Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le meilleur SUV français ?

Les SUV séduisent de plus en plus les Français qui chaque année sont nombreux à acheter ces véhicules familiaux. Comment évaluer si un SUV est mieux qu’un autre ? Pour cela, il faut établir des critères communs de comparaison pour avoir un point de vue objectif. Pour ce faire, nous allons comparer les parts de marché de ces automobiles pour découvrir le champion de la catégorie du SUV sur le marché français.

Sommaire :

  • Qu’est ce qu’un SUV ?
  • Le Peugeot 2008 : le meilleur SUV français
  • Quelle finition et motorisation adopter sur le Peugeot 2008

Qu’est ce qu’un SUV ?

Tout d’abord, il convient de rappeler pour les plus amateurs d’entre vous ce qu’est un SUV ou Sport Utility Vehicle. Il s’agit d’un véhicule grand et spacieux adapté plutôt pour les familles nombreuses. Un SUV est en général en version 5 places, parfois 7 places pour les gros calibres. C’est une voiture compacte confortable faite pour le loisir, qui offre une conduite de route agréable et puissante. Elle n’est pas toujours 4X4 avec 4 roues motrices et sera la plupart du temps 4X2. Elle conviendra plus aux familles qui recherchent de la place et du confort. Le volume du coffre étant intéressant pour voyager ou transporter vos courses par exemple. Attention, ces véhicules ne sont pas forcément tout terrain et conviendront plus au quotidien. Certains peuvent, dus à leur moteur trop gourmand, avoir un malus écologique à l’achat.

Au niveau des équipements, il y aura une grosse différence suivant le modèle et la marque que vous choisirez, ce qui peut aller du bas au haut de gamme.

Le Peugeot 2008 : le meilleur SUV français

Quel critère faut-il retenir pour déterminer quel est le meilleur SUV français ? S'agit-il du prix ? De la qualité ? De la puissance du moteur ou de l’équipement ? Difficile à dire, mais il est clair qu’il faut se tenir très près de l’actualité pour connaître les nouveaux modèles. C’est pourquoi, nous avons laissé le marché s’exprimer et nous dire quel SUV tire son épingle du jeu en analysant les ventes de SUV de cette année.

Et à ce jeu là, c’est le SUV Peugeot 2008 qui semble avoir gagné vos cœurs. Ce petit SUV disponible à partir de 9 990 € en occasion reconditionnée chez votre distributeur auto est le SUV le plus vendu en 2021. Avec près de 70 000 exemplaires vendus, il est en tête de notre classement et se positionne donc comme le top du SUV français. Nous reviendrons sur ce qu’il propose dans la seconde partie de cet article pour comprendre ce succès.

Il est suivi par le SUV Renault Captur avec environ 50 000 unités distribuées en France. Ce qui témoigne de la guerre entre Renault et Peugeot pour devenir le meilleur constructeur de SUV français. En troisième position, on retrouve le Dacia Duster avec un rapport qualité prix très bon pour clôturer ce podium. Ce dernier représente un bon compromis pour se doter d’un 4X4 à moindre coût. Il est par ailleurs l’un des véhicules les plus utilisés en montagne pour faire face à la neige.

Ce classement des SUV les plus vendus se poursuit avec les traditionnels Peugeot 3008, SUV Citroën C3 Aircross et Peugeot 5008 qui complètent la série et font craquer les conducteurs français de SUV.

Quelle finition et motorisation adopter sur le Peugeot 2008

On vous propose un rapide tour d’horizon de ce Peugeot 2008 et de ses différents points forts.

Le premier est le prix, pour 29 990 € vous pourrez disposer des versions haut de gamme toutes équipées de ce SUV pour un tarif très compétitif. Grâce à ses différentes finitions, vous pourrez choisir ce qui vous convient et ne pas payer de surplus. Le second, c’est sa faible consommation de carburant, même avec le moteur essence PureTech 155 ch le plus puissant de la série, la consommation ne s’élève qu’à 5L/100 km. Celui-ci est accessible uniquement avec la version sportive GT du Peugeot 2008. Les modèles diesel Blue HDI possèdent les plus basses consommations sur cette gamme. Une version électrique avec boîte automatique est également disponible. À noter qu’on aurait souhaité sur ce Peugeot 2008 une version hybride rechargeable, plus intéressante.

Le troisième est son équipement. La finition d’entrée de gamme Active propose déjà : l’autoradio Bluetooth, un écran 7 pouces avec Apple et Android connect ainsi qu’un radar de recul. Pour obtenir les jantes 17 pouces, il faudra aller chercher la finition Allure. Le modèle GT Line intègre une sellerie en cuir et est équipé d’un système GPS ainsi que des feux à LED.

On vous attend pour faire l’essai de ce Peugeot 2008 nouvelle génération dans l’une de nos 31 agences en France ! N'hésitez pas à consulter notre offre de SUV d’occasion reconditionné ou neuf.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par