Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion ?

Le kilométrage parcouru par un véhicule peut donner de précieuses informations sur l’état général de ce dernier. Il s’agit donc de l’un des éléments importants à considérer lors de l’achat d’une voiture d'occasion, qui peut parfois permettre de déceler une “fausse bonne affaire”. Tous nos conseils ici !

Sommaire :

  • Le kilométrage moyen sur les voitures d’occasion diesel ou essence
  • Les paramètres à prendre en compte lors du calcul du kilométrage maximum que doit avoir un véhicule d’occasion
  • Attention aux arnaques au compteur kilométrique
  • Sur Aramisauto, optez pour une voiture d’occasion fiable, car reconditionnée

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion ?

Le kilométrage moyen sur les voitures d’occasion diesel ou essence

Un professionnel dans la transaction d’automobiles d’occasion se base sur un kilométrage annuel moyen au moment de calculer le prix de vente de son parc auto. Celui-ci est différent selon que le modèle soit à énergie diesel ou essence. Il est généralement considéré que les voitures à essence roulent 15 000 kilomètres par an, tandis que les moteurs diesel parcourent 25 000 kilomètres annuellement.

Pour tout millier de kilomètres parcouru supplémentaire, un professionnel auto réduit la valeur du marché de 0,5%. A l’inverse, pour chaque portion de mille kilomètres en moins, le prix est majoré de 25%.

Les paramètres à prendre en compte lors du calcul du kilométrage maximum que doit avoir un véhicule d’occasion

Sachant que la durée de vie des automobiles actuelles s’est allongée, et que l’on peut envisager d’atteindre les 180 000 kilomètres au compteur avec un même modèle, sous réserve d’un entretien régulier, les usages de conduite des acheteurs doivent également être pris en considération.

Par exemple, les conducteurs qui parcourent plus de 25 000 kilomètres par an ont intérêt à opter pour une voiture diesel à faible kilométrage. A l’inverse, les automobilistes roulant peu, feront une meilleure affaire en procédant à l’achat d’un modèle essence avec davantage de kilomètres au compteur que la moyenne habituelle.

Attention aux arnaques au compteur kilométrique

Les dernières études de l’Automobile Club Association révèlent que le compteur kilométrique de 20% des véhicules d’occasion serait faux en France, la proportion étant même d’un tiers en Europe ! Face à ce type de malversation, il est donc important de ne pas se fier aveuglément au kilométrage indiqué sur un véhicule proposé à la vente sur le marché des particuliers. Ayez donc un œil aiguisé, et soyez à l’affût des différents indices pouvant permettre de vérifier la cohérence du kilométrage affiché au compteur.

Sur Aramisauto, optez pour une voiture d’occasion fiable, car reconditionnée

Sur le site d’Aramisauto, toutes ces inquiétudes sont balayées. En effet, en notre qualité de leader de la distribution auto en France, tous nos véhicules d’occasion sont contrôlés et reconditionnés. Ainsi avez-vous l’assurance que votre nouvelle voiture est une voiture fiable, dont le kilométrage indiqué est rigoureusement exact.

Tout véhicule d’occasion acheté chez Aramisauto est préalablement passé par notre usine de reconditionnement auto. Il y a préalablement été vérifié en 200 points. Ce qui devait être réparé l’a été et ce qui devait être remplacé l’a également été. Les pièces d’usure ont été systématiquement remplacées.

De plus, toute voiture d’occasion reconditionnée achetée chez Aramisauto est garantie satisfait ou 100% remboursé durant 30 jours ou 1 000 kilomètres. Elle est également garantie 0 frais d’entretien durant 12 mois ou 15 000 kilomètres.

En résumé, tout achat d’un véhicule d’occasion reconditionné chez Aramisauto, c’est l'assurance de pouvoir en prendre le volant en toute sérénité !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par