Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Explorer la base de connaissances

Explorer la base de connaissances

Que font les concessionnaires des voitures reprises ?

La reprise de voiture par un professionnel de l'automobile (concessionnaire, agent, mandataire auto, ou distributeur auto), est le plus souvent effectuée en même temps que l'achat d'une nouvelle voiture neuve ou d'un véhicule d'occasion. Mais, si vous passez par Aramisauto, la reprise de véhicule est possible même sans un rachat de voiture.

Nous vous expliquons comment cela fonctionne.

Sommaire :

  • Le processus de reprise de votre ancien véhicule
  • La vente ou de destruction de votre ancien véhicule

Le processus de reprise de votre ancien véhicule

Si vous souhaitez remplacer votre ancien véhicule par une nouvelle voiture, l’une des meilleures solutions consiste à opter pour la reprise de voiture chez un professionnel de l’auto, comme Aramisauto.

La démarche est simple et vous apporte plusieurs avantages : vous bénéficiez d'abord d'une réduction de prix grâce à la prime à la conversion, anciennement prime à la casse, dont le montant a été augmenté au 1er juin 2020.

De plus, vous n'avez pas besoin de vendre votre ancienne voiture pour financer l'achat d'une nouvelle, puisque les deux opérations sont concomitantes.

Enfin, toutes les formalités administratives sont prises en charge par le professionnel.

Sur le site d'Aramisauto, vous pouvez obtenir l'estimation de la valeur de reprise de voiture en quelques minutes, gratuitement et sans engagement. Vous n'êtes pas non plus tenu de passer le contrôle technique, le cas échéant. Enfin, un virement bancaire est émis en votre faveur en 24 heures, puis crédité sur votre compte dans le respect des délais interbancaires (2 à 3 jours ouvrés).

Le processus de vente ou de destruction de votre ancien véhicule

Les véhicules repris sont éligibles à la destruction selon la date de leur première immatriculation. Il s'agit de ceux qui portent les vignettes Crit'Air 3, Crit'Air 4 et Crit'Air 5. Les autres peuvent être remis sur le marché de l'occasion dans une concession.

Chez Aramisauto, nous ne remettons en vente que les modèles d’occasion en excellent état, que nous prenons soin de reconditionner en usine au préalable.

Autre avantage non négligeable : nos voitures d'occasion reconditionnées bénéficient de plusieurs garanties, et sont éligibles à plusieurs financements auto (LOA, LLD, crédit auto…).

Voilà, vous savez tout ! N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers si vous avez besoin de conseils !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci pour votre réponse !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Proposé par