Journées Portes Ouvertes ! Ouverture exceptionnelle dimanche 16 juin. Prenez rendez-vous
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle Audi A3 à éviter ?

Y a-t-il une Audi A3 à éviter ? Si la question avait pu se poser il y a 10 ou 20 ans avec les premières générations, aujourd’hui, la fiabilité des véhicules du groupe Volkswagen Audi n’est plus à démontrer. Ajoutée à cela, la garantie constructeur assure une prise en charge efficace. Et, quand il s’agit de véhicules d’occasion, Aramisauto les reconditionne et les teste avant de les mettre en vente. Découvrez nos autres garanties et les Audi A3 à éviter ou à privilégier selon vos besoins.


Les garanties Aramisauto pour rouler l’esprit tranquille

En plus de la garantie constructeur Audi, vous pourrez compter sur :

  • une garantie constructeur étendue ;
  • 0 frais d’entretien pendant 1 an ou 15 000 km ;
  • garantie satisfait ou 100 % remboursé pendant 30 jours ;
  • garantie panne mécanique, etc.

Les Audi A3 à éviter quand…

On aime le luxe

Si vous aimez le confort absolu, le design et le luxe, évitez de choisir une version de base de l’Audi A3. Vous vous retrouverez alors avec un équipement plutôt pauvre, surtout pour les générations antérieures à 2020 :

  • climatisation manuelle ;
  • jantes en tôles recouvertes d’enjoliveurs ;
  • autoradio bas de gamme ;
  • matériaux intérieurs et finitions qui laissent sur la faim.

Les amoureux du premium choisiront donc les modèles suréquipés dotés de nombreuses options et les finitions avantageuses comme la S-Line, l’Ambition Luxe ou la Design luxe.

On pense à la revente

Notez que la cote de votre Audi A3 dépend en grande partie du niveau de finition choisi. Les modèles équipés d’aides à la conduite, comme le régulateur de vitesse et la boîte de vitesse automatique, ou d’une sellerie cuir et de motorisations performantes se revendront toujours beaucoup mieux.

Préférez aussi les transmissions à quatre roues motrices (le système Quattro d’Audi est réputé), les modèles sportifs (RS3) ou les moteurs TDI si vous comptez revendre à bon prix votre compacte premium allemande.

On roule en ville

Bien que les moteurs diesel ont eu le vent en poupe ces dernières années, évitez-les si vos trajets sont essentiellement urbains. D’une part, parce que, en 2025, les grandes villes de plus de 150 000 habitants auront une Zone de faibles émissions (ZFE) où les moteurs diesel seront interdits. D’autre part, parce que là où la motorisation diesel tire ses vraies bénéfices c’est sur les grands trajets, du fait d’une consommation généralement plus faible comparée aux moteurs essence.

Pour des trajets essentiellement citadins, préférez alors une Audi A3 équipée d’un moteur essence TFSI plutôt qu’un diesel TDI.

On transporte une famille

L’Audi A3 est une berline compacte avec suffisamment d’espace à l’arrière pour transporter ses enfants à l’école. Pour profiter de toutes les qualités de cette voiture, évitez les versions 3 portes et préférez la version Sportback et ses 5 portes. L’accès aux sièges arrières sera plus facile et le coffre légèrement plus volumineux.

Notez aussi que cette version est la plus vendue de la marque aux anneaux et qu’elle est très recherchée sur le marché de l’occasion.

Les problèmes mécaniques connus et déjà réparés

Les vieux soucis techniques, comme sur le volant moteur, connus chez les anciennes générations d’Audi A3 ont été gommés dans le temps. Malgré cela, certains modèles de 3e génération (sortie en 2012) ont rencontré quelques désagréments (la boîte de vitesses automatique S-Tronic et les injecteurs notamment). Pour parer à ces aléas, Audi avait lancé des rappels et pris en charge les frais de réparation grâce à sa garantie. La marque aux anneaux procédait également au remplacement des pièces hors garantie.

Les problèmes mécaniques récurrents n’ont donc plus cours, mais si vous doutez encore, évitez d’acheter votre future Audi A3 auprès d’un particulier. Privilégiez l’achat chez Aramisauto. Tous nos véhicules d’occasion sont reconditionnés et reçoivent une attention particulière lors de nos tests sur route. Vous êtes garanti d’acquérir une voiture sans problème mécanique.

Y a-t-il des Audi A3 à éviter dans la dernière génération ?

Sur le plan technique, il ne semble pas avoir de remontée particulière avec la dernière génération d’Audi A3 sortie en 2020. La fiabilité des véhicules du groupe

Volkswagen en ressort plus forte que jamais et permet de rouler l’esprit tranquille. Mais, en cas de pépin, faites jouer vos garanties !

Côté équipement, la première finition (A3 Sportback) de la nouvelle Audi A3 est bien plus flatteuse et n’est plus à bouder. Elle propose dorénavant des équipements de série plaisants :

  • climatisation automatique bizone ;
  • régulateur de vitesse ;
  • jantes aluminium ;
  • volant multifonction ;
  • détecteur de pluie, etc.

Les seules Audi A3 à éviter sont celles qui ne correspondent pas à vos besoins. Bien sûr, choisissez votre modèle selon vos goûts, mais pensez aussi à l’utilisation que vous en ferez ! Découvrez nos meilleures Audi A3 proposant plusieurs puissances et finitions sur notre site !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par