Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Est-ce que la Twingo 2 consomme beaucoup ?

Renault propose une grande variété de motorisations pour sa Twingo 2. Bien que chaque motorisation présente un niveau de consommation différent, la Twingo 2 reste globalement économe en carburant. Sa consommation mixte varie entre 3,8 l/ 100 km et 6,8 l/100 km. Découvrez avec Aramisauto la consommation moyenne des diverses versions de la Twingo 2.


Présentation de la Renault Twingo 2

La Twingo 2 succède à la Twingo I en 2007. Elle est fabriquée en Slovénie, et sa production prend fin en 2014. Côté design, elle connaît une évolution significative avec une toute nouvelle apparence. Les lignes arrondies de l’ancienne génération cèdent à une carrosserie plus angulaire. Le capot avant s’allonge pour renforcer la perception de sécurité du conducteur.

En ce qui concerne la mécanique, Renault renouvelle sa petite citadine en motorisation essence. Indisponible sur la première version, un moteur diesel fait également son apparition. Les dimensions de la voiture s'agrandissent pour atteindre 3,60 m en longueur et 1,65 m en largeur. Le coffre offre un volume de 165 litres, extensible jusqu'à 959 litres en ajustant la position des sièges arrière coulissants.

La Twingo 2 subit un restylage en 2011, marqué par quelques ajustements esthétiques et techniques. Bien que l'intérieur conserve son aspect général, la qualité perçue s'améliore. La face avant arbore un logo plus imposant, les clignotants sont distincts des phares et les feux arrière sont scindés en deux parties. Renault propose différentes finitions pour sa petite voiture, dont la finition Dynamique et Authentique.


Est-ce que la Twingo 2 consomme beaucoup ?

La Renault Twingo 2 présente de bons résultats en termes de consommation. Sa version en diesel est celle qui présente les meilleures performances. Le moteur 1,5 dCi comporte une consommation mixte d’environ 3,8 l/100 km. Cette motorisation existe en puissance de 65 ch, 75 ch, 85 ch et 90 ch. Privilégiez la version de 75 chevaux au minimum pour une conduite polyvalente du véhicule, aussi bien en ville que sur les routes principales.

Les versions essence quant à elles présentent une conso comprise entre 5,6 l/100 km et 6,8 l/100 km. Le moteur le plus gourmand est le 1.6 en 133 chevaux. Les motorisations les moins énergivores sont le 1.2 16 V 75 ch et le 1.2 TCe de 100 ch. Choisir un modèle essence a également l’avantage d’être moins sujet aux restrictions environnementales que les motorisations diesel.


Quels facteurs peuvent impacter la consommation d’une Twingo 2 ?

La Twingo 2 peut montrer des signes de surconsommation de manière inattendue lors de sa durée de vie. Les causes les plus fréquentes qui entraînent ce problème sont :

  • Injecteurs de carburant encrassés,
  • Bougies d’allumage HS,
  • Débitmètre d’air défectueux,
  • Mauvaise pression des pneus,
  • Étrier de frein bloqué,
  • Filtre à carburant à remplacer.

Les raisons de la surconsommation sont variées et souvent complexes sur un véhicule. Sans l’expertise, il peut être difficile de diagnostiquer la panne soi-même. Nous vous conseillons de consulter votre garagiste dès l'apparition de toute anomalie pour éviter des réparations coûteuses ultérieurement.


Quelle alternative à la Twingo 2 pour faire des économies de carburant ?

La Twingo 2 ne figure pas parmi les citadines en occasion les plus récentes. Sa production s’est arrêtée en 2014, soit presque 10 ans d’ancienneté. Les modèles disponibles en occasion peuvent afficher un kilométrage élevé et de nombreux signes d’usure. C’est pourquoi il peut être judicieux de se tourner vers une Twingo d’occasion plus récente.

En effet, la Twingo 2 n'est pas la dernière version de cette célèbre citadine. Depuis 2014, la Twingo 3 a pris la relève. Elle se décline en deux phases distinctes : la première couvre la période de 2014 à 2019, et la seconde de 2019 à nos jours.

La Twingo 3 présente uniquement des motorisations essence : le moteur atmosphérique 1.0 SCe et le moteur turbocompressé 0.9 TCe. Le 1.0 SCe affiche une consommation moyenne de 5,3 l/100 km, tandis que le 0.9 TCe consomme environ 4,8 l/100 km. Ces moteurs essence offrent de meilleures performances en matière de consommation que les motorisations essence de la Twingo 2.


Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par