Nous reprenons votre voiture au meilleur prix garanti ! En savoir plus
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle cote auto choisir ?

Pour l’achat ou la vente d’une voiture entre particuliers, comme chez un professionnel de l’automobile, il est nécessaire d’en calculer la cote auto. Quels sont les critères d’estimation ? Aramisauto vous explique tout !

Sommaire :

  • Obtenir l’estimation de la valeur d’un véhicule d’occasion sur la base d’une cote auto
  • L’outil gratuit d’estimation de la cote auto proposé par Aramisauto
  • Les avantages de la cote auto d’Aramisauto

Obtenir l’estimation de la valeur d’un véhicule d’occasion sur la base d’une cote auto

Lorsque vous vendez votre voiture d’occasion, vous devez en calculer la valeur marchande en amont. Plusieurs sites internet consacrés à l’automobile vous offrent leur grille d’estimation.

Mais d’un site à l’autre, les critères peuvent différer. Un tel estime son calcul en fonction des ventes effectuées en Europe, tandis que tel autre se fonde uniquement sur les transactions en France. Certains ne tiennent pas compte de la valeur des options présentes sur le véhicule, ni de la dépréciation kilométrique, et ne proposent qu’une cote auto brute. Quelques-uns ne tiennent compte que du marché de l'occasion entre particuliers, alors que d’autres y ajoutent le marché professionnel.

La multiplicité des cotes rend difficile la négociation entre acheteur et vendeur d’un véhicule. Selon la base d’évaluation de chacune des parties, un modèle peut être vu comme une bonne affaire, ou alors être considéré surestimé par rapport à sa valeur théorique. Aramisauto vous propose un outil rapide, précis et gratuit, qui vous renseigne en temps réel sur la cote auto de votre véhicule d’occasion.

L’outil gratuit d’estimation de la cote auto proposé par Aramisauto

Professionnel de l’automobile, Aramisauto vous propose un service complet. Sur notre site, l’achat d’une voiture d’occasion reconditionnée ou d’un véhicule neuf & 0 km vous est garanti au meilleur prix. Sur notre site également, vous vendez votre voiture de la manière la plus rapide, la plus simple, la plus transparente et la plus sécurisée qui soit. Aramisauto se base naturellement sur une cote auto transparente et juste. Il vous est possible de calculer la valeur de votre modèle d’occasion gratuitement sur notre site. Cela ne vous engage en rien. Munissez-vous de votre carte grise, connectez-vous au site internet ou à l’application Aramisauto, et suivez le guide :

Il suffit de deux minutes pour entrer les informations relatives à votre véhicule dans le système d'évaluation de la cote auto. Vous indiquez d’abord la date de première immatriculation de l’auto, puis la marque et le modèle. Suivent le type de carrosserie, le type d’énergie, le type de boîte de vitesses et la motorisation. Le questionnaire s’achève sur l’indication du kilométrage et de la finition du modèle. Voilà, c’est tout !

Vous obtenez alors une estimation de la valeur de votre véhicule. Il suffit qu’un professionnel de l’une de nos nombreuses agences en France la valide pour qu’Aramisauto vous achète votre voiture à la valeur indiquée. Dans ce cas, nous vous faisons un virement dans les 24 heures suivant la validation de la transaction, et vous recevez ce virement bancaire sur votre compte dans les 2 à 3 jours ouvrés (dans le respect des délais interbancaires).

Les avantages de la cote auto d’Aramisauto

En vous référant à la cote auto en ligne d’Aramisauto, vous profitez de bien plus que d’une simple estimation de la valeur marchande de votre véhicule. Cette cote estimative étant une offre de reprise, vous ne perdez pas votre temps en négociations stériles. Vous avez de plus le double avantage de la rapidité et de la sécurité. La rapidité de l’estimation et celle du paiement d’une part, et la sécurité de ce même paiement de l’autre.

Vous évitez ainsi les risques d’arnaque souvent constatés sur le marché de l’occasion entre particuliers. Un autre avantage offert par la solution de reprise d’Aramisauto est qu’elle vous épargne toutes les démarches administratives dont un vendeur particulier doit habituellement se charger.

Pas besoin de rassembler les divers documents : vous ne nous donnez que votre carte grise ! Pas besoin non plus de vous rendre dans un centre de contrôle technique, ni d’effectuer les éventuelles réparations qui pourraient y être préconisées. Vous n’avez qu’une seule chose à faire de votre côté : c’est de résilier votre contrat d’assurance auto !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par