Aramisauto Aramisauto Contactez-nous 09 72 72 20 02

Comment pouvons-nous vous aider ?

Quelle est la voiture qui consomme le moins ?

Au fil des années, les constructeurs ont su développer leur technologie pour nous proposer des véhicules toujours plus performants en optimisant la consommation de carburant. Les voitures d’aujourd’hui consomment beaucoup moins qu’avant. Nous allons nous intéresser aux voitures qui proposent les consommations les plus faibles par catégorie de véhicules.

Quel type de voiture et quel carburant sont à même de proposer des consommations faibles ?

Avant toute chose, il est important de rappeler que la consommation de carburant va dépendre principalement du type de voiture que vous choisirez, du modèle et du carburant. Il est évident qu’un SUV ou une grosse berline consommeront plus qu’une petite citadine. Logique donc, plus votre moteur sera puissant et imposant et plus vous consommerez. Mais il faut regarder de plus près, car même chez de gros gabarits, il existe des véhicules avec une consommation qui reste très acceptable. C’est le cas par exemple des SUV hybrides nouvelles générations. Ces gros baroudeurs certes au prix plus élevé affichent de très bonnes performances et une fois le prix d’achat surmonter, le coup en carburant est très avantageux. Sans oublier une diminution vertigineuse des émissions de CO2 et donc de la pollution.

Car oui, les Français rentrent de plus en plus dans une démarche écologique et recherchent des voitures électriques avec une consommation mixte qui respecte l’environnement.

Le diesel est à la mode et pour cause : ce type de carburant diminue fortement la consommation et c’est d’ailleurs pourquoi de nombreux automobilistes se tournent vers cette solution.

Votre style de conduite et votre environnement sont aussi des éléments probants dans le calcul de votre consommation. Si vous êtes adepte de sensations fortes et que vous recherchez la vitesse lors de la conduite, vous allez à coup sûr augmenter votre dépense en énergie. A l'inverse, en étant prudent sur la route et en ville en roulant modérément, vous économiserez du carburant. Et soyons honnêtes, le gain de temps que vous pourrez avoir en roulant plus vite n’est vraiment pas intéressant compte tenu du risque encouru en cas d’accident. Conduire en ville sera en général plus demandant en carburant que sur autoroute. Soyez acteur de votre consommation en adoptant une conduite plus souple.

Quelle est la voiture qui consomme le moins ?

Nous avons pu rappeler quelques principes de base, il est temps de vous dévoiler les voitures qui proposent les consommations les moins importantes :

  • Citadines : parmi ces voitures légères se trouvent quelques championnes dans le domaine. C’est le cas de la Suzuki Celerio et de la Citroën C1 avec une consommation en essence d'environ 3.7L/100 km. Encore une fois, le diesel dans cette catégorie est le meilleur avec la Peugeot 208 qui affiche une consommation de 3.3 L/100km. Mais le véritable gagnant c’est la BMW i3 hybride qui se positionne devant avec ses 1 L/100 km.

  • SUV : chez les poids lourds, en essence, c’est le Peugeot 2008 avec sa consommation comprise entre 4-5 L/100 km qui prend la tête. Ce SUV polyvalent est par ailleurs l’un des SUV les plus vendus ces dernières années et on comprend pourquoi. En motorisation diesel, c’est le Renault Captur du constructeur français qui est le meilleur et a besoin de seulement 3.7L/100 km et vous permet de vous équiper d’un SUV diesel familial pour un coût total raisonnable. Les SUV hybrides très à la mode comme le Volvo XC60 sont aussi de la partie. Avec une consommation mixte de 2.5L/100 km il fait partie des SUV les moins gourmands de la catégorie.

  • Berline : La Seat Leon et l’Opel Astra avec une consommation en essence de 4-5 L/100km sont les meilleures du marché. En moteur diesel, on retrouve la Ford Focus et la Peugeot 308 qui à l’instar des autres catégories se place mieux que l’essence et offre un rendement de 3.7L/100 km. Enfin, chez les compacts hybrides, la Toyota Prius qui est une des voitures les plus fiables du marché tire son épingle du jeu avec une consommation de 3.5L/100 km et est une des compactes les plus performantes. Ceux qui sont à la recherche d’un véhicule compact pourront aussi se tourner vers la Suzuki Swift et sa consommation de 5.5/100 km.
Cette réponse répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse
Proposé par