Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le meilleur moteur Toyota Yaris ?

Diverses finitions de la citadine Toyota sont proposées à la vente. Certains modèles sont disponibles en version hybride uniquement, mais d’autres existent aussi en 100 % thermique. Les Yaris disposent de trois motorisations différentes. Chaque moteur présente des avantages et inconvénients. Découvrez lequel correspond le mieux à vos besoins.



Quelles sont les différentes versions de la Toyota Yaris ?

La dernière Toyota Yaris existe en plusieurs finitions :

  • Dynamic : elle bénéficie d’équipements de série basiques comme l’allumage automatique des feux, un régulateur de vitesse adaptatif ou un écran tactile 7 pouces.
  • Design : cette Yaris milieu de gamme offre des options en plus comme des vitres arrières électriques ou des jantes alliage 16 pouces.
  • Iconic : plutôt haut de gamme, ce modèle présente un affichage tête haute, un avertisseur d’angles morts ou encore une sellerie en cuir.
  • GR Sport : cette petite citadine est appréciée pour son look sportif, sa teinte de carrosserie bi-ton ou son éclairage d’ambiance intérieur.

Bien qu’étant un SUV, la Yaris Cross fait également partie de la gamme. Elle bénéficie de quatre finitions différentes : Dynamic, Design, Trail et GR Sport. De nombreux équipements de série sont disponibles tels qu’un système de navigation intégré ou des sièges avant chauffants.


De manière générale, les Yaris sont considérées comme de bonnes voitures. Celles-ci sont globalement fiables en termes de performances et de sécurité. La Yaris figure même parmi les citadines les plus sûres du monde grâce au système de sécurité développé par Toyota.

De quelles motorisations disposent les Toyota Yaris ?

La nouvelle Yaris disponible à l’achat depuis 2020 existe en version hybride et essence. Il s’agit de la quatrième génération de la célèbre citadine nippone. Parmi toutes les finitions, seules les Dynamic et Design sont commercialisées en 100 % thermique et en hybride.


Les modèles haut de gamme Iconic et GR Sport disposent uniquement d’une motorisation hybride. C’est le cas également pour la toute nouvelle Yaris Cross. Ce SUV compact fabriqué en France est apprécié pour son confort de conduite sur route comme en ville.


Les Yaris hybrides sont dotées d’une transmission à variation continue. Cette boîte auto permet à la voiture de consommer moins de carburant en limitant toute perte d’efficacité. Les modèles essence sont quant à eux proposés avec une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports.

Quel est le meilleur moteur proposé par la Yaris ?

Pour savoir quelle Yaris 4 choisir, il est intéressant de connaître les avantages et inconvénients de chaque moteur. Vous pourrez ainsi déterminer celui dont les caractéristiques répondent le mieux à vos besoins.

Toyota propose pas moins de trois motorisations pour la Yaris :

  • Le 1.0 litre VVT-i 72 ch essence : ce petit 3 cylindres est parfaitement adapté à la conduite urbaine. Cependant, il présente quelques limites sur autoroutes ou voies rapides où vous aurez tendance à surconsommer.
  • Le 1.5 litre VVT-i 120 ch essence : ce moteur est plus puissant que le 72 ch. Assez polyvalent, il est à privilégier si vous empruntez régulièrement les grands axes routiers. Sa consommation se situe aux alentours des 5,3l aux 100 km.
  • Le 1.5 litre hybride 116 ch : il figure parmi les moteurs les plus fiables de Toyota. Réactif en ville comme sur autoroute, il permet de réduire votre consommation de carburant et vos émissions de CO2. Il équipe la Yaris hybride ainsi que la Yaris Cross.

En définitive, l’hybridation s’impose comme la meilleure solution pour la Yaris. Ce moteur présente une bonne puissance pour tout type d’utilisation et s’inscrit dans l’ère des véhicules plus respectueux de l’environnement.

Acheter une Toyota Yaris au meilleur prix chez Aramisauto

Faites confiance à Aramisauto pour l’achat de votre future voiture. Nous proposons de nombreux modèles tels que des Toyota Yaris neuves ou d’occasion reconditionnées. Tous nos véhicules de seconde main sont remis en état par nos experts et vendus en parfait état mécanique.


Chez Aramisauto, profitez de la garantie zéro frais d’entretien pendant 1 an ou 15 000 km sur toutes les Yaris d’occasion. Découvrez également le tout nouveau SUV de la gamme, la Yaris Cross en version hybride.

Questions fréquentes sur le même sujet :

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par