la carte grise et le certificat de non-gage, mais de plus, c'est vous qui estimez votre véhicule en ligne en trois clics.

Vendre sa voiture d'occasion n'a jamais été aussi efficace, d'autant que vous pouvez combiner cette opération avec l'achat d'une autre voiture d'occasion par la suite. Celles-ci sont toutes reconditionnées en usine avant d'être proposées au meilleur prix garanti.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par