Que font les concessionnaires des voitures reprises ?
La reprise de voiture par un professionnel de l'automobile (concessionnaire, agent, mandataire auto, ou distributeur auto), est le plus souvent effectuée en même temps que l'achat d'une nouvelle voiture neuve ou d'un véhicule d'occasion. Mais, si vous passez par Aramisauto, la reprise de véhicule est possible même sans un rachat de voiture.
Nous vous expliquons comment cela fonctionne.
Sommaire :
- Le processus de reprise de votre ancien véhicule
- La vente ou de destruction de votre ancien véhicule
Le processus de reprise de votre ancien véhicule
Si vous souhaitez remplacer votre ancien véhicule par une nouvelle voiture, l’une des meilleures solutions consiste à opter pour la reprise de voiture chez un professionnel de l’auto, comme Aramisauto.
La démarche est simple et vous apporte plusieurs avantages :
Vous n'avez pas besoin de vendre votre ancienne voiture pour financer l'achat d'une nouvelle, puisque les deux opérations sont concomitantes.
Toutes les formalités administratives sont prises en charge par le professionnel.
Sur le site d'Aramisauto, vous pouvez obtenir l'estimation de la valeur de reprise de voiture en quelques minutes, gratuitement et sans engagement. Vous n'êtes pas non plus tenu de passer le contrôle technique, le cas échéant. Enfin, un virement bancaire est émis en votre faveur en 24 heures, puis crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).
Le processus de vente ou de destruction de votre ancien véhicule
Jusqu'au 30 novembre 2024, vous pouviez bénéficier de la prime à la conversion, également connue sous le nom de prime à la casse.
Il s'agissait d'une aide financière mise en place par le gouvernement français pour encourager les automobilistes à remplacer leurs vieux véhicules polluants par des modèles plus respectueux de l'environnement. Cette initiative visait à réduire les émissions de CO2 et à promouvoir l'utilisation de véhicules électriques ou hybrides.
Les véhicules étaient éligibles à la destruction selon la date de leur première immatriculation. Il s'agit de ceux qui portent les vignettes Crit'Air 3, Crit'Air 4 et Crit'Air 5. Les autres peuvent être remis sur le marché de l'occasion dans une concession.
Suite à un nouveau décret, la prime à la conversion a pris fin le 30 novembre 2024.
Chez Aramisauto, nous ne remettons en vente que les modèles d’occasion en excellent état, que nous prenons soin de reconditionner en usine au préalable.
Autre avantage non négligeable : nos voitures d'occasion reconditionnées bénéficient de plusieurs garanties, et sont éligibles à plusieurs financements auto (LOA, LLD, crédit auto…).
Voilà, vous savez tout ! N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers si vous avez besoin de conseils !