Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quel est le montant de la reprise d'une voiture qui va à la casse ?

En France, il existe plusieurs solutions de reprise auxquelles vous avez droit si vous remplissez les conditions adéquates. La reprise d’une voiture à la casse en fait partie et notamment la prime à la casse. Ou aussi appelée prime à la conversion. Il s’agit d’une aide financière proposée par le gouvernement d’un montant maximum de 5000 euros pour l’achat d’un véhicule propre qui ne pollue pas ou très peu. Le montant de cette prime est fonction de plusieurs paramètres que nous allons voir ici. Vous voulez connaître le montant de la reprise d’une voiture qui va à la casse ? Alors on vous invite à lire cet article.


Quel est le montant de la reprise d’une voiture qui va à la casse ?

Avant de nous intéresser au montant de la reprise à la casse auto, il est intéressant de comprendre comment elle fonctionne. Cette prime a été mise en place par le gouvernement français pour pousser les consommateurs à se tourner vers des véhicules plus respectueux de l'environnement. Cette aide peut s’ajouter au bonus écologique dont vous avez probablement déjà entendu parler.


Pour obtenir cette prime de reprise, il vous faut procéder à la destruction d’une vieille voiture essence ou diesel et dans le même temps faire l’achat ou la location d’une voiture électrique, hybride rechargeable ou d'un véhicule thermique propre. Pour mettre à la casse votre ancien véhicule hors d’usage, il faut vous adresser à un centre VHU agréé. Ou à un professionnel agréé comme Aramisauto. Votre distributeur auto vous propose aussi de récupérer votre ancienne voiture et vous accompagne pour l’obtention de la prime à la casse ! Ne vous inquiétez pas, nous nous occupons de l’administratif dans le processus.


Votre voiture est mise à la casse et on vous remet un certificat de destruction. L’annulation de l’immatriculation a lieu également.

Mais alors, quel est le montant de la reprise d’un vieux véhicule qui va à la casse ? Il est en général compris entre 1000 et 4000 euros. Il peut monter jusqu’à 5000 euros si votre revenu fiscal de référence est inférieur ou égal à 13 489 euros. Le montant attribué dépend de la situation financière de votre ménage ainsi que du type de véhicule que vous achetez ou louez. Ce sont les deux paramètres qui sont considérés. Vous pouvez faire l’estimation de la prime à la casse sur le site du gouvernement pour vous assurer que vous avez bien le droit à cette prime.

Aramisauto reprend votre voiture au meilleur prix de reprise garanti

La vente auprès de particuliers peut réserver de mauvaises surprises. C’est pourquoi il est vivement conseillé de se tourner vers un professionnel pour la vente de votre voiture. Revendre sa voiture n'a jamais été aussi facile avec votre distributeur auto.

Aramisauto est l’interlocuteur idéal pour le rachat de votre véhicule neuf ou de votre véhicule d’occasion. Nous reprenons votre automobile au meilleur prix de reprise garanti. Ce qui veut dire que vous êtes certain d’obtenir le meilleur prix de rachat avec nous. Si vous trouvez ailleurs une offre de reprise TTC supérieure à celle que nous vous proposons, alors nous nous engageons à reprendre votre véhicule à cette offre supérieure. Mais pour justifier de celle-ci, il vous faudra présenter un document contractuel émis par un autre professionnel de l’automobile exerçant depuis au moins un an.

Une fois que la reprise a eu lieu, vous pouvez procéder à l’achat d’un nouveau véhicule, mais vous n'êtes pas obligé bien sûr. Notre service vous apporte de la flexibilité dans la revente de votre véhicule. Vous voulez savoir quelle voiture se revend le mieux ? Votre distributeur auto reprend toutes les marques et tous les modèles de voiture.

Les avantages de la reprise avec Aramisauto

Aramisauto procède au rachat de votre voiture en un rien de temps. Vous bénéficiez de nombreux avantages en choisissant la reprise avec Aramisauto :

  • Un paiement sécurisé en 24h
  • Pas besoin de faire de contrôle technique
  • La reprise se fait gratuitement en agence ou directement chez vous
  • Pas de gestion de petites annonces : vous gagnez du temps et vendez votre voiture rapidement
  • Les formalités administratives sont simplifiées au possible

L'année dernière, c'est plusieurs milliers d'automobilistes qui nous ont fait confiance pour la reprise de leurs véhicules, alors, pourquoi pas vous ?


Estimer gratuitement mon véhicule

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par