Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

La Toyota Yaris est-elle disponible en version 3 ou 5 portes ?

Depuis quelques années, les constructeurs semblent délaisser les citadines à 3 portes. La dernière génération de Twingo n’est par exemple plus produite qu'en version 5 portes. Cette tendance répond à une demande moins marquée des conducteurs pour ce format. Mais qu'en est-il de la Toyota Yaris ? Aramisauto apporte des éclaircissements sur ce sujet.


La nouvelle Toyota Yaris est-elle disponible en version 3 ou 5 portes ?

Commercialisée depuis 2020, la nouvelle Toyota Yaris ne présente pas de version 3 portes, mais uniquement en 5 portes. Le constructeur japonais a en effet pris la décision d'interrompre la production de ce format. La raison principale s’explique par une demande en déclin pour cette configuration. Le maintien de la production de ce modèle occasionnerait des coûts de fabrication excessifs par rapport à la rentabilité dégagée.


Par ailleurs, la Toyota Yaris 4 évolue vers un modèle de plus en plus polyvalent. Dotée d'une nouvelle plateforme GA-B, la Toyota Yaris voit son empattement entre l’essieu avant et arrière augmenter. Ce changement se traduit par un gain d’espace appréciable pour les passagers arrière. La Toyota Yaris 4 élargit son public en s’adressant toujours aux couples, mais aussi aux familles.


Les performances du moteur hybride, désormais doté de 116 ch au lieu de 100 ch, renforcent aussi la polyvalence de la citadine. Cette augmentation de puissance permet au véhicule d'être plus fonctionnel sur tous les types de trajets. Elle s’adapte avec plus d'aisance à la conduite sur les grands axes.


Enfin, le choix en faveur de la version 5 portes s'explique également par le souci du confort des occupants. L'accès à la banquette arrière est nettement plus pratique sur cette configuration. Ce format élimine la nécessité pour le conducteur de sortir de la voiture pour permettre aux passagers de monter.

Est-il possible d’acheter une Toyota Yaris en version 3 portes ?

La Toyota Yaris 3, produite de 2011 à 2020, propose une version 3 portes. Elle est cependant uniquement disponible en motorisation essence ou diesel. Le modèle hybride présentait déjà qu’une configuration en 5 portes.


La popularité de cette petite voiture auprès du grand public s’est notamment développée grâce à cette troisième génération. Appréciée par de nombreux conducteurs en France, elle est facilement disponible sur le marché de l’occasion. Vous la trouverez en vente aussi bien auprès de professionnels que de particuliers.


La version 3 portes de la Toyota Yaris conserve une longueur inférieure à 4 m, tout comme le modèle 5 portes. Le volume du coffre demeure également identique avec une capacité de 286 litres. Cette petite citadine est idéale pour un couple, étant donné que l'accès à la banquette arrière reste occasionnel. La Toyota Yaris en 5 portes est vivement recommandée pour plus de deux adultes.


L’expérience de conduite est agréable aussi bien sur route qu’en ville. En matière de consommation, cette automobile affiche également d’excellents résultats. C’est un choix audacieux pour réaliser des économies de carburant sur le long terme.

Quelles sont les caractéristiques principales de la nouvelle Toyota Yaris ?

Le constructeur japonais propose trois types de motorisations pour sa dernière Toyota Yaris :

  • 1.0 VVT-i 70 ch : cette motorisation essence de 70 ch est la plus abordable financièrement.
  • 1.5 VVT-i 120 ch : ce moteur essence de 120 ch offre de meilleures performances sur autoroute
  • Hybride 1.5 116ch : cette motorisation hybride permet de réduire considérablement votre consommation en usage urbain.

En matière de conduite, les modèles essence comportent une boîte de vitesses manuelle. La version hybride bénéficie quant à elle d'une transmission automatique. Cette boîte automatique offre un confort appréciable, notamment lorsque la circulation se densifie.


En ce qui concerne les équipements, ils varient en fonction de la finition du véhicule. L’écran tactile multifonction est notamment plus grand sur les versions haut de gamme. D’autres fonctionnalités sont cependant communes à toutes les séries comme le système de sécurité avancé Toyota Safety Sense.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par