Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la consommation du Renault Captur ?

La Renault Captur est un petit SUV urbain moderne qui se distingue de ces concurrents avec son allure dynamique. Il est doté des nouvelles technologies, un écran 7 pouces et un intérieur confortable. Proposée avec différentes motorisations, il peut être difficile de savoir quelle est la consommation du Renault Captur et ainsi de réaliser son choix.

Quelles sont les consommations du Renault Captur ?

Ce SUV a connu deux versions. La première concerne les modèles de 2013 à 2020, et la deuxième le nouveau Captur II, qui apparaît sur le marché automobile à partir de 2019.

Plus moderne, plus généreux dans ses dimensions et doté de motorisations compétitives, la Renault Captur se décline en moteur à essence et diesel, en GPL et en hybride avec une autonomie électrique. Vous pouvez la choisir avec une boîte de vitesses manuelle ou une boîte automatique edc année 2020.

Le moteur diesel ou essence

Depuis 2021, le constructeur auto Renault a fait le choix de ne plus proposer de nouvelles Renault Captur en diesel. Si votre décision se porte sur cette motorisation, vous devrez vous renseigner sur les offres de voitures d’occasion reconditionnées d’Aramisauto.

La Renault Captur I avec motorisation diesel est proposée en plusieurs puissances, en fonction des années :

  • DCI 1.5 90
  • DCI 1.5 110
  • DCI 1.5 95
  • DCI 1.5 115

La consommation moyenne du Renault Captur diesel se situe entre 4 l/100 km et 4,9 l/100 km pour les premières versions et de 5 l/100 km à 6,9 l/100 km pour les plus récentes.

En ce qui concerne la motorisation essence, elle a connu également des innovations. On parle alors de Turbo Control Efficiency (TCe).

  • TCe 1.0 100 (boîte de vitesses manuelle)
  • TCe 1.3 130 (boîte manuelle)
  • TCe 1.3 155 EDC (Efficient Dual Clutch : boîte automatique)

Leur consommation de carburant se situe entre 7 l/100 km sur route ou autoroute et 8 l/100 km en ville.

Le moteur GPL

Le TCe 1.0 100 GPL est un moteur, qui est composé de deux réservoirs : un essence et un autre de GPL. Même s’il est annoncé une consommation moyenne de 7,7 l/100 km, vous devez prendre en compte le plus faible coût du GPL.

L’hybride

Enfin, la Renault Captur est également disponible en version hybride rechargeable.

  • 1.6 e -Tech Hybrid 145
  • 1.6 e -Tech Hybrid Plug-in 160

Ces deux motorisations pour hybride essence proposent des consommations mixtes très intéressantes : 4,8 l/100 km et 1,5 l/100 km pour le moteur le plus puissant.

Outre les avantages d’émissions de CO2 réduites, la consommation d’énergie fossile est plus basse en préservant les performances.

Quelle Renault Captur choisir sur Aramisauto ?

En vous rendant sur l’onglet Achat du site Aramisauto, vous aurez accès aux différentes offres de voitures neuves 0 km et aux véhicules d’occasion reconditionnés. Elles sont toutes diffusées avec une fiche technique complète. En tant que distributeur automobile, Aramisauto propose une large gamme de voitures.

En utilisant l’outil comparatif et après avoir fait votre choix de motorisation, vous pouvez affiner les critères de sélection :

  • kilométrage
  • année
  • prix et mensualité
  • disponibilité
  • couleur et équipement

Neuve 0 km avec la garantie constructeur ou d’occasion reconditionnée avec une garantie 0 frais d’entretien, pendant un an ou 15 000 km, réalisez votre sélection en toute simplicité. De chez vous, vous profiterez des différentes fonctionnalités, pour obtenir la voiture de votre choix, disponible sur Aramisauto.

La consommation de carburant reste un critère très important à prendre en compte aujourd’hui. En fonction de vos besoins et de vos envies, vous pouvez trouver sur Aramisauto la voiture neuve 0 km ou d’occasion reconditionnée que vous souhaitez. Si vous désirez une Renault Captur occasion, sachez que plusieurs modèles, en différentes finitions Intens ou Zen, sont à votre disposition. Mais quelle voiture d'occasion consomme le moins ? Si vous vous demandez quelle est la consommation du Renault Captur, cela va dépendre de sa motorisation. Le préférence du carburant, essence, diesel, GPL ou hybride (essence en couple avec de l’électricité) a son importance. La puissance en chevaux également. Vous n’avez plus qu’à vous rendre sur l’outil de comparaison pour réaliser votre choix. N’hésitez pas à faire appel à nos experts, si vous avez de nouveau des questions.

Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par