Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle BMW pour un jeune conducteur ?

Jeune conducteur, nouveau permis de conduire ou sans assurance automobile depuis plus de trois ans… Tous des cas où s’assurer bien et pas cher est difficile surtout quand on veut rouler en BMW. La solution souvent choisie est d’acheter une autre voiture réputée moins sportive durant les trois années fatidiques. Mais il existe d’autres solutions. Alors, découvrez quel BMW acheter pour jeune conducteur et nos conseils pour réduire la prime d’assurance.


Jeunes conducteurs, choisissez une BMW qui n’effraie pas les assureurs

BMW a une renommée de voiture premium sportive. Cela signifie plusieurs choses :

  • La valeur des véhicules de cette marque est plus élevée.
  • Les pannes et les accidents coûtent bien plus cher.
  • Les BMW sont globalement plus puissantes que les voitures des constructeurs généralistes.

Si vous ajoutez à cela le fait d’avoir un tout nouveau permis, les assureurs estimeront que les risques d’accident sont plus importants. Vous éviterez donc les puissantes berlines de la marque aux hélices au risque de vous voir être carrément refusé aux portes de votre assureur. Si vous voulez être sûr de trouver un assureur qui vous accepte, quelle que soit la prime d’assurance, préférez d’acheter par exemple une BMW Série 1 d’occasion reconditionnée. Et, choisissez-la avec tout au plus 6 CV fiscaux.

Qu’est-ce qu’un jeune conducteur ?

Est jeune conducteur une personne ayant obtenu son permis de conduire depuis moins de 3 ans. La notion de jeune conducteur est donc indépendante de l’âge de la personne. Vous pouvez avoir 50 ans et être titulaire d’un jeune permis. Autre cas, les compagnies d’assurance estiment également qu’une personne n’ayant pas été assurée durant les 3 dernières années est un jeune conducteur.

Pourquoi les jeunes conducteurs paient-ils cher leur assurance ?

La raison principale des tarifs élevés pour les jeunes conducteurs est que les compagnies d’assurance automobile se basent sur des statistiques pour évaluer

les risques. C’est le principe général des assurances de tous types. Et, les chiffres démontrent que les nouveaux conducteurs ont potentiellement plus de risques

d’accident que les conducteurs aguerris. Notez que l’âge moyen d’obtention du permis de conduire est 19 ans. Ainsi, l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière indique, en 2019, que :

  • 17 % des accidents sont accrédités aux 18-24 ans (le chiffre le plus élevé) ;
  • cette tranche de la population connaît de très loin la mortalité la plus élevée due aux accidents automobiles (le double des autres tranches d’âge).

Il en résulte des primes d’assurance élevées auxquelles s’ajoute une surprime jeune conducteur. Les assureurs appliquent ainsi une majoration de :

  • 100 % la première année ;
  • 50 % la deuxième année ;
  • 25 % la troisième année.

Cette surprime est évidemment fonction de l’absence ou non de sinistre les années précédentes.

Assurance : combien de temps avant de pouvoir rouler dans la BMW de ses rêves ?

Si vous n’êtes pas trop gourmand et si vous ne craignez pas de payer une prime élevée, vous pourrez opter pour une voiture neuve de chez BMW dotée d’un moteur de moins de 6 CV fiscaux.

Pour les budgets un peu plus serrés, vous pourrez choisir une BMW parmi nos voitures d’occasion reconditionnées. L’autre conseil est de vous assurer au tiers.

Et, si vous souhaitez rouler dans la BMW de vos rêves, peut-être une Série 3 330i ou d’autres modèles puissants de la marque, le mieux est de patienter au moins 3 ans afin d’obtenir de l’expérience en termes de conduite. Cela aura aussi comme bénéfice de démontrer quel type de conducteur vous êtes auprès de votre assureur et de le rassurer.

Jeunes conducteurs : les astuces pour assurer sa BMW et payer moins cher

  • Déclarez-vous comme second chauffeur à l’assurance de votre conjoint ou de l’un de vos parents dès l’obtention de votre permis. Vous gagnerez du bonus au passage !
  • Jeune conducteur, participez à une journée de formation complémentaire pour réduire le délai de permis probatoire. Gain de 6 mois pour les titulaires de permis en conduite accompagnée et une année pour les autres.
  • Les moteurs diesel sont généralement plus chers à assurer que les moteurs essence. Lors de l’achat de votre nouvelle BMW, pensez à cela et surtout n’oubliez pas de ne pas aller plus loin que 6 CV fiscaux.
  • Les premières années, choisissez un modèle de voiture avec moins d’options et équipements. Le confort est certes moins bon, mais vous gagnerez au niveau tarif.
  • Évitez les modèles et finitions sport. Ce type d’auto est de mauvaise réputation. Préférez une version plus sage de votre future BMW.
  • Les conducteurs de moto peuvent faire passer leur bonus de leur assurance moto vers leur nouvelle assurance auto. Pensez à en faire réclamation auprès de votre compagnie d’assurance.

En conclusion, comparer les nombreuses gammes BMW en gardant en tête de rester sage sur la puissance du moteur et de privilégier les finitions basses. Aussi, pour assurer à sa juste valeur votre auto, comparer les différentes assurances afin de trouver la meilleure offre.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par