Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel Duster est le plus fiable ?

Quelle est la meilleure référence de Dacia Duster en termes de fiabilité ? Beaucoup d’acheteurs vérifient la fiabilité des modèles avant de se prononcer. Si vous aussi vous êtes dans ce cas avec le Dacia Duster, votre distributeur auto Aramisauto vous propose de découvrir les différents soucis connus sur ce véhicule afin de mieux choisir le vôtre.

Sommaire :

Le Prestige diesel 155 ch, l’une des versions les plus vendues du Duster en France

Quels sont les problèmes en cause de rappel de Dacia Duster ?

Le Prestige diesel 115 ch, l’une des versions les plus vendues du Duster en France

Le Dacia Duster bénéficie d’un engouement important sur le marché, du fait de plusieurs raisons.

Son argument principal est son rapport qualité/prix exceptionnel. La filiale roumaine de Renault propose en effet un véhicule efficace avec un maximum de simplicité. Le Duster est d’ailleurs l’un des best-sellers de Dacia avec près de 2 millions d’exemplaires écoulés depuis son apparition en 2010.

En France, des sites spécialisés sur les essais automobiles comme Auto Moto indiquent que les Dacia Duster de finition Prestige et équipés d’une motorisation diesel BlueDCi de 115 ch et de deux roues motrices sont les plus adoptés.

Si vous hésitez toujours à faire le pas, Aramisauto vous fait découvrir les diverses caractéristiques et les qualités de ce SUV. Que ce soit pour la première ou la seconde génération de Duster, le [niveau de finition Prestige est la version du SUV la plus dotée en équipements et en options. Pêle-mêle, voici quelques-unes des dotations agréables proposées sur ce véhicule haut de gamme :

  • barres de toit chromées et satinées.
  • caméra de recul.
  • climatisation automatique.
  • jantes alliage de 17 pouces diamantées.
  • régulateur de vitesse.
  • siège conducteur avec accoudoir intégré et réglage lombaire.
  • rétroviseurs dégivrant avec réglage électrique.

Même si le Dacia Duster propose de nombreuses possibilités au niveau motorisation, certaines sont plus appréciées que d’autres. Les versions GPL et essence TCe sont ainsi moins prisées en France par rapport à la technologie de motorisation Renault DCi sur les Duster. La dernière génération du véhicule profite d’ailleurs de moteur diesel BlueDCi, garantissant un niveau de performance élevée avec des consommations limitées en carburant. Pour ce qui est des modes de transmission, le Dacia Duster de dernière génération est proposé avec des boîtes manuelles de 5 ou 6 vitesses ou avec une boîte de vitesse automatique de 6 rapports.

Quels sont les problèmes en cause de rappel de Dacia ?

Prendre connaissance des campagnes de rappel du Dacia Duster est également une manière d’en connaître les principales causes de défaillance. Les constructeurs effectuent en effet des rappels de modèles déjà en circulation lorsque des dysfonctionnements sont constatés. Avec sa carrière longue de dix années, le Duster n’échappe pas également à cette pratique. Voici quelques-unes des défaillances communiquées lors des rappels du SUV :

  • Soucis de ressorts sur la suspension arrière : certains Dacia Duster produits entre mars et juin 2014 pourraient présenter un problème de suspension susceptible de provoquer une perte du ressort arrière du véhicule.
  • Dysfonctionnement de l’avertisseur : le klaxon des Dacia Duster produits jusqu’en mai 2017 pourrait faire l’objet d’une défaillance. Si le cas se présente, l’avertisseur est inutilisable ainsi que le coussin gonflable du conducteur.
  • Défaut du système Stop & Start : les Dacia Duster produits entre juin 2017 et octobre 2017 présentent un risque de défaillance sur le système Stop & Start. Le souci vient d’un problème logiciel rendant le Start & Stop inutilisable.
  • Soucis sur la banquette arrière : certains véhicules produits entre novembre 2018 et octobre 2019 sont rappelés en raison d’un manque de solidité remarqué sur les sièges arrière du Duster. Si des bagages sont présents dans le coffre du véhicule, un risque de blessure se présente lors des freinages brusques ou en cas de secousse.

Même s’ils sont nombreux, les défauts connus et nécessitant un rappel des Duster ne concernent que rarement sa motorisation. Même s’ils sont simples, ces véhicules bénéficient du savoir-faire du constructeur Renault. Leur fiabilité est ainsi garantie. Avec Aramisauto, découvrez les meilleures références de Dacia Duster. Disponibles en neuf ou en occasion reconditionnés, ces véhicules sont visibles dans nos 31 agences en France.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par