Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel crédit auto choisir?

À défaut de budget suffisant, bon nombre de ménages ont recours à un crédit auto pour financer l’achat de leur nouvelle voiture. Entre prêt personnel, crédit affecté et locations longue durée avec option d’achat, quel crédit auto choisir pour réaliser son projet ?

Le prêt personnel auto

Le prêt personnel auto est un crédit non affecté à un achat particulier. En effet, vous n’avez pas à fournir de justificatifs concernant l’utilisation du financement lors de votre demande de prêt. Vous pouvez donc affecter le montant de votre prêt à la dépense que vous souhaitez. Néanmoins, comme c’est un crédit à la consommation, vous ne pouvez pas l’utiliser pour financer un projet immobilier.

Selon le contrat du prêt personnel, la durée de remboursement peut varier de trois mois à sept ans. L’organisme de crédit applique généralement un taux fixe. Pour l’achat d’un nouveau véhicule, prévoyez une somme supérieure à son prix pour financer certains services comme l’assurance.

Le recours au prêt personnel auto ne vous protège pas contre le défaut de vente. Vous ne bénéficiez pas d’une annulation du crédit même en cas d’annulation de vente. Dans ce cas, vous serez contraint de le rembourser.

Le prêt auto affecté

Comme son nom l’indique, le prêt auto affecté est destiné exclusivement à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Autrement dit, le montant demandé ne peut être utilisé que pour financer l’achat d’une voiture, y compris les frais y afférents. Dans cette optique, vous devez fournir des justificatifs auprès de l’organisme prêteur ou votre banque.

Contrairement aux contrats de location, vous devenez propriétaire du véhicule avec ce type de prêt. Le remboursement s’étale généralement sur une période d’un à cinq ans, voire sept ans pour les voitures neuves.

Le prêt auto affecté présente plusieurs avantages :

  • Avant le remboursement de votre prêt, vous pouvez revendre votre véhicule.
  • Le contrat de crédit sera annulé en cas d’annulation de vente, ce qui vous protège d’un endettement sans raison.

La location avec option d’achat (LOA)

La location avec option d’achat (LOA) vous permet d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion avec des loyers définis à l’avance. En général la souscription d’un contrat en LOA vous engage pour une durée de location allant de deux à cinq ans.

En LOA, un premier loyer correspondant à un apport est exigé. Dans le cas où vous comptez changer de véhicule, l’apport sera déduit de votre ancienne voiture. Ensuite, vous devez verser des mensualités auprès du concessionnaire que vous avez choisi.

En outre, vous devez payer l’assurance et les frais d’entretien du véhicule en tant que locataire. Vous avez la possibilité d’acheter la voiture à la fin du contrat au prix convenu. Sinon vous pouvez juste restituer la voiture ou renouveler votre bail.

La location longue durée (LLD)

La location longue durée(LLD) est un contrat de location d’un véhicule établi entre le concessionnaire et l’emprunteur.

Lors de la souscription d’un contrat en LDD, deux critères doivent être pris en compte :

  • La durée de la location.
  • Le kilométrage.

Les mensualités sont définies en fonction de la valeur du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus. Dans certains cas, un apport peut vous être demandé, mais non obligatoire.

En tant que locataire, vous êtes tenu de respecter le paiement des mensualités convenues. En LLD, certains bailleurs collaborent avec un assureur, l’assurance auto est souvent incluse dans l’offre. Par ailleurs, les frais d’entretien du véhicule et les pannes éventuelles sont couverts par les loyers.

Contrairement à la LOA, la location longue durée ne vous permet pas d’acheter la voiture en fin de contrat. Sachez également que des pénalités sont prévues pour une rupture de contrat avant terme.

Où s’adresser pour souscrire un crédit auto ?

Il existe différents organismes spécialisés qui proposent des offres de crédit auto avec des taux d’intérêt plus ou moins intéressants. Outre les banques et les concessionnaires, vous avez la possibilité de souscrire un prêt auto auprès d’un distributeur auto comme Aramisauto.

Spécialisée dans l’achat et la vente de voitures neuves et d’occasion reconditionnées, notre entreprise vous propose les meilleures solutions de financement pour réaliser votre projet auto. Nous appliquons des taux d’intérêt à la hauteur de toutes les attentes.

Entre crédit auto, LOA et LLD, vous êtes libre de choisir la solution de financement qui vous convient. Nous mettons à votre disposition un outil de simulation gratuit en ligne pour vous aider à trouver la meilleure offre.

Concernant nos offres auto, vous disposez d’une vingtaine de marques et plus de 2000 modèles.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par