Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la voiture hybride la plus fiable ?

Les Français se tournent-ils de plus en plus vers des voitures hybrides ou hybrides rechargeables en raison de leur faible impact sur l’environnement ? Pourquoi les consommateurs font ce choix ? S'agit-il d'un effet de mode ou simplement une réelle prise de conscience de leur part ? L’avenir nous le dira, mais en attendant on vous présente ici les voitures hybrides les plus fiables disponibles sur Aramisauto pour vous éviter de prendre des risques.



C’est quoi un véhicule hybride déjà ?

Il faut tout d’abord rappeler pour les plus novices d’entre vous ce qu’est une automobile hybride. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une voiture qui fonctionne en hybridation avec deux types de carburants : essence et électrique. La voiture est équipée d’un moteur essence thermique associé à un moteur électrique. C’est le cas par exemple des voitures de chez Toyota dont la plupart sont conçues ainsi. Il existe deux catégories de voitures hybrides : les hybrides et hybrides rechargeables. L’une doit se recharger à l’aide d’une prise extérieure tandis que l’autre se recharge en roulant.

Quel est l’avantage principal d’un véhicule hybride ? Et bien il s’agit de sa faible consommation en carburant et de sa faible pollution en C02. C’est d’ailleurs souvent pour cette raison que les consommateurs décident de franchir le pas. Avec une voiture hybride, vous êtes assuré de faire des économies de carburant et de diminuer grandement votre consommation moyenne. Et grâce à cette économie d’énergie, vous pourrez voyager loin à moindre coût.

Un autre avantage mis en avant est le côté silencieux de ce mode de fonctionnement. Une diminution de la pollution sonore et atmosphérique est de rigueur avec ces véhicules.

Mais alors, il semble qu’il s’agisse de la voiture parfaite ? Non pas du tout, un des inconvénients majeurs des voitures hybrides réside dans leurs prix. Ces dernières sont beaucoup plus chères à l’achat que les modèles essence et diesel. Et la durée de vie de la batterie pour le mode électrique n’est en général que de quelques années seulement.

Comment fonctionne le système hybride ?

Si vous vous demandez comment fonctionne l'hybridation sur les voitures hybrides, vous êtes au bon endroit. Pour faire simple, la voiture va utiliser le type de carburant qui correspond au besoin présent lors de la conduite. Par exemple, lorsque vous roulez lentement, la voiture utilise uniquement le moteur électrique pour avancer. Mais, sur les phases d’accélérations, le moteur essence vient seconder le mode électrique pour augmenter la puissance. En ce qui concerne la batterie, elle se recharge en roulant surtout lors des séquences de décélérations et de freinage. Ce mix entre thermique et électrique s’associe parfaitement pour prolonger au maximum l’autonomie de la batterie. Le mode électrique sera donc plus adapté à la ville que la route donc.

Mais alors, quel est le véhicule hybride le plus fiable ?

Maintenant que vous avez compris ce qu’un véhicule hybride peut vous apporter, il est temps de répondre à notre question principale : quelle est la voiture hybride la plus fiable ? Et dans le domaine de la fiabilité, ce sont les marques japonaises qui sont les meilleures. Et notamment Toyota, la marque nippone qui historiquement a sorti les premiers modèles électriques et hybrides. Le constructeur japonais a su développer sa technologie via son système HSD bien connu dans le milieu. Ainsi, il s’agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché. C’est celle qui a engendré le moins de panne et de retour au garage d’après les enquêtes consommateurs.

Non seulement elle fait partie du top des voitures hybrides, mais elle fait aussi partie des voitures les plus fiables en général, toutes catégories confondues. Elle est suivie de près par la Toyota Prius qui est une des voitures les plus vendues de la marque. Ces petites voitures ont démontré leur durabilité depuis des années. Une autre marque japonaise tire son épingle du jeu et est digne de confiance quand il s’agit de la longévité de ses voitures. C’est le cas de Lexus et de sa Lexus RX450 et Lexus NX300 qui sont eux aussi des champions de la catégorie. Elles sont disponibles avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique, suivant votre choix.

Votre distributeur auto s’engage et vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Valable sur nos véhicules électriques neufs et d’occasion reconditionnés !


Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par