Combien vaut votre voiture ? Estimation en 2 minutes
Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est l'hybride rechargeable avec le plus d'autonomie ?

Lorsque l’on pense à une voiture électrique, c’est directement au constructeur historique de la catégorie Tesla. Mais en réalité, ce n’est pas la marque qui propose des voitures hybrides rechargeables avec les meilleures autonomies. Ce sont les constructeurs allemands et japonais qui se sont fait une place dans cette catégorie et qui ont conquis les consommateurs. On vous présente dans cet article quels véhicules hybrides présentent les autonomies les plus grandes.

Différence entre hybride et hybride rechargeable

Que vous soyez adeptes du marché de l’automobile ou non, vous avez forcément déjà entendu parler de voiture hybride et hybride rechargeable ou dit PHEV pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Et il existe une différence importante entre les deux. Comme son nom l’indique, la voiture hybride rechargeable peut et doit être rechargée lorsque c’est nécessaire via une prise de courant, dans votre garage par exemple. Elle se distingue ainsi de l'hybride classique qui se recharge uniquement en roulant. Lors des phases de décélération et de freinage. La voiture se sert alors de l’énergie créée pour la convertir en électricité et venir remplir la batterie.

Les voitures hybrides sont différentes des voitures 100 % électriques, car elles fonctionnent via une technologie à double motorisation essence électrique. Sous le capot vous trouverez un moteur thermique combiné à un moteur électrique. Elles représentent un très bon compromis pour réduire sa consommation en carburant et surtout ses émissions de CO2 et sont plus accessibles que les voitures 100 % électriques. On s’intéresse ici seulement aux hybrides rechargeables qui doivent être branchés pour recharger leurs batteries et non aux hybrides qui se rechargent en roulant.

Les conditions optimales d’utilisation des hybrides rechargeables

Il existe des conditions optimales pour ce genre de véhicules. Ou du moins il existe un terrain de prédilection sur lequel l’autonomie de la voiture sera maximisée. Et il s’agit de l’environnement urbain. En effet, en roulant en ville avec une voiture hybride rechargeable, vous allez maximiser son autonomie. C’est l’environnement propice pour ce type de voitures. Tous les éléments sont présents pour aller dans ce sens : freinages récurrents, changements de rapports fréquents, faibles distances parcourues. Car oui, les voitures électriques en général ne sont pas conçues pour la route ou l’autoroute. Elles sont bien plus adaptées à la ville pour parcourir de petits trajets (quelques dizaines de kilomètres par jour). Ceci vient du fait que l’autonomie de ces automobiles est limitée.

Cette autonomie est calculée selon le cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedure) qui définit les émissions de CO2 du véhicule et son autonomie. Il en ressort que grâce à ces modèles vous allez diminuer votre consommation en carburant et adopter une conduite plus respectueuse de l'environnement.

Quelle voiture possède la plus grande autonomie ?

Il est évident qu’une grosse batterie (exprimée en kWh) procure une grosse autonomie. C’est pourquoi, dans le classement des voitures hybrides rechargeables, on retrouve dans les premières places des SUV hybrides. Ce sont eux qui possèdent la meilleure autonomie du marché. Et à ce jeu-là, c’est la Mercedes 350 GLE qui remporte la partie. La marque allemande réussit son pari et nous propose une voiture haut de gamme capable de parcourir près de 100 km en mode électrique. Elle prend ainsi la tête du classement en proposant un véhicule électrique associé à une conduite de haute qualité.

Comme on vous l’a dit précédemment, ce sont les véhicules allemands et japonais qui sont parmi les meilleurs ici. En deuxième position se place une autre allemande : la BMW X5 Xdrive pouvant atteindre environ 90 km d’autonomie. Ce qui reste suffisant si on la compare à la distance moyenne parcourue par les Français chaque jour. Puisque 80 % d’entre nous ne font pas plus de 100 km par jour.

En troisième place de ce top se trouve une autre Mercedes : la Mercedes Classe A. Ce break pourra vous emmener en mode électrique jusqu’à presque 80 km. Il est suivi par un autre SUV, le Suzuki Across qui peut monter à 98 km en ville et 75 km en cycle mixte. Enfin à la cinquième place se positionne le Toyota RAV4 Hybrid qui lui aussi peut parcourir 98 km en ville.

N’hésitez pas à consulter notre site pour découvrir nos offres sur les différentes versions de véhicules hybrides rechargeables. Votre distributeur auto s’engage à vous fournir le meilleur prix garanti sur ces nouveaux modèles et vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par