Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quand faut-il faire un entretien d’une Toyota CHR hybride ?

Vous conduisez une Toyota C-HR hybride et vous souhaitez la garder performante le plus longtemps possible. Vous devez faire attention à son entretien, dans le temps. La révision régulière est importante et concerne essentiellement le moteur thermique à essence, mais également la batterie électrique. Chaque modèle de voiture possède sa périodicité de révision. Quand faut-il faire un entretien d’une Toyota C-HR hybride ?

Quelles sont les révisions nécessaires pour une Toyota C-HR hybride ?

La révision régulière

Le carnet d’entretien de chaque véhicule indique les points de contrôle à effectuer selon le kilométrage de la voiture. Cet entretien constructeur concerne le moteur à essence, le moteur électrique et l’électronique à bord :

  • La vidange de l’huile moteur
  • Le changement du filtre à huile
  • Le remplacement du filtre d’habitacle
  • Le remplacement des bougies d’allumage
  • Le contrôle du véhicule
  • La mise à niveau des fluides : liquide de frein, liquide de refroidissement, liquide lave-glace
  • La remise à zéro du témoin d’entretien
  • Le diagnostic électronique

Le remplacement de pièces

Les révisions de remplacement concernent l’état d’usure des pièces, comme :

  • les pneus,
  • l’embrayage,
  • la courroie de distribution,
  • la vanne EGR,
  • les disques,
  • les plaquettes de frein,
  • le remplacement des filtres à air et à carburant
  • le changement des bougies d’allumage

Vous devez vous référer au carnet d’entretien et relever les préconisations du constructeur automobile Toyota. Sinon, il peut s’agir également d’un entretien à la suite d’un dysfonctionnement qui nécessite de petites ou grandes réparations.

Quand faut-il faire un entretien d’une Toyota C-HR hybride ?

Pour connaître le moment de réaliser un entretien pour votre Toyota C-HR hybride vous pouvez suivre les recommandations du constructeur. En moyenne vous pouvez retenir que votre SUV urbain doit subir un entretien tous les 15 000 km ou tous les ans. Cela permet de garder votre auto en bon état de fonctionnement et de préserver votre sécurité, celle de vos passagers et des usagers de la route.

De plus, prendre soin de son automobile permet de conserver sa longévité.

Le contrôle technique obligatoire donne la possibilité d’obtenir un parc automobile roulant en bon état de marche. Il est à réaliser avant les quatre ans de votre Toyota C-HR hybride essence et ensuite tous les deux ans.

Comment trouver le meilleur garage pour la révision de ma Toyota C-HR ?

Le choix du professionnel pour la révision de votre Toyota C-HR hybride va dépendre de sa proximité, de sa notoriété et également du tarif pratiqué, autant sur les pièces que sur le temps de main-d'oeuvre.

Si vous avez acheté votre voiture neuve 0 km chez Aramisauto, sachez qu’elle bénéficie de la garantie constructeur, soit 3 ans pour Toyota. Votre révision s’effectuera ainsi dans un des centres agréés Toyota.

Si vous venez d’acquérir un véhicule d’occasion reconditionné, Aramisauto le garantie 0 frais pendant une année ou 15 000 km, au premier des deux termes échus.

Vous pouvez étendre cette garantie, avec la prise en charge totale des pièces et de la main-d’œuvre pour les pannes mécaniques, électriques et électroniques. Cette extension vous permet de rouler jusqu’à 5 ans, sans limitation de kilométrage. Elle consiste aussi à vous livrer un véhicule de prêt, le dépannage, le remorquage et une assistance 24 h/24.

Si vous n’avez pas choisi la tranquillité d’esprit et l’extension de garantie, vous pouvez utiliser un comparateur pour trouver le garagiste qui effectue la révision des Toyota C-HR.

Pensez également aux garages agréés Toyota qui pourront fournir un travail de qualité sur votre voiture.

Vous avez acheté une nouvelle voiture Toyota C-HR dynamic et vous vous demandez quand faut-il faire un entretien d’une Toyota C-HR ? En suivant les préconisations du constructeur automobile, vous garantissez la longévité de votre véhicule et votre sécurité. Pour une révision de contrôle, vous devez la réaliser au bout d’un an, ou 15 000 km ou deux ans si vous roulez très peu. Chez Aramisauto, si vous avez choisi une voiture neuve 0 km vous bénéficiez de la garantie constructeur. Si vous achetez un modèle d’occasion reconditionné, alors vous obtenez une garantie 0 frais pendant un an ou 15 000 km. Dans les deux cas, découvrez l’extension de cette garantie avec Aramisauto. N’hésitez pas à joindre nos conseillers si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de la Toyata hybride, ils restent à votre disposition.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par