Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le meilleur cabriolet 4 places?

Vous l’aurez remarqué : le coupé 3 portes est un format de véhicule se faisant de plus en plus rare ces dernières années. Les nouveaux modèles en version cabriolet résistent pourtant de leur côté, même si la grande tendance du moment reste les SUV. Des véhicules réussis et très attirants forment cette gamme, à l’instar des Mini Cabriolet, des DS3 Cabriolet et des Fiat 500C. Vous craquez pour le format cabriolet 4 places, mais vous vous demandez quel modèle de véhicule choisir ? Découvrez avec votre distributeur auto les meilleurs cabriolets du marché.


Sommaire :

Et si vous optiez pour le précurseur des coupés cabriolets ?

Préférez-vous la DS DS3 Cabriolet ou l’originalité incarnée ?

Vous êtes plutôt néorétro ? Le choix est difficile entre la Mini et la Fiat 500

Les CC des marques françaises ont toujours la côte

Coupé ou coupé-cabriolet ? Tous des cabriolets dans le langage courant

Et si vous optiez pour le précurseur des coupés cabriolets ?

Rappelez-vous, l’une des marques qui a initié les véhicules de type coupés cabriolets est allemande : Mercedes, avec sa gamme Mercedes SLK.

Il y a de cela près de 25 ans, la firme de Stuttgart présente ce véhicule qui apparaît comme un coupé 2 portes à sa première observation. Le toit rigide du Mercedes SLK est en réalité escamotable à l’aide d’un dispositif mécanique qui lui permet de se rétracter dans le coffre en moins d’une trentaine de secondes.

Le SLK lance la tendance des coupés-cabriolets et connaît un net succès. Produit de 1996 à 2020, il connaît une troisième génération disposant d’une variante appelée SL roadster.

Préférez-vous la DS3 Cabriolet ou l’originalité incarnée ?

Cheveux au vent, que diriez-vous d’apprécier la conduite au volant d’une belle DS3 Cabriolet ? Originale et élégante à la fois, la version cabrio de la petite compacte DS DS3 a tout pour vous séduire. Avec cette DS3 Cabriolet, un petit clin d’œil est fait à l’un des ancêtres des véhicules à capote découvrable signés de la marque aux Chevrons : la mythique 2CV. À la manière de celui de la Fiat 500C, le toit de la DS3 Cabriolet est coulissant et donc différent de celui d’un vrai cabriolet. Qu’importe, car le maximum de sensation est assuré au volant de ce véhicule premium esthétiquement très réussi.

Vous êtes plutôt néorétro ? Le choix devient ardu entre la Mini et la Fiat 500

Concurrents directs de la DS3 Cabriolet, la Mini Cabriolet et la Fiat 500C ont également des atouts de séduction intéressants. Les deux modèles affichent une silhouette expresse et craquante propre à chacun ainsi qu’un large éventail de moteurs à disposition. Même si ces deux véhicules de 4 places proposent un espace arrière « tout sauf grand », leurs nombreuses qualités sont à apprécier dans ses autres facettes, à l’instar des larges possibilités de personnalisation.

La Fiat 500C et la Mini Cabriolet, tout comme la DS3 Cabriolet d’ailleurs, font partie de ces voitures que leur constructeur propose avec de nombreuses combinaisons possibles, selon leurs jantes, l’ambiance intérieure ou la silhouette et le coloris extérieurs.

Les CC des marques françaises ont toujours la côte

Plusieurs modèles des 2 constructeurs généralistes Peugeot et Renault attirent toujours le public dans la gamme des coupés cabriolets.

La Mégane CC de la marque au Losange est l’un des best-sellers en France, tout comme la 207 CC de la firme au Lion dont le succès s’est étendu à la 308 CC. Même si Renault et Peugeot marquent un arrêt de la production de ce format avec toit rigide découvrable depuis la moitié de la décennie 2010, leurs modèles à succès sont toujours disponibles en occasion reconditionnés.

Coupé ou coupé-cabriolet ? Tous des cabriolets dans le langage courant

Le terme cabriolet est aujourd’hui utilisé d’une manière large. Il désigne à la fois les cabriolets les plus purs du marché automobile d’avant l’an 2000 ou ces véhicules dérivés des berlines et équipés d’une capote en toile qui se découvre.

Depuis la moitié des années 1990, un nouveau modèle de cabriolet apparaît sur le marché. Agrémenté d’un toit rigide escamotable, ce véhicule est un coupé-cabriolet ou CC. Dans le langage courant, le mot cabriolet est utilisé pour désigner l’un comme l’autre de ces véhicules au toit découvrable.

Désigner le meilleur cabriolet est une mission ardue au vu de la longueur de la liste proposée pour cette gamme de véhicules. De nombreuses autres références sont absentes parmi les modèles précédents, à l’instar des Opel Astra et des Mazda MX-5, mais aussi des Audi A5 Cabrio et autres Z4 Roadster ou Série 2 coupé de BMW. Chez Aramisauto, nos conseillers sont à votre écoute pour choisir le meilleur cabriolet qui correspond le mieux à vos attentes. Ils sauront vous accompagner en offrant les réponses adaptées à votre recherche.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par