Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la Dacia la plus fiable ?

Prix abordable et fiabilité font-ils bon ménage ? Plusieurs modèles de la gamme de la marque Dacia apportent une réponse à cette interrogation. Même si la notion de fiabilité reste parfois subjective, la marque roumaine réussit à produire des véhicules appréciés pour leur prix et admis pour leur efficacité, leur confort et leur solidité. Duster, Logan ou Sandero : la gamme de véhicules Dacia fait partie des plus souvent citées pour sa fiabilité.


Dacia, une marque reconnue pour sa fiabilité


Évaluer la fiabilité d’une voiture est toujours une tâche ardue, cette notion étant diversement perçue selon l’audience approchée. Certains considèrent qu’un véhicule fiable est celui qui est facile à entretenir ; d’autres l’estiment comme celui qui expose le moins aux problèmes et qui ne laisse jamais tomber son propriétaire.


Bon à savoir : chez Aramisauto, les Dacia d’occasion reconditionnés sont systématiquement contrôlés, afin qu’ils puissent satisfaire au mieux les acheteurs et les emmener sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.


En France, l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir est sans équivoque sur la fiabilité des Dacia. Une enquête annuelle réalisée par l’organisme cite le constructeur comme l’un des plus fiables. Il occupe même la troisième place du podium devant de nombreuses firmes historiques comme Renault, Peugeot ou Citroën. Le succès de plusieurs modèles du constructeur roumain reflète également la fiabilité de ses véhicules. Le Duster, la Logan et la Sandero sont en effet des voitures largement adoptées par les conducteurs du monde entier. En moyenne, 2 millions d’exemplaires de ces 3 modèles ont été écoulés.


Pour nous prononcer donc sur la voiture Dacia la plus fiable, chez Aramisauto, nous estimons que les principaux véhicules du constructeur sont tous exemplaires dans leur segment respectif. Plusieurs sites spécialisés sur internet sont d’ailleurs unanimes sur la question. Sur le site Auto-Moto par exemple, la Dacia Sandero, la Dacia Logan et le Dacia Duster sont cités parmi les premiers dans un classement des véhicules selon leur fiabilité.


Dacia, un jeune constructeur au savoir-faire d’exception


Le constructeur roumain Dacia est aujourd’hui l’un des plus connus en Europe et à l’international. Sa philosophie de produire des véhicules à bas coût alliant robustesse et modernité lui vaut le succès de ses modèles à l’échelle mondiale. Même si son histoire avec la marque au Losange a véritablement pris une autre dimension depuis le début des années 2000, la firme roumaine est déjà présente dans le secteur de l’automobile depuis plusieurs décennies auparavant. Cette longévité associée à l’expertise de Renault lui permet de tirer parti d’un savoir-faire excellent dans la construction de véhicules. Les voitures Dacia sont simples, efficaces et adaptées aux attentes du public. Ils proposent l’essentiel des motorisations, des équipements et des options convenant à l’attente des utilisateurs.


La gamme de véhicules Dacia est aujourd’hui large, composée de plusieurs modèles correspondant à chaque type d’utilisation. Pour des parcours en zone urbaine, la Dacia Sandero est un petit véhicule affichant des qualités exemplaires avec ses motorisations essence et GPL. La Dacia Logan est une autre berline lancée sur le marché depuis l’année 2004. Disponible auparavant avec plusieurs motorisations diesel DCi et essence, sa dernière génération profite aujourd’hui uniquement de moteurs GPL et essence SCe et TCe. Lorsqu’il faut parler de Dacia, l’un des modèles les plus emblématiques du constructeur est inévitablement le Duster. Ce SUV simple, polyvalent et robuste réussit à s’aligner au niveau de ses concurrents du segment sur plusieurs points. Moins répandus, mais tout aussi efficaces que le Duster, la Logan et la Sandero, les Dacia Dokker et les Dacia Lodgy sont les véhicules Dacia proposant un grand espace. Le Dokker est le ludospace du constructeur roumain et le Lodgy son monospace.


Une gamme Dacia en perpétuelle évolution


Côté mécanique, les voitures Dacia sont équipées aujourd’hui des meilleurs moteurs provenant de Renault. Les voitures produites par le constructeur roumain héritent ainsi de toute la science de la marque au Losange en termes de motorisation. Si au début de leur carrière, vers les premières années de la décennie 2000, les Dacia souffraient de plusieurs défauts, les véhicules de génération plus récente sont efficaces et satisfaisants question motorisation.

En matière de finition et de qualité des équipements, les véhicules Dacia ont toujours été moins appréciés. La qualité perçue sur les planches de bord ou les éléments intérieurs des voitures du constructeur roumain n’est pas du meilleur effet. Des évolutions sont néanmoins notées sur les véhicules Dacia les plus récents. Sur la nouvelle Sandero ou le dernier Duster, la présentation progresse dans l’habitacle.


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par