Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel carburant choisir pour une Toyota C-HR ?

La Toyota CH-R est un SUV urbain, qui se démarque avec une allure dynamique et des équipements haut de gamme sur le marché automobile européen. Parmi les pionniers de la motorisation des voitures hybrides, Toyota se base sur son expérience de 25 années, pour proposer des techniques hybrides performantes, qui réduisent la consommation de carburant durant son utilisation. Quel carburant choisir pour une Toyota C-HR ?

Quelles sont les caractéristiques de la motorisation du Toyota C-HR ?

La Toyota C-HR est une voiture hybride, c’est-à-dire qu’elle est équipée d'un système qui utilise l’électricité et un autre type de carburant compatible pour fonctionner, de l’essence ou du diesel.

Équipée de deux moteurs, elle passe de l’un à l’autre ou emploie les deux sans que vous n’ayez rien à faire. En effet, grâce à l’ordinateur de bord, alors que vous conduisez, l’alternance entre les deux moteurs s’effectue, en fonction des besoins de performance ou pour optimiser l’autonomie électrique. Cette technologie devient très appréciable pour le conducteur qui peut réaliser son trajet, sans s’en soucier.

Notons que la particularité de la Toyota C-HR essence est qu’elle est équipée d’une batterie hybride autorechargeable. Celle-ci se recharge lorsque vous roulez grâce à l’énergie cinétique. Elle est produite lors des décélérations et des freinages. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de l’autonomie de la batterie.

Doté d'une boite de vitesses automatique 1 rapport (transmission variable en continu), le Toyota C-HR vous permet de réaliser des économies d'énergie.

En ce qui concerne le carburant du moteur thermique, il s’agit d’essence. Vous devrez remplir votre réservoir dans les stations-service, pour faire fonctionner votre voiture.

Quel carburant choisir pour la Toyota C-HR ?

Lorsque vous vous rendez dans une station-service pour réaliser votre plein, vous avez le choix entre plusieurs carburants, mais vous souhaitez utiliser l’essence sans plomb la meilleure pour votre voiture et votre consommation. Il est important de savoir quel carburant acheter, pour le réservoir de votre Toyota CH-R hybride. Cette motorisation se propose en véhicule hybride, en couplant l’électrique et l’essence.

Vous aurez alors la possibilité de prendre le SP95, le SP95E10 et SP98. Tous ces carburants sont autorisés pour la Toyota C-HR.

  • Le SP95
  • Le SP95E10

La différence entre les deux réside dans la concentration d'éthanol biologique. Il s’agit d’un biocarburant obtenu par la fermentation de végétaux, comme la betterave à sucre ou des céréales. Le SP95 est voué à être remplacé par le SP95E10. D’ailleurs celui-ci reste moins cher que le SP95, qui aujourd’hui n’est pas toujours présent dans les stations-service.

  • Le SP98

Le SP98 est également un carburant que vous pouvez mettre dans le réservoir de votre Toyota C-HR. La différence avec le sans plomb 95 est le dosage d’octane de l’essence, 98 contre 95. Or plus le dosage est élevé plus la combustion est maîtrisée. Ainsi, les performances et la longévité du moteur essence sont protégées, ce qui explique aussi son prix au litre plus élevé.

Comment choisir sa Toyota C-HR sur Aramisauto ?

Aramisauto est un distributeur automobile qui vous propose de sélectionner votre voiture essence grâce à son outil comparatif. En fonction de vos besoins et de vos souhaits, vous aurez accès à tous les véhicules neufs 0 km ou d’occasion reconditionnés disponible sur Aramisauto.

Vous pouvez alors bénéficier du meilleur prix garanti, d’une livraison à domicile ou dans l’une des 33 agences réparties sur tout le territoire (hors Corse), de 30 jours d’essai et d'un retour gratuit en cas de déception. Enfin, les voitures sont garanties, par celle du constructeur pour les véhicules neufs 0 km et pour les occasions reconditionnées, elles sont garanties 0 frais d’entretien pendant 1 an ou 15 000 km.

Choisissez la boîte de vitesse, la puissance, la couleur, les équipements de la dernière version et la disponibilité de votre prochaine voiture sur le site Aramisauto. Ensuite, vous pourrez vous demander quel carburant acheter pour votre Toyota C-HR occasion hybride. Vous avez la possibilité de vous fournir en SP95, SP95E10 ou SP98. Tous ne se trouvent pas toujours dans les stations-service et si vous souhaitez protéger davantage votre motorisation pour hybride essence, découvrez les bienfaits du SP98, qui est le plus indiqué pour vous déplacer sur toutes les routes. Pour le moteur électrique, pas de préoccupations à avoir. Sa batterie est autorechargeable pendant que vous roulez.

Si vous avez des questions supplémentaires, nos experts restent présents pour y répondre et vous conseiller.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par