Quelle Opel Corsa choisir ?
Vous recherchez une citadine 5 portes, 5 places connue pour sa fiabilité et sa maniabilité, optez donc une Opel Corsa. Alors que la première immatriculation date de 1982, plus de 11 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. Aujourd’hui, en 2022, cette citadine allemande se situe à la 6e génération. En 2017, Opel rejoint le groupe PSA-Citroën et profite des innovations technologiques des différentes marques partenaires. Elle est actuellement proposée en 6 motorisations et 5 finitions, alors quelle Opel Corsa choisir ?
Une offre complète de motorisations
Le moteur essence :
(BVM : Boîte de Vitesses Manuelle/BVA : Boîte de Vitesses Automatiques)
- Opel Corsa 1.2 75 CH (chevaux) BVM5, 3 cylindres : consommation mixte 4,1 l/100 km et des émissions de CO2 de 93 g/km
- Opel Corsa 1,2 Turbo 100 CH BVM6, 3 cylindres : 4,2 l/100 km pour le cycle mixte et 96 g/km pour les émissions de carbone
- Opel Corsa 1,2 Turbo 100 CH BVA8, 3 cylindres : consommation mixte de 4,3 l/100 km et 99 g/km d’émissions de CO2
- Opel Corsa 1,2 Turbo 130 CH BVA8, 3 cylindres : 4,6 l/100 km pour le cycle mixte et 105 g/km
Le moteur diesel
- Opel Corsa 1,5 Turbo D 100 CH BVM6, 4 cylindres : une consommation mixte de 3,2 l/100 km et 85 g/km
Le moteur électrique
- Corsa-e : 136 CH, une batterie de 50 kWh et 362 km d’autonomie entre deux recharges
Selon vos usages, vous allez pouvoir adopter le meilleur véhicule pour vous. Si vous êtes un gros rouleur et que vous souhaitez une auto économique sur autoroute, alors choisissez le moteur diesel avec sa boîte manuelle. Si vous recherchez un faible coût à la pompe et une consommation sobre, le modèle essence en 75 ou 100 chevaux, avec une boîte automatique ou manuelle, demeure idéal. Enfin, si vous roulez essentiellement en ville, vous pourrez apprécier le confort de conduite de la version électrique, la Corsa-e. Ce modèle vous permettra également de réaliser des économies rapidement lors de vos trajets quotidiens.
Quelle Opel Corsa choisir ?
Une fois que vous êtes décidé pour la motorisation, vous devez opter parmi les 5 niveaux de finitions à votre disposition. En fonction de la puissance, certaines finitions n’existent pas.
Opel Corsa Corsa : une dotation de base satisfaisante
- rétroviseurs dégivrants électriquement
- volant multifonction
- jantes alliages 15 pouces
- alerte sous-gonflage des pneus
- verrouillage centralisé
- reconnaissance panneaux de signalisation
- maintien dans la voie
- freinage automatique
Opel Corsa Edition : des éléments supplémentaires pour le confort comme la climatisation manuelle, le volant cuir ou un écran tactile de 7 pouces.
Opel Corsa Elegance : des finitions qui accentuent le design de la version Edition de cette automobile.
Opel Corsa GS Line : ce modèle monte en gamme en proposant du confort et un style sport. Il correspond à l’interprétation sportive et dynamique de la voiture de base, avec différents modes de conduite.
Opel Corsa Ultimate : le plus haut niveau qui offre des améliorations au look extérieur comme les jantes alliage 17 pouces noires taillées en diamant ou à l’intérieur un écran tactile couleur plus grand de 10 pouces.
L’Opel Corsa fait partie des premières ventes de citadines. Ce véhicule est doté, de série, des nouvelles technologies et avec son petit moteur, elle reste économe en carburant et au niveau des émissions de CO2, quelle que soit la motorisation choisie. La dernière version vous est proposée avec les meilleures options. Ainsi vous pourrez opter pour celle qui vous convient, en fonction de vos usages.
Les actualités du marché de l’automobile nous montrent que les prix de l’Opel Corsa se placent dans la moyenne des tarifs des petites citadines. N’hésitez pas à contacter nos conseillers sur Aramisauto. Ils restent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions sur les voitures neuves ou d’occasion reconditionnées à disposition.