Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Quelle est la différence entre une LLD et une LOA ?

Afin de bénéficier d'une solution de financement pour l'achat d'un véhicule, vous avez la possibilité de choisir entre trois formules : un crédit auto ou crédit à la consommation, une location longue durée ou une location avec option d'achat (LOA). Aramisauto vous explique la différence entre les deux dernières.

Sommaire :

  • Qu’est-ce que la LOA ?
  • Qu’est-ce que la LLD ?
  • Définissez vos besoins pour choisir la solution la mieux adaptée

Qu’est-ce que la LOA ?

La LOA, location avec option d'achat, ou leasing, est un contrat de location d'un véhicule à l’issue duquel le locataire peut acheter le véhicule. Son coût est moins élevé que celui d'un crédit auto classique ou d'un crédit à la consommation car la valeur de rachat du véhicule qui est fixée au départ n'est pas intégrée dans le montant des mensualités. Le loyer est donc réduit et fixe pendant toute la durée de location.

A la fin du contrat de leasing, trois cas de figure se présentent :

  • Soit vous versez la valeur de reprise telle que définie au départ du contrat et vous devenez le propriétaire du véhicule,
  • Soit vous restituez le véhicule à son propriétaire sans aucun frais supplémentaire, sous réserve des éventuels dépassements de la clause de kilométrage maximal,
  • Soit vous optez pour un nouveau contrat de leasing.

A noter que vous pouvez souscrire un contrat de LOA avec ou sans apport.

Qu’est-ce que la LLD ?

La formule de LLD est sensiblement basée sur le même postulat de départ que la location avec option d'achat. La location longue durée est un contrat à durée déterminée qui donne lieu au paiement de mensualités également fixées à l’avance. Mais contrairement à la possibilité que laisse la location avec option d’achat, dans le cadre d'une LLD, le véhicule loué doit être restitué au terme du contrat.

Définissez vos besoins pour choisir la solution la mieux adaptée

La formule de LLD convient davantage aux professionnels qui ont ainsi la possibilité de gérer leur parc automobile à moindre coût. En plus, assistance, assurance, entretien et réparations éventuelles sont des frais pris en charge par le propriétaire du véhicule.

La souplesse du leasing est davantage privilégiée par les particuliers car ils peuvent ajuster le kilométrage annuel et la durée des mensualités selon leurs besoins. De plus, la durée du contrat peut s'étendre jusqu'à 72 mois et il est possible d'y inclure les frais d'entretien de l'auto ou une extension de garantie.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par