Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quand changer l’embrayage d’une Renault Captur ?

Au cours de sa vie, votre véhicule s’use et rencontre des problèmes. Certaines pièces doivent être remplacées avant que leur dysfonctionnement n’ait des impacts sur d’autres éléments. L’une de ces pièces est l’embrayage. Quand changer l’embrayage d’une Renault Captur ?



Qu’est-ce qu’un embrayage de voiture ?

L’embrayage d’une automobile est un système qui permet de changer les vitesses lorsque que vous conduisez, grâce à la pédale d’embrayage. Il est composé :

  • du disque d’embrayage,
  • d’un plateau de pression,
  • de la butée d’embrayage.

Son utilité réside dans la possibilité de passer d’une vitesse à une autre sans à-coup.

Le dispositif d’embrayage désaccouple la boîte de vitesses au moteur pour pouvoir passer la première vitesse sans caler quand vous êtes à l’arrêt, mais également pour les autres vitesses lorsque vous roulez.

De plus, l’embrayage autorise l’accouplement entre le moteur et la boîte de vitesses. Cela a pour effet de pouvoir obtenir la puissance fournie par le moteur.

L’embrayage reste essentiel pour le fonctionnement de votre véhicule. Vous devez conduire avec un embrayage en bon état.

Quand changer l’embrayage d’une Renault Captur ?

Votre Renault Captur est équipée d’un système d’embrayage dont le remplacement est nécessaire dès les premiers symptômes d’usure.

La durée de vie d’un embrayage

Le constructeur Renault préconise le remplacement de l’embrayage de votre Renault Captur aux alentours des 150 000 km, soit tous les 5 à 8 ans. Mais cette estimation varie en fonction de plusieurs critères :

  • le style de conduite

Une conduite souple préserve votre embrayage à l’inverse d’une conduite sportive.

  • la géographie

Si vous résidez en montagne, votre embrayage sera fortement sollicité par rapport à des trajets en plaine.

  • l’usage

Rouler à la campagne ou sur autoroute endommage moins rapidement le mécanisme d’embrayage que des trajets majoritaires en ville.

  • les charges

Si vous avez l’habitude de rouler avec une Renault Captur fortement chargée (caravane ou remorque), alors votre embrayage s’usera plus rapidement.

  • le climat

Un système d’embrayage s’use plus fréquemment sous des climats chauds.

Les signes de fatigue

Plusieurs dysfonctionnements peuvent vous alerter sur l’état de votre embrayage.

Les symptômes les plus fréquents sont :

  • une pédale d’embrayage très dure ou très molle
  • une difficulté de passer les vitesses, notamment lorsque vous venez de démarrer et que le moteur est froid
  • un embrayage qui patine à l’accélération
  • des bruits de frottement
  • des à-coups au démarrage

Combien coûte le remplacement de l’embrayage d’une Renault Captur ?

Le kit d’embrayage complet d’une Renault Captur est composé d’une butée d’embrayage, d’un mécanisme d’embrayage et d’un disque d’embrayage. Vous pouvez également renouveler le volant moteur lors du changement du mécanisme d’embrayage.

Ce remplacement est une intervention coûteuse, car cette prestation comprend le prix des pièces, mais surtout le temps de main-d’œuvre qui est assez élevé. En effet, le temps pour accéder à la pièce se trouve relativement long.

Selon votre modèle de Renault Captur, essence ou DCi, les prix varient entre 700 € et 850 € pièces et main-d’œuvre. Pensez à comparer les tarifs en demandant des devis précis aux garagistes de votre ville, avant de vous décider. Utilisez aussi les comparateurs en ligne et obtenez des devis gratuits pour la réparation d’un kit d’embrayage.

Quand changer l’embrayage d’une Renault Captur ? Vous pouvez vous référer aux suggestions du constructeur, mais également aux signes d’usure qui doivent vous alerter sur l’état de la butée, du mécanisme et du disque d’embrayage. En choisissant Aramisauto pour acheter votre Renault Captur d’occasion reconditionnée, vous vous assurez d’acquérir un véhicule en bon état de fonctionnement. En effet, toutes les occasions reconditionnées sont passées par 200 points de contrôle. Malgré tout, si l’embrayage montre des signes de fatigue, sachez que votre Renault Captur est garantie 0 frais d’entretien pendant 1 an ou 15 000 km.

Ainsi, choisir Aramisauto pour trouver sa prochaine Renault Captur, c’est se garantir de rouler à bord d’une occasion expertisée et de profiter des meilleurs services. N’hésitez pas à contacter nos experts si vous souhaitez des conseils supplémentaires.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par